samedi 2 mai 2015

Huile de jojoba d'Arkopharma︱L'huile non grasse aux multiples fonctions

Ca fait maintenant plusieurs années que je suis passée aux soins naturels pour mes cheveux. J’ai notamment découvert les bienfaits des huiles végétales que ce soit l’amande douce, l’argan ou encore l’huile de jojoba. Toutes y sont passées sur ma crinière, et j’ai bien dû reconnaitre que le bain d’huile est la chose la plus efficace et naturelle qu’on peut apporter à nos cheveux. Par contre, j’ai eu du mal à appliquer ces huiles ailleurs, surtout sur le visage. Pour moi, l’huile a toujours été synonyme de « gras » et il était inimaginable de faire subir à ma peau mixte, une huile pure. Et pourtant, c’était une belle erreur car en fonction de l’huile qu’on choisi, les effets ne sont pas les mêmes et on peut avoir une huile qui n’est en rien grasse et qui convient très bien aux peaux mixtes à grasses, même mieux, qui les régule. C’est le cas de l’huile de Jojoba. Aujourd’hui je vous parle de celle d’Arkopharma, facilement trouvable dans toutes les parapharmacies. 
J’avais beaucoup aimé la marque pour leur levure de bière (Lire l’article), je partais donc sereine sur le reste de leur gamme.



Arkopharma est une marque qui propose des compléments alimentaires de toutes sortes mais aussi des huiles végétales ou encore des huiles essentielles. Le principe est que toutes sont pures, et la marque ne propose que des produits naturels. Personnellement, c’est ce que j’aime mettre sur ma peau et sur mes cheveux, du naturel à 100%
Il est facile de trouver des huiles végétales, que ce soit en grande surface ou ailleurs, mais elles sont rarement pures. Souvent elles sont associées à d’autres huiles - souvent moins onéreuses - ou contiennent des conservateurs par exemple. Or, c’est très important de choisir une huile pure, non transformée. Tous les bienfaits de celle-ci seront donc présents, et c’est ce qu’on recherche : l’efficacité.

L’HUILE DE JOJOBA SUR LE VISAGE 

L’huile de jojoba d’Arkopharma est composée à 100% d’huile extraite des graines de noisetier sauvage - jojoba - et ne contient ni conservateur, ni parfum. On a donc une huile naturelle qui peut s’utiliser sur différentes parties du corps, du visage et même sur les cheveux. 
Cette huile est très appréciée des peaux grasses et mixtes puisqu’elle est proche du sébum humain qu’on secrète tous. En effet, en l’appliquant sur le visage, notre corps ne ressent pas le besoin de produire ce fameux sébum ce qui permet de réguler les sécrétions trop importantes. Cependant elle n’assèche pas pour autant la peau, au contraire. 

L’huile de jojoba n’est pas une huile grasse et peut être appliquée le matin, avant le maquillage - pas d’inquiétude, le look friteuse ne sera pas de la partie - Personnellement j’aime mieux l’appliquer la nuit, car je suis plus  adepte des crèmes avant le fond de teint. Et puis la peau absorbe mieux la nuit, le résultat est meilleur. Par contre, pour les jours où j’ai le temps et envie de prendre soin de moi, j’aime l’appliquer en sérum, avant la crème de jour.



L’HUILE DE JOJOBA SUR LES CHEVEUX 

J’aime également beaucoup l’utiliser en bain d’huile sur les cheveux. J’applique plusieurs pressions sur mes longueurs, et je laisse reposer toute la nuit. Le lendemain lorsque je fais mon shampoing les cheveux sont plus doux, et paraissent moins cassants. 

Mais ce que j’adore avec cette huile, c’est surtout la possibilité de la mettre en tant que sérum sur les pointes, en journée. Ce qui est impossible avec d’autres huiles grasses comme l’argan ou l’amande douce. C’est une huile quasiment sèche, on en frictionne une pression sur les longueurs, et tout effet gras est évité, avec les bienfaits et la protection d’une huile.

A gauche : avant l'huile - A droite : après l'huile

L’HUILE DE JOJOBA EN DEMAQUILLANT  

J’ai pu découvrir grâce à Arkopharma, la possibilité d’utiliser cette huile en démaquillant. Je n’ai jamais testé le démaquillage à l’huile végétale, ce qui a été une grande première pour moi. J’ai beaucoup aimé sur la peau, elle « décolle » le fond de teint. De plus, elle est assez facile à rincer du fait qu’elle ne soit pas grasse (la fille redondante). J’ai par contre moins aimé sur les yeux, car je devais plus frotter, et vous le savez je suis adepte des lingettes, je n’aime pas me prendre la tête avec le démaquillage des yeux. 



Bref, l’huile de jojoba est ton ami, ton meilleur allié. Du moins, c’est devenu le mien. Un flacon d’huile et tout est possible, autant le soin des cheveux cassants qu’un soin pour les peaux mixtes à grasses qui protège des agressions extérieures. Elle est aussi parfaite en démaquillant du visage. Aujourd’hui, je ne peux clairement plus me passer de ce petit flacon qui est mon allié pour lutter contre tous mes problèmes. Mon utilisation favorite est celle sur le visage, surtout en ce moment car ma peau fait des siennes et a tendance à graisser. En plus, le petit flacon en verre est hyper mignon et change des flacons en plastique basique qu’on a l’habitude de voir avec les huiles végétales. Il est en plus équipé d’un vaporisateur ce qui est très pratique pour vaporiser les pointes des cheveux ou même le visage. 
Bref, Arkopharma a tout compris, du naturel ET de l’esthétique!

Et vous avez-vous déjà testé l'huile de jojoba? Des produits Arkopharma? 

8 commentaires:

  1. Coucou ma belle ! Merci pour ce bel article ! J'ai la peau grasse aussi et je pense que cette huile pourrait complètement me convenir. Je n'ose pas encore sauter le pas d'appliquer de l'huile sur mon visage... j'ai encore quelques craintes et notamment j'ai un peu peur que cela ne bouche mes pores. Mais bon, je suis bien décidée à tester et voir quel effet cela peut avoir sur ma peau ;) Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma jolie!
      J'avais exactement les mêmes pensées que toi, mais finalement il suffit de choisir la bonne huile pour sa peau! La jojoba est parfaite pour les peaux mixtes/ grasses et ne risquera pas de boucher tes pores, au contraire elle régule le sébum, elle est vraiment top, je te la conseille à 100%!
      Si tu sautes le pas, tiens-moi au courant, j'espère que ça te conviendra ! :)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou.

    Pour ma part, je l'utilise en guise de démaquillant et elle me convient parfaitement.
    J'ai d'ailleurs prévu d'en faire un article prochainement.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je l'aime beaucoup aussi en guise de démaquillant visage!
      Je viendrais te lire, peut-être que je trouverai de nouvelles astuces avec cette huile !
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Hello :)

    Tu n'as pas oublié que c'est bientôt la fête des mères ?

    OOoooh, pas bien mais je viens à ta rescousse ... J'organise un concours
    spécial "fêtons maman" dans lequel plusieurs petits articles sont à gagner pour la chérir au maximum.

    Alors qu'est ce que tu attends ? Et en plus la participation à ce concours te permettra de participer
    aux autres concours prévus sur les réseaux sociaux durant tout le mois de mai .. Alors c'est pas tout bénéf ?

    Allez, je t'attend :)

    Bisous Bisous

    lien direct du concours : http://oua.be/1x86

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma beauté ! Moi c'est l'inverse, je lisais ton blog depuis un moment du coup je t'ai suivie sur instagram il y a quelques semaines je crois :D ah oui dommage pour la CC crème :( peut-être qu'elle est trop grasse! Des bisouuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui, je te confonds avec les pseudos! J'ai vu que tu me lisais régulièrement et ça me fait super plaisir!
      On a juste fait les choses à l'envers ahah!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. J'aime énormément l'huile de jojoba, c'est celle que mes cheveux absorbent le mieux, que du positif avec cette huile !

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡