samedi 8 juillet 2017

SUMMER 2017 | Routine teint : légèreté, luminosité & longue tenue!



Hellooo 

On est tout juste au début du mois de juin, et on peut dire que les grosses températures sont déjà de sortie. Lorsque la température commence à frôler les 30°, se maquiller devient vite un supplice. Le mille-feuille habituel : sérum - crème - fond de teint - poudre et j’en passe devient impossible à assumer. On ruisselle dès les premières heures et l’effet « teint frais et naturel » que tu te tues à avoir est vite remplacé par une apparence beaucoup trop glowy pour être jolie. Aujourd’hui je vous présente donc ma routine teint. Testé et approuvé sous 30° -oui on a pris cher sur Aix-en-Provence- elle est longue tenue, camoufle tout en étant légère et surtout, résiste aux rayons du soleil ! 

Petit topo sur l’état de ma peau en ce moment : Avec les révisions, j’ai pu laisser respirer ma peau. Pas de maquillage pendant 2/3 semaines, et j’arbore aujourd’hui une peau plutôt saine. Sans trop d’imperfections ni points noirs, si ce n’est que j’ai toujours des petites taches dues à mon acné passée. Mais ça va de mieux en mieux, notamment grâce au peeling rénovateur de chez Séphora (lire l’article) !

1.   ON HYDRATE !

Même sous 30°, il faut hydrater sa peau. Par contre, il est vrai que je ne supporte plus du tout ma crème chouchou de l’hiver, la crème hydratante à l’aloe vera de Fleurance Nature. J’ai l’impression qu’avec une chaleur pareille elle reste à la surface de ma peau et la rend immédiatement luisante. Il y a quelques semaines, j’ai craqué pour la brume hydratante Mineralize de chez MAC. Je l’ai sentie parfaite pour hydrater légèrement sans laisser de film gras. Ce produit est déjà un gros coup de cœur. Je mets quelques pressions après le nettoyage de ma peau, c’est rafraichissant et on sent qu’on a quelque chose sur la peau. Rien à voir avec une brume d’eau qu’on asperge où la peau tiraille un poil après. Non là on a un petit film collant, pas désagréable, qui aide à fixer le maquillage tout en conservant l’hydratation de la peau. J’ai remarqué que ça tenait très bien grâce à cela et ma peau ne tiraille pas dans la journée ! 

2. ON CAMOUFLE

Pour camoufler, je ne changerai pour rien au monde le Pro Longwear Concealer de MAC. Il est longue tenue, il ne bouge pas avec la chaleur et ne s’altère pas. Surtout il camoufle tout sur son passage : rougeurs, taches et toute autre imperfection. Je l’applique uniquement en petite touche, ce qui remplace l’application d’un fond de teint, trop étouffant sous cette chaleur. 




3. ON UNIFIE

Puisqu’on ne va pas laisser les petites zones de correcteurs comme ça, il faut venir unifier le tout. Pour cela j’utilise le fond de teint poudre Minéral de chez Séphora. C’est le meilleur fond de teint poudre que j’ai testé. Il couvre, unifie, matifie et je le trouve lumineux. Il ne fait pas d’effet « plâtre » comme certaines poudres couvrantes. Une pépite. Et surtout il a une super bonne tenue et laisse respirer la peau ! 

4. ON DONNE DU RELIEF !

Même en été où j’aime la légèreté, je ne laisse pas mon teint comme cela et je viens rajouter du bronzer avec idéalement le Bahama mama de The Balm qui a dépassé toutes les autres poudres bronzantes que j’ai pu tester comme la Chocolate Soleil de Too Faced par exemple. J’adore la couleur mais c’est surtout la facilité d’estompage qui m’a séduite ainsi que sa pigmentation et sa tenue ! Il me bluffe à chaque utilisation. Quelques fois je mets du blush, mais à ce niveau-là je change tous les jours. Et pour terminer j’applique le Soft & Gentle de MAC, l’highlighter le plus beau qui existe. Un champagne rosé sublime qui fait son effet en été comme en hiver. 


5. ON N’OUBLIE PAS LES SOURCILS

Je fais entrer dans le teint les sourcils. J’ai mis du temps à les maquiller mais aujourd’hui je ne peux sortir sans les avoir faits. J’utilise pour cela un produit NYX qui est juste excellent ! C’est une crème qui n’est pas trop épaisse, assez naturelle mais qui structure le regard et qui tient toute la journée !

6. ON FIXE !

Evidemment, une fois que tout est appliqué, le but est que ça reste en place toute la journée, sous 30°. Pour cela je fixe le tout avec le Fix + de MAC. Ce produit est clairement un indispensable. Je ne peux plus terminer un make up sans m’asperger généreusement de ce liquide miracle (ouais, carrément). En plus, ça rafraichit et ça donne un rendu plus naturel au maquillage tout en supprimant le côté trop poudré du make up. Ce produit est un vrai MUST HAVE !






Je ne dirais pas avoir la routine teint la plus light ni la plus complète mais elle est vraiment parfaite pour mon type de peau en été. Je couvre ce qu’il y a à couvrir sans pour autant l’étouffer. Un brin de mascara, un rouge à lèvres flamboyant et c’est parti pour briller ! 
En faisant cette routine, je me suis rendue compte que j’utilisais énormément de produits MAC. Il est vrai que MAC reste la meilleure marque selon moi quand il s’agit d’avoir un make-up longue tenue.

Si vous passez la journée dehors, exposée au soleil, n’oubliez pas de glisser une crème solaire 30 voire 50 dessous ! 

Manon
Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci et à très vite ♡♡♡