jeudi 9 mars 2017

Pro Longwear concealer de MAC | Entre couvrance, luminosité et légerté


Le meilleur anti-cernes est une quête beauté qui lèverait des foules. Qui n’a jamais rêvé de mettre la main sur un anti-cernes couvrant mais naturel, longue tenue et plutôt lumineux? Avouez, ça ressemble à un mythe, et on le sait, ça n’existe pas. 
J’ai une bonne nouvelle, je l’ai trouvé. Et même si son prix n’est « pas donné » j’ai mille arguments pour que vous succombiez au charme du Prolongwear concealer de MAC. C’est parti! 

Evidemment, le King de l’anti-cerne se trouve chez le King du make up : MAC. Personne n’est étonné, pourtant, je ne m’étais jamais trop penchée sur leur marque coté teint. Après avoir testé Urban Decay, Benefit ou autre, rien n’a jamais égalé le Prolongwear de MAC. 

MAC le décrit comme un correcteur fluide qui offre une couvrance mate moyenne à intense durant 15 heures. Il est décrit comme ultra-léger, tout en aidant à camoufler les taches, défauts de pigmentation et les cernes. Un bon à tout faire. 






LE MEILLEUR CORRECTEUR TEINT

Honnêtement, j’ai toujours été une adepte du fond de teint. Je ne m’imaginais pas sortir sans. Pourtant, je n’en ai pas besoin à chaque cm2 de mon visage #natureclémente. Vous avez compris où je veux en venir, depuis que j’ai découvert cet anti-cerne j’ai dit adios au fond de teint, et je couvre uniquement les petites irrégularités de la peau. Déjà, il y a de nombreuses teintes qui raviront forcément toutes les carnations. En prenant la teinte exacte, celle-ci se fond à merveille à la peau, et permet de cacher uniquement ce qu’il y a à cacher sans créer des « taches » sur le visage. Surtout, le produit est liquide, donc pas trop épais, mais a une pigmentation de folie qui efface toutes les irrégularités de la peau. 
Poudré, il tient toute la journée. C’est sans faille, même après une journée de 10H ou une nuit passée à danser. Bref, testé et plus qu’approuvé! 

LE MEILLEUR ANTI-CERNE 

Quelques fois, bon correcteur ne rime pas forcément avec bon anti-cerne. En général, je n’utilise pas le même produit pour ces deux besoins. Le prolongwear a  l’avantage d’être bons dans les deux domaines. 
Sa couvrance est également un atout pour cacher les cernes puisque sa pigmentation est telle qu’il ne reste aucune zone « grise » sous l’oeil. Je n’ai pas de grosses cernes, mais j’aime avoir un dessous de l’oeil impeccable, et surtout pour me plaire il ne doit pas virer dans les plis. Celui-là est parfait et remplit tous mes critères. Il couvre, il est lumineux et a une tenue de dingue même en portant des lunettes! C’est d’ailleurs le seul qui me tient toute la journée et qui ne me laisse pas de vilaines traces lorsque j’enlève mes lunettes de vue (si toi aussi tu connais ça, tape dans tes mains)



Cet anti-cerne/ correcteur est donc bon partout et même si on pourrait lui reprocher son prix, ce n’est en rien un obstacle. Personnellement, il me dure 1 an, en l’utilisant tous les jours sur toutes les parties de mon visage. Il suffit d’une demi-pompe pour faire tout, et sa durée de vie est donc très correcte. Pas étonnant, il contient 9 ml, là où Sephora vend son anti-cerne à13,95 pour 2,5ml ou encore Urban Decay qui le vend 20 pour 5ml. Moi, mon choix a été vite fait, et un anti-cerne contenant 9ml tient énormément de temps, et les 23 sont donc plus justifiés. 
En vous écrivant cet article je me rends tout de même compte de la hausse de prix, je l’ai payé 21 il y a 2 ans, et 22 en aout dernier, ça fait mal d’avoir tant de hausse. Je pense que je vais faire un stock au lieu de subir la hausse de prix chaque année… ;) 

J’ai souvent lu des critiques quant à sa pompe. Beaucoup de personnes ne réussissent pas à faire une demi-pompe ou ne serait-ce qu’à doser la sortie du produit. Je n’ai jamais eu ce problème, je dompte personnellement très bien la pompe et je peux m’en resservir une micro noisette comme en prendre un peu plus. Bref, aucun problème de dosage pour ma part! 

En conclusion, pour toutes celles qui ont des petites imperfections à cacher, des cernes apparentes ou autres, je vous conseille cet anti-cerne les yeux fermés et pas cernés (ok, je sors)
Il évite clairement l’application d’un fond de teint sur tout le visage; c’est le seul correcteur qui m’a permis cela, grâce à sa longue tenue et à sa pigmentation tout en restant naturel et sans faire « pâtés ». Bref, c’est le meilleur correcteur, et je n’en changerai jamais! 

Et vous, quel est votre anti-cerne préféré? 
Vous connaissez le prolongwear de MAC? 

Manon
Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

9 commentaires:

  1. Hello, je ne connaissais pas du tout ce produit et j'aime beaucoup la façon dont tu l'utilises vu que ne je mets pas de fond de teint. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est comme ça que je l'adore, ça couvre tout! :D
      Bisous!

      Supprimer
  2. Ahaha le petit jeu de mot yeux fermés/cernés :p Ma petite soeur utilise un concealer de chez Mac (que je lui ai offert of course la grande soeur au top quoi), mais avec un embout mousse et elle l'adore ! C'est devenu son préféré :) Moi je me sens plus à l'aise avec des correcteurs en pot, plutôt texture crème

    Des bisous mon petit chat ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha oui des fois je m'emporte avec mes blagues ^^ Ohh la grande soeur géniale oui *.* je ne connais pas du tout celui que tu lui as pris je regarderai la prochaine fois! J'en ai aussi un crème, en pot, mais je l'aime un peu moins en anti-cerne du coup le Pro Longwear est parfait pour tout faire!
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. Coucou Manon ! Je partage totalement ton avis sur cet anticernes ! Il est génial ! Pour moi c'est le meilleur dans sa catégorie hihi ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily!
      Ah je vois qu'on a les mêmes gouts! C'est vrai qu'il est vraiment génial, je ne changerai plus je pense ^^
      Bisous!

      Supprimer
  4. Quand je pourrai je testerai ce correcteur, il a vraiment l'air top! En ce moment j'ai le fit me de maybelline que j'aime beaucoup :D des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses, il est toooop! Le Fit Me je l'ai adoré aussi, mais je ne le trouve plus malheureusement mais c'était un de mes préférés! :)
      Bisous!

      Supprimer
  5. Coucou :D
    C'est le tout premier anti-cernes que j'ai testé et en réfléchissant bien je suis totalement d'accord avec toi il est juste génial !
    Je n'ai pas vraiment de soucis de cernes par contre j'ai des imperfections à cacher et il était top :D
    Bisous !

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡