lundi 23 mars 2015

Brave de MAC, celui qui sublime les lèvres


« Only the Brave » comme dirait la pub. Sauf qu’aujourd’hui ce n’est pas by Diesel mais bien de MAC dont il s’agit. Alors que j’ai enfin réussi à mettre la main sur cette merveille, il fallait absolument que je vous en parle car c’est devenu mon chouchou. Si vous avez loupez la tendance, et les lèvres de bombasses de Kylie Jenner, c’est en fait LE rouge à lèvres qui a affolé la blogo courant décembre, au point que ce fameux lipstick était en rupture de stock partout. Partout. Partout. Sauf qu’il était sur ma wishlist depuis octobre, et que du coup je ne l’ai pas eu à Noel, grrr. Bref, maintenant que la folie est passé, il est enfin mien. Et à vrai dire, je comprends cette engouement autour de la couleur.



Il serait certainement inutile de faire un petit topo sur les rouges à lèvres MAC mais allons-y gaiement. On retrouve toujours ce petit packaging de tampon, noir à petites paillettes, plutôt classe. Personnellement j’adore. Evidemment avec leur odeur vanillée si reconnaissable des rouges à lèvres MAC. Bref le classique. 



Le brave est un fini satin. On peut dire que ce n’est ni un matte, ni un creemsheen qui a ce coté un peu brillant. Les satins sont confortables, tout en ayant un fini semi-matte. Vraiment le top lorsqu’on ne veut pas de brillant mais sans perdre le coté confort. En règle générale. 
Cependant, ce n’est pas tout à fait vrai avec celui-ci car je trouve qu’il est un poil plus asséchant que ces copains satins. Ce qui le diffère également, et qui n’est peut-être pas sans lien, est qu’il possède de petites irisées. Tandis que les autres sont toujours neutres. 



D’habitude, je suis de celle qui refuse toute paillettes ou irisés dans un rouge à lèvres. Je déteste ça. Cependant, dans celui-ci, les irisés ne sont pas vraiment perceptibles une fois sur les lèvres. Il donne juste un coté bonne mine, lumineux et sublime réellement les lèvres. Pour une fois, je suis d’accord avec l’expression « mes lèvres en mieux ». Cette expression a été faite pour le Brave, c’est sur. Inutile de préciser, je n’ai pas pour autant le résultat lèvres de bombasses de Kyllie ce n’est d’ailleurs pas le but recherché, mais je précise. 

La couleur est décrite comme un rose/ beige aux reflets blancs sur le site de MAC. Même si je ne comprends pas totalement cette expression de « reflets blancs » une fois que je l’ai sur les lèvres, je suis totalement d’accord. C’est effectivement un rose/ beige, assez clair. On pourrait le qualifier de nude, qui se rapprocherait des lèvres rosées



Ce rouge à lèvres est une petite pépite. Mon nude du moment, celui qui rend mes lèvres beaucoup plus belles et qui est lumineux sans trop en faire. Bref, celui que tu as envie de sortir tous les jours, avec n’importe quel maquillage. 

Et vous, avez-vous succombé à la tentation du brave?

Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

11 commentaires:

  1. J'aime de plus en plus ce genre de teinte mais je ne sais pas si ça m'irait.
    En tout cas, toi tu as l'air ravie! Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Il est magnifique j'adore cette couleur c'est exactement le style de nude que j'aime ! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Il est tellement beau ! J'aime beaucoup cet engouement pour ce genre de teinte :)

    RépondreSupprimer
  4. Amazing! You write so interesting posts and make very beautiful photos! Like your blog! Keep doing it!


    Diana Cloudlet
    http://www.dianacloudlet.com/

    RépondreSupprimer
  5. Hello Manon!
    J'espère que tu vas bien. Comment se passe ton début de semaine?
    Tu sais que je suis toujours très contente de venir lire tes revues rouges à lèvres. C'est amusant car hier, j'ai posté un article sur mon rouge "mes lèvres en mieux" du moment. =)
    J'aime bien ce principe de paillettes qui sont très peu visibles. Cela donne un peu de volume aux lèvres sans que cela ne soit trop visible. Il a l'air canon, et il mérite bien sa réputation.
    Merci pour cet article ma copinette.
    Je te fais des bisous. A très vite ♥

    RépondreSupprimer
  6. La couleur est toute douce, j'adore !

    RépondreSupprimer
  7. oh il est tellement beau ce ràl mais bon 18€ ahaha ça me fait mal au coeur:o

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que ce sera mon prochain achat chez MAC (je commanderais en Avril c'est sûr ^^). Il est vraiment très beau et toutes les revues qu'on voit en ce moment sur cette teinte me donnent trop envie! Oui oui je suis faible ^^

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡