mercredi 6 mai 2015

Les favoris du mois d'Avril, en toute simplicité !

Ce mois-ci a été assez particulier niveau beauté. En passant mon temps à réviser, je n’ai pas souvent mis ma frimousse dehors, et lorsque je décidais à le faire - qu’on m’obligeait en réalité - je sortais qu’avec très peu de maquillage sur moi. L’envie n’étais pas au make-up, et je n’avais pas le time pour, surtout.  Je vous montre donc les pro
duits qui m’ont suivi durant le périple universitaire de ce mois-ci. Certains sont des basiques depuis quelques temps, tandis que d’autres sont de réelles découvertes que j’adore déjà!





EN AVANT POUR LES SOINS

S’il y a bien un point positif durant les révisions, c’est qu’on laisse respirer sa peau toute la semaine. Et ça fait du bien. Pas de maquillage, juste des soins qui viennent sublimer la peau. J’en ai profité à fond pour me faire masques et gommages. Pour prendre soin de ma peau qui a, en plus de ça, décider de faire des siennes. J’ai ressorti mon masque chouchou qui marche du tonnerre sur ma peau : la Grande Mentheuse de Lush, dont je vous parle hyper souvent (revue ici). Ce masque m’aide vraiment à purifier, et puisqu’il se termine sur un gommage, ça permet d’enlever les petites peaux mortes qui restent. Un vrai bonheur. Pour couronner le tout, c’est fraicheur assurée
J’ai également beaucoup aimé l’huile de jojoba d’Arkopharma qui m’a suivie durant tout le mois d’avril sans exception. Que ce soit en tant que démaquillant, sur les cheveux ou sur le visage, il a été l’allié de tous mes problèmes. D’ailleurs, elle est tellement multi-fonctions que lorsque je suis retournée dans ma ville étudiante pour mes partiels, je n’ai pris qu’elle pour tout faire (un article plus en détail ici)
Niveau hydratation, le matin, j’ai beaucoup aimé utiliser la crème hydratante texture riche de chez Jonzac. Ca fait très longtemps que je voulais tester cette marque peu onéreuse et à la composition excellente, j’ai donc sauté le pas début du mois et j’ai adoré! Après ça, la grosse découverte du mois a été l’eau micellaire de chez Garnier. La meilleure niveau rapport qualité/prix. Elle démaquille parfaitement le visage, et un peu plus durement les yeux mais un mascara lambda ne lui résistera pas. C’est également un très bon tonique qui NE COLLE PAS - Allelujah !!!! - Elle est top, top, top ! 


MAINTENANT, LE MAKE-UP 

Niveau make-up c’était donc très minimaliste ce mois-ci. J’ai ressorti mes produits qui sont peu couvrant et rapide à appliquer. Rapidité était le maitre mot, du coup je n’utilisais que de l’anti-cerne. J’ai banni le fond de teint ce mois-ci, grande première pour moi. L’anti-cerne que j’ai découvert et surtout adoré est le HD de la gamme Studio, ELF. Il a une couvrance modulable, plutôt bonne. Il est lumineux et a une très bonne tenue. J’ai pris la teinte Fair qui est la plus claire. Pour me redonner un peu de couleur, je prenais quand même le temps de mettre de la poudre de soleil, la Chocolate Soleil de Too faced (présentée ici). C’est la meilleure poudre de soleil que j’ai testé, la bonne mine est assurée
Pour mes sourcils il y a quelques mois, j’ai découvert un fard de chez Kiko, le 240, qui se fond parfaitement à la couleur de mes sourcils et qui me permet de les redessiner facilement et rapidement tous les matins - je vous annonce que le crayon est mon ennemi - j’ai acheté avec un petit boitier pour que ce soit plus pratique.


Sur les ongles, ce mois-ci j’ai adoré porter le Fidji d’Essie, le plus beau vernis selon moi, en plus sa tenue est dingue ce qui me permettait de ne pas me préoccuper de mes ongles.


Pour finir, sur les lèvres j’ai pas mal opté pour le nude. Pour passer mes examens, j’aime porter un nude qui tient et surtout qui ne fait pas de transfert. - Et oui, qui n’a pas déjà tripoté ses lèvres en examen pour ensuite faire de jolies traces sur sa feuille ?(Ok, je suis la seule) - Bref, le Nude-ist des Rouges Edition Velvet de Bourjois a été mon coup de coeur du mois. Une couleur « nude » plutôt rosée qui a une très bonne tenue et surtout qui ne transfert pas. Un must have. 
J’ai également adoré le Brave de Mac que je vous ai présenté et qui ne me quitte plus lorsque je veux un maquillage léger sur les lèvres mais qui les sublime (Lire l’article)
Lorsque je voulais un peu de couleur pop, pour les beaux jours, j’ai opté pour le Cora-line de Wet’n’wild. Bon sang que ces rouges à lèvres sont top. Une bonne pigmentation, une tenue correcte et des couleurs de folies à tout petit prix. Depuis que je les ai découvert, je n’arrête pas de les porter et à chaque passage chez un revendeur (en Italie), je craque pour une nouvelle couleur. Ce mois-ci c’est ce rouge corail flambant qui est sorti du lot et qui m’a convaincu.


J’en ai finis pour la présentation de mes produit coups de coeur du mois, et certain de toute une vie, hihi. Ce mois-ci a été la fin de mes examens, je vous avais abandonné pour mes cours, contre ma volonté. Mais je reviens, beaucoup plus active sur le blog, car vous m’avez beaucoup manqués!!!! 

Et vous, quels ont été vos favoris du mois? 

Des nouveautés ou plutôt des produits chouchou de tout le temps?

Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

27 commentaires:

  1. Le Nude-ist est joli et passe-partout :)
    Vous me tentez toutes à parler du rouge à lèvres Brave ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment top pour tous les jours!
      Haha je comprends, on en parle tellement toutes que ça doit en tenter plus d'une! Mais il est vraiment très joli!!! (sans te tenter plus hein.. ^^)

      Supprimer
  2. Le velvet est très joli et j'adore le M.A.C!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. On est d'accord pour l'eau micellaire de Garnier, c'est un indispensable ! Celles de chez Bioderma et Mixa sont pas mal non plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui totalement d'accord, pour son prix, elle est vraiment très bien! Je ne connais pas du tout celle de chez Mixa, mais j'aime également beaucoup celle de Bioderma, mais je l'ai remplacée avec la Garnier du coup :)

      Supprimer
  4. Très joli sélection :) J'adore tes favoris <3

    RépondreSupprimer
  5. Je te suis pour le rouge à lèvre, et l'eau micellaire ! ♥

    RépondreSupprimer
  6. Le Rouge Edition Velvet Nud-ist et la poudre Milk Chocolate font aussi partie de mes produits chouchous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on a les mêmes gouts! Ce sont de super produits ! :)

      Supprimer
  7. J'aime bien la teinte de ton rouge à lèvre mac

    RépondreSupprimer
  8. Ce sont de super favoris !

    RépondreSupprimer
  9. Merci.
    Je suis à la recherche d'un fard à sourcil (moi aussi, le crayon à sourcil n'est pas mon ami). J'ai testé le feutre (Eyebrow marker) de chez Kiko, et je n'en suis pas satisfaite du tout !
    Comment appliques-tu le fard ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends, le crayon c'est vraiment galère! Pour le fard, je l'applique simplement avec un pinceau biseauté pour les yeux. Je remplis les petits trous et quelques fois je fixe avec du mascara sourcil transparent, mais pas toujours, ce n'est pas obligatoire!
      J'espère t'avoir un peu aidé :)

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Le Brave a l'air joli, tu n'es pas la première à en parler, j'y jetterai un oeil ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment très joli, je te le conseille si tu aimes les couleurs qui passent partout!

      Supprimer
  12. L'eau micellaire Garnier a l'air top, ça fait quelques temps que je louche dessus à chaque fois que je vais faire mes courses.. :p
    Et sinon l'huile de jojoba c'est la vie, je l'utilise pour les cheveux et la nuit pour nourrir ma peau et c'est nickel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme, l'eau micellaire est vraiment top, je te la conseille vraiment pour le visage elle démaquille tout et ne colle pas!
      Et oui, l'huile de jojoba c'est un indispensable!!!

      Supprimer
  13. Moi aussi je ne quitte plus ne Nude-ist et le Brave en ce moment !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Ce vernis de chez essie est magnifique ! (j'adoreee ton blog hihi)

    RépondreSupprimer
  15. Le Nude-Ist est vraiment beau !

    RépondreSupprimer
  16. L'eau micellaire est pas mal c'est vrai!
    Les velvet aussi, j'en ai testé un hier!

    RépondreSupprimer
  17. Super cet article favoris ! J'en ai plusieurs semblables au tiens, donc le Nude Ist que j'adore :)

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡