jeudi 22 mars 2018

Anti-cernes Studio de MAC | Mon nouvel indispensable!


Dernièrement, j’ai dû prendre une grande décision (jamais dans l’exagération) contre mon gré : changer d’anti-cernes. Vous vous souvenez peut-être que j’étais une fan inconditionnelle du Pro Longwear de MAC liquide, qui avait une tenue de dingue, une couvrance de malade, un rendu lumineux… MAIS un packaging de m****.  Beaucoup y trouvait un problème de pompe, ce qui ne m’a jamais gêné. En revanche, le packaging en verre, ça oui ça me gênait, et après avoir fait le deuil de 2 anti-cernes quasiment neufs, je me suis décidée à changer. J’ai donc pris, tout simplement, la version pot de chez MAC.

Je suis restée chez MAC, notamment car je suis très satisfaite de leur produit en général, et surtout j’ai cherché un anti-cerne équivalent partout, et je n’ai pas trouvé. Les seuls qui semblaient avoir une aussi bonne couvrance ou tenue, avaient une quantité bien trop faible. Les produits MAC me tiennent toujours une année, c’est donc difficile de retourner à des produits qui durent un petit mois. Pensez-y, chez MAC c’est cher, mais les quantités sont dingues, et on ne s’en rend pas forcément compte au moment de l’achat !

Bref tout cela pour dire que je suis passée au format pot. Je vous avoue que niveau hygiène, ça me plait moins. Il faut tremper son doigt directement dans la crème pour prélever le produit. Même si je me lave toujours les mains avant de me maquiller, et que je n’ai pas les ongles longs, je ne suis pas fan de ce genre de format.



J’ai fait abstraction de ce point négatif lorsque j’ai vu la texture du produit et qu’une vendeuse me l’a appliqué. J’étais très étonnée de voir que le produit était fluide, crémeux, sans être asséchant. Pourtant, tous les anti-cernes pots que j’ai eu avaient ce vilain défaut de marquer toutes les irrégularités de la peau, et de marquer les cernes. Celui-ci au contraire, est très lumineux et moins asséchant que mon ancien. MAC le décrit comme un produit au poids plume, onctueux. Contrairement aux anti-cernes pots, celui-ci ne se sent pas du tout sous les yeux.
De plus, il est très pigmenté, et s’étale très facilement, sans forcément avoir besoin de chauffer la matière. Le cerne est immédiatement camouflé, tout en gardant un coté lumineux.

J’ai pris la teinte NC 20 car apparemment les teintes rosées sont très claires, et j’ai précisé que je ne souhaitais pas un cerne trop clair, notamment car ça me donne mauvaise mine. Normalement c’est le contraire, mais sur moi, l’effet est clairement inverse. Et puis je trouve que le sous ton jaune me va mieux que le rose.


Concernant la tenue, celle-ci est vraiment bonne, même si le produit est moins résistant que le Pro Longwear qui pouvait résister au grattage des yeux, aux marques des lunettes de vue et j’en passe... Celui-ci reste tout de même très bien puisqu’il est aussi résistant à l’eau, et il est prévu une tenue de 10H, ce qui est déjà suffisant.

Je suis donc ravie d’avoir trouvé un anti-cerne aussi bien que mon ancien, voire mieux pour certains aspects, même si la tenue du premier était tout de même meilleure. 

Si comme moi, vous avez tendance à casser les packagings en verre, n’ayez pas peur du changement puisque le format pot est un très bon alternatif au Pro Long wear, et en plus, il est moins cher ;).

PS : je ne suis pas une bourrine, je ne casse jamais un produit, mais celui-ci peut prendre un mauvais coup et se briser entre nos doigts, ou dans la trousse de maquillage. Il est extrêmement fragile. MAC, si tu m’entends, ce serait cool de passer au plastique !!! Merci :D


Le prix : 19,5€ pour 7g de produit.


Et vous, quel est votre anti-cerne préféré? 
Connaissez-vous celui-ci? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci et à très vite ♡♡♡