vendredi 16 décembre 2016

Brooklyn Thorn, NYX | Le lipstick gris/ taupe de l'automne

Sur Instagram, je vous disais que j’avais enfin une boutique NYX près de chez moi. Et oui, pour toutes celles habitant dans les Alpes Maritimes, NYX a ouvert au centre commercial Cap 3000.
 Je vous avoue tout, ça fait des mois que je lorgne sur les blogs, les instagrams des filles qui ont la chance de posséder des produits NYX. Bien que ce ne soit pas une marque excessive, j’aime tester les produits, les swatcher afin de bien choisir mes achats. Surtout que l’on peut facilement trouver des avis mitigés sur cette marque, notamment avec les Nyx Lingerie qui ne font pas vraiment l’unanimité. 
La raison pour laquelle je voulais absolument y aller c’est que je voulais voir de mes propres yeux un petit bijou : le Brooklyn Thorn. J’ai vu de nombreuses images sur Internet, et cette teinte m’a immédiatement plu, un vrai coup de coeur. Une teinte froide, entre le brun/ gris avec des sous-tons mauves, clairement le genre de couleur pas vraiment passe-partout qu’il faut assumer. Personnellement, sur les lèvres je n’ai pas peur de grand chose, et le petit gris me faisait les yeux doux. Je l’ai swatché. Je suis tombée amoureuse. Je l’ai embarqué sans réfléchir, avec le crayon lèvres assorti, histoire de faire les choses bien.


Le Brooklyn Thorn fait parti de la gamme des Liquid Suede. Les gammes de rouges à lèvres sont vraiment variées chez NYX, il y en a réellement pour tous les gouts et encore plus pour celles qui aiment le mat. Les Liquid Suede n’était  pas la gamme qui m’attirait le plus chez eux, notamment car j’avais peur de la tenue, et qu’ils soient « brillants » au vu de la formulation a base d’huile. Quand je vois l’onctuosité du rouge à lèvres, sa douceur, je me dis qu’il ne peut pas tenir aussi bien qu’un extra-mat. Je pouvais passer outre ce problème vu la beauté de la chose. 

Finalement, ce rouge à lèvres est une PEPITE. Il s’est placé immédiatement dans mon Top 3 des rouges liquides. En général, je ne suis pas une très grand fan des rouges à lèvres liquides qui laissent les lèvres complètement mats. Notamment car ça à tendance à ne pas bien s’estomper au fil de la journée ; et ça je ne supporte pas. Celui-là s’applique très facilement, malgré l’embout mousse hyper long et large qui parait impossible à bien manier, et puis finalement c’est un jeu d’enfant! Je l’applique en 2 minutes, il s’applique de manière totalement homogène. Il n'a que des qualités, et il fait parti de ceux qui s'appliquent le mieux. Je vous assure, on pourrait penser le contraire, mais c'est un réel plaisir à mettre. 

La texture est assez épaisse, une seule couche suffit, il met un peu de temps à sécher mais une fois sec on ne le sent plus sur les lèvres et surtout il ne tiraille pas, et ça en hiver, c'est quand même le top! 

Ce que j’aime par dessus tout avec ce rouge - en plus de sa couleur, vous avez compris - c’est l’effet qu’il a sur les lèvres. Contrairement aux rouges liquides mats qui marquent toutes les petites stries des lèvres, les Liquid Suede au contraire font des lèvres bien rebondies, pulpeuses. C’est assez étonnant pour un mat, et j’adore ça. 

Concernant la tenue, contrairement à mes a priori, elle est très bonne et surtout, la couleur s’estompe uniformément comme avec un rouge à lèvres classique en bâton. C’est vraiment une excellente surprise de ce coté-là. 

Finalement, je trouve que ce rouge à lèvres est parfait, entre un rouge à lèvres liquides mat mais sec, et le rouge à lèvres bâton qui a tendance à être moins mat et à avoir une moins bonne tenue. Celui-là regroupe les qualités de chacun, et pour celles qui n'aiment pas les rouges à lèvres liquides qui assèchent et qui laissent les lèvres figées, vous serez tranquille de ce coté là avec les Nyx Suede qui laissent un superbe effet repulpé aux lèvres, assez dingue

Le tube a une contenance de 4ml et il coute 8,9€. Ils existent en 24 teintes, certaines très originales comme des bleus clairs, violet, bleus foncés ou encore ce magnifique gris/ taupe que je vous ai présenté. Les crayons lèvres assortis sont sortis récemment, et eux aussi sont une vraie pépite, et pour seulement 3,9€. 

NYX est une très belle découverte de cette fin d'année 2016, je compte y retourner très vite afin de trouver de nouvelles couleurs à ajouter à ma collection. Un vrai paradis pour les lipstick addict! 

Vous connaissez cette gamme? Vous aimez porter ce genre de couleurs? 

Je vous fais plein de bisous, et à très vite! 
xoxo 

Manon
Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

8 commentaires:

  1. Cette couleur est trop jolie ! J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Ravie qu'elle te plaise! :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la teinte, je ne l'avais jamais vu mais elle est très sympa ! Moi j'ai craqué pour le Stone Fox de la même gamme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'aime beaucoup aussi! J'ai failli me prendre le Stone Fox aussi, je suis sure qu'il te va trop bien!!! *.*
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou Manon !
    Ce gris/taupe te va merveilleusement bien ! Je possède deux rouges à lèvres de cette gamme. J'ai notamment un rouge le Kitten Heels, que j'ai du mal à porter car je n'apprécie pas son fini. Il colle un peu, ne sèche jamais et s'effrite au fil de la journée. Je pense que j'ai eu un lot défaillant... Du coup, récemment, j'ai voulu retenter l'expérience avec une autre teinte (Soft Spoken, un dupe du Lolita de Kat Von D) et là, je suis davantage conquise par le fini et le rendu. Tu as raison, c'est une gamme qui est à mi-chemin entre le rouge à lèvres classique et les rouges à lèvres liquides ;) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily!
      Merci beaucoup, j'avais peur qu'il ne plaise pas mais apparemment ça va :)
      Ah mince quel dommage que tu sois déçue d'une teinte! Je déteste les gammes de rouges qui ont des différences entre les différentes couleurs car on ne sait jamais à quoi s'attendre!
      Le Soft Spoken est très beau, heureusement qu'il soit meilleur que le premier!
      Gros bisous!

      Supprimer
  4. Wow il te va vraiment bien, j'adore!!!
    Je n'ai que des Lingerie de chez NYX et du coup ton article me donne envie de tester cette gamme et la couleur est sublime !!! Je note la référence mdrr
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas cette teinte et je dois avouer qu'elle est sublime ! Merci pour cet article et cette belle découverte. Pour ma part, je possede une teinte de cette gamme et il s'agit du très joli Soft Spoken ☺
    Des bisous

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡