vendredi 3 mars 2017

Highlighter Accord parfait | Une dose de lumière en tube!


Si l’année 2015 a été sous le signe du bronzer, l’année 2016 a clairement été l’année de l’highlighter pour moi. Je n’en possédais aucun début 2016, mais l’année a été riche en découverte. Ca a commencé par des poudres, bien plus maniables et facile à travailler. Les textures liquides, en revanche, c’est un poil plus compliqué, mais j’ai voulu tester car les possibilités sont plus grandes. 
Dernièrement L’Oréal a sorti des highlighter poudres ainsi que liquides, en 3 teintes différentes. J’ai craqué pour l’Illuminateur « Glow Eclat et bonne mine » en teinte Neutre rosé glow 201.N. C’est un liquide, chose que je n’aime pas en général. Pour moi, les blush(s), highlighter, bronzer doivent être poudreux sinon rien. Alors me faire utiliser une texture complètement liquide était un pari à tenir! 



L’Oréal a sorti ces highlighter dans la gamme « Accord Parfait » comme leur célèbre fond de teint qui s’accorde à la couleur de peau. Celui-là est basé sur le même concept, il est donné pour s’adapter à la couleur de peau. C’est tout de même un pari moins difficile qu’avec un fond de teint! Il n’y a d’ailleurs que 3 teintes : 
- Eclat doré qui va être destiné aux peaux dorés, mattes. 
- Eclat neutre rosé qui est plus rosé comme son nom l’indique mais qui reste assez foncé
- Eclat rose glacé une couleur très claire. 

Les deux premiers ont des sous-tons chauds tandis que le dernier est beaucoup plus froid. Malgré ma peau claire j’ai opté pour le Eclat neutre rosé, la teinte est champagne cuivré, ou un rose gold. Il est vraiment très sympa. Appliqué sur ma peau blanche, il ressort très orangé, mais une fois appliqué au-dessus de mon maquillage du teint, il se fond complètement. 

Ce qui est intéressant avec ce format d’highlighter est qu’il peut être mélangé à une autre texture liquide. C’est d’ailleurs pour cette utilisation que je l’ai pris. J’aime appliquer les format poudre sur certaines zones du visage, tandis que je préfère mélanger à mon fond de teint, BB crème ou même crème de jour une noisette de l’highlighter. Ca permet de rendre le fond de teint plus lumineux, et la bonne mine se fait de suite ressentir. En plus, cette couleur est parfaite pour cela car mes fonds de teint d’hiver sont souvent un peu ternes, et il relève parfaitement la couleur pour me donner un teint frais, lumineux et en bonne santé!




L’Oréal propose aussi de l’appliquer en touche, sur des zones qui captent la lumière. Finalement, comme tous les enlumineurs poudres : sur le haut des pommettes, sous les sourcils ainsi que sur l’arc de cupidon. En général j’ai du mal avec ce genre de texture, car ils ne se fondent pas avec la texture poudre appliquée sur le teint. Je n’ai pas eu ce problème avec ce produit qui se fond très bien, mais il faut avoir la technique! 

L’Oréal propose pour finir de l’appliquer sur tout le visage. La c’est carrément No way. Les gars, faut pas pousser. Ok on veut de la lumière mais l’effet boule à facettes, très peu pour moi (pour tout le monde, j’espère?). Qui a eu l’idée de proposer d’appliquer autant d’irisés sur tout un visage? Qu’il se dénonce et qu’il sorte. De suite! 

Pour appliquer en petites touches, j’utilise le Beauty blender -l’Homme à tout faire- qui va permettre d’étaler le produit sans déplacer la matière qui se trouve au dessous. En effet, une texture liquide appliquée au-dessus d’une même texture déplace souvent la matière si on l’applique au doigt. En revanche, avec le beauty blender on n’a pas du tout ce problème et l’effet est uniforme. Qu’il est bon ce beauty blender! 

Le gros point fort de ce genre de texture est la tenue. J’ai déjà une bonne tenue avec mes enlumineurs poudres -merci le Fix + de MAC- mais là, la tenue est encore plus dingue. Une fois posée, la texture accroche à la peau et ne bouge plus! C’est bonne mine assurée toute la journée!




Comme je vous l’ai dis, il y a 3 teintes disponibles. Si vous avez l’occasion de pouvoir les tester, c’est certainement mieux car la teinte « éclat doré » peut vite être trop dorée pour certains teints de peaux, et la teinte « éclat rosé glacé » est certainement beaucoup trop claires pour les teints mats. Finalement, l’éclat neutre rosé est le bon compromis pour tous les teints, je pense qu’il peut convenir à de nombreuses personnes! 

Ce produit m’a clairement réconciliée avec les texture liquides. J’adore l’idée de pouvoir mélanger un produit enluminant à mon fond de teint, et c’est notamment pour cela que j’ai craqué pour ce genre de produit; ça rend tous les fonds de teint lumineux! Mais j’aime aussi beaucoup l’utiliser en touche lumière pour une longue tenue! Si vous cherchez un bon enlumineur, ceux-là sont excellents, vous l’auriez compris, et ce genre de format ne se trouve pas forcément en grande surface, c’est donc très intéressant de pouvoir tester à un prix correct! 


Et vous, avez-vous testé ces produits? 
Plutôt texture liquide ou poudre?

Manon
Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

4 commentaires:

  1. Je suis comme toi minette, les textures liquides pour les bronzers/blush/highlighter j'ai un peu du mal, en fait je trouve que c'est dur à doser :/ Je préfère les poudres/crèmes ! En tout cas tu m'as quand même donné envie de tenter l'expérience, la couleur est sympa et en plus comme tu le dis tu peux le mélanger à ton fond de teint :)

    ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiii c'est totalement ça c'est trop dur à doser en règle générale et en plus ça déplace souvent la texture posée en dessous, un calvaire pour moi haha! J'admire les filles qui font un contouring avec des textures liquides :O
      Tu me diras ce que tu en penses si tu testes, une fois mélanger au fond de teint c'est top!
      Bisous :*

      Supprimer
  2. Hello, il à l'air sympa mais j'ai beaucoup de mal avec les textures liquides pour tous les produits teint.
    La couleur est canon, j'irais tester ça au monop si il est dispo :)
    Des bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais avec ce produit c'est vraiment simple! Comme je le dis, j'ai aussi beaucoup de mal avec les textures liquides autre que le fond de teint, mais là je mélange une goutte ou en petites touches ça ne pose aucun problème!
      Des bisous ! :D

      Supprimer

Merci et à très vite ♡♡♡