lundi 26 septembre 2016

Huile sèche sublimante Fleurance nature, la meilleure huile pour le visage



Il y a quelques années de cela, je n’aurai jamais mis de l’huile sur mon visage, l’idée de m’étaler un corps gras sur le visage m’effrayait un peu. Encore aujourd’hui, j’ai un peu de mal à mettre de l’huile sur ma peau, ayant une peau mixte. Il y a quelques temps, j’ai commandé l’huile sèche sublimante de chez Fleurance Nature pour l’appliquer sur mes cheveux, afin de tester autre chose que l’huile prodigieuse que j’aime beaucoup. Et puis en regardant de près la composition, je me suis rendue compte qu’elle était vraiment très bonne et qu’elle pourrait alors me convenir sur le visage : pas d’huile de paraffine, ni de silicone et toutes ses choses qui bouchent les pores du visage et me donnent de vilains boutons. Le test s’est avéré concluant :  je l’adore. 

Fleurance Nature est une marque bio qui fait des cosmétiques ainsi que des compléments alimentaires. J’ai testé de nombreux produits de leur gamme grâce au site Showroomprivé qui fait très souvent des réductions. J’ai alors testé quasiment tous les produits, 70% moins cher qu’en magasin.



Comme je vous le dis souvent, cette marque a changé ma peau. Lorsque j’applique leurs produits, ma peau est moins marquée par mes cicatrices, moins déshydratée et repulpée. Bref, je n’y trouve que du positif. J’ai donc testé l’huile sèche de la gamme. Elle promet une peau lumineuse et satinée tout en adoucissant et en nourrissant la peau. 

La composition est excellente, et bio. L’huile est composée d’huiles végétales de sésame, d’amande douce, de noyaux d’abricot et de rosier muscat. 100% des ingrédients végétaux sont d’origine naturelle et sont issus de l’agriculture biologique. C’est donc un sans faute niveau composition puisqu’il n’y a ni silicone, ni paraffinium liquidium que je fuis comme la peste dans mes soins visage. 

L’UTILISATION 
Il y a eu une échappée d’huiles multi-fonctions il y a quelques années, et Fleurance nature en a fait sa version. Celle-ci peut s’utiliser aussi bien sur le corps, sur les cheveux ou sur le visage. Lorsqu’une huile est vraiment efficace et surtout non comédogène, je préfère la conserver pour mon visage. Par exemple, j’adore l’huile prodigieuse de Nuxe sur les cheveux, mais je n’i jamais osé l’essayer sur le visage en raison de sa composition non bio, et sa forte odeur estivale qui risque de provoquer des désagréments sur ma peau extra-sensible. J’applique donc deux gouttes sur mon visage et j’étale partout. On peut aussi en appliquer quelques gouttes sur les pointes des cheveux, afin de les satiner et de les nourrir. 
J’ai également essayé d’en mettre quelques gouttes dans ma crème de jour, afin d’améliorer l’hydratation. C’est également efficace, mais je préfère l’utiliser pure. 

LA TEXTURE 
J’ai souvent boudé les huiles sur le visage à cause de la texture trop grasse de celles-ci, préférant les soins moins gras. Notamment de peur d’avoir des boutons. Cette huile est sèche, et pénètre immédiatement dans la peau. Elle ne laisse donc pas de fini gras, quelques minutes après on pourrait croire que la peau est nue, sans aucun produit d’appliqué. On peut donc se maquiller immédiatement après, ce que je ne fais pas car je préfère l’appliquer le soir, juste avant de me coucher.



MON AVIS
J’ai été conquise par cette huile que je ne quitte plus. L’hydratation est suffisante pour l’été, et elle ne me graisse pas la peau comme mes crèmes ordinaires. Surtout, elle pénètre immédiatement et ne reste pas en surface comme les autres crèmes que j’applique en été, même légères. C’est un réel coup de coeur. 
Surtout, le prix n’est pas excessif, elle est à 16.9€ les 50 ml, mais très souvent en promotion sur le site à 10€. Et puis elle dure très longtemps car il en faut très peu pour tout le visage. 
Lorsque ma peau est très sèche, je l’applique en sortant de la douche sur tout mon visage, et j’applique une crème par dessus, comme si c’était un sérum. Les résultas sont alors bien probants, ma peau est clairement repulpée au réveil. 
J’ai un petit point négatif à soulever sur cette huile, le packaging. Il n’est pas facile de faire sortir l’huile par le petit trou, en effet, il sort quelques gouttes difficilement, une pompe aurait été préférable.



Le dernier petit plus de cette huile est son odeur florale, non entêtante. Sur le visage, j’aime les produits non parfumé voire sans odeur. Celle-ci contient un peu de parfum, c’est agréable sans être dérangeant. 

Sa composition bio est vraiment un plus dans une huile visage. Je regarde immédiatement la composition des huiles car c’est ce qui est le plus comédogène sur ma peau. Celle-ci est donc parfaite, que ce soit pour les peaux sensibles ou à problèmes, elle apaise et hydrate suffisamment. Un must have à avoir dans sa salle de bain si vous aimez les huiles visages à diluer ou à utiliser seule. 

Et vous, connaissez-vous la marque Fleurance Nature? 

Connaissez-vous une bonne huile pour le visage? 

xoxo

Manon
Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

3 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de tenter l'huile sur le visage même si ça me fait vraiment peur :p allez j'essaye ce soir! des bisous ma douce!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    Très bonne idée de mettre ta crème par dessus car comme l'eau et l'huile ne se mélange pas, ta crème fait comme barrière pour que l'huile reste et pénètre encore mieux pour agir de manière optimale et nourrir ta peau. Par contre attention, une huile n'hydrate pas (puisqu'il n'y a pas d'eau) ;)

    Et sinon perso ça me fait un peu peur, dans le sens où j'aurai peur de voir des boutons apparaître. Il n'y a que pour le démaquillage que j'utilise une huile sur mon visage :)

    Et sinon, je connais la marque depuis peu, j'ai déjà fini deux eaux florales de la marque :) J'ai encore un soin et deux sérum à tester (qui sera surtout pour l'hiver, pour le moment je finis la routine que j'ai avec une autre marque). Mais j'espère en être conquise car je cherche à toujours plus me tourner vers des produits plus sain voir bio. Il y a aussi la marque Cattier qui à l'air plutôt pas mal !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette sympathique revue ! Je ne connaissais pas cette petite huile mais elle a l'air bien sympa. Je me pencherai sur son cas !

    Belle journée à toi, et à bientôt.

    Bises -

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡