vendredi 2 septembre 2016

Apprécier (enfin) l'hydratation du corps avec l'huile sèche au Monoi Yves Rocher



L’hydratation du corps et moi ça fait 8000. Que ce soit en été ou même en hiver, je suis extrêmement flemmarde et c’est très rare que je pense à m’hydrater le corps. J’ai tout essayé, des beurres comme des crèmes plus légères qui sentent bon mais rien n’y fait : je n’aime pas ça. Du coup, c’est jambes de crocos toute l’année. Cet été, j’ai reçu en cadeau l’huile sèche au Monoi de chez Yves Rocher. Et je dois dire que pour le coup, Yves m’a bluffé et m’a fait apprécier l’hydratation du corps. 

L’huile sèche Monoï est faite pour hydrater le corps tout en laissant un parfum très estival. En général, je n’aime pas les produits pour le corps car ils ont tendance à laisser un film gras sur le corps, chose qui me dérange, notamment lorsque je dois me glisser sous les draps ou m’habiller. Ce que j’ai apprécié avec cette huile est qu’elle est sèche. Elle pénètre immédiatement dans la peau, et laisse un coté satiné sans être grasse. Je l’applique sur mes jambes et sur mes bras avant de partir et j’ai l’impression d’être en vacances, tellement l’odeur est agréable et me rappelle mes journées à la plage. En plus, ça me permet de bronzer un peu plus lorsque je me balade dans la rue, je sens que le soleil tape sur les zones découvertes et c’est agréable, sans pour autant bruler. 

Au fil des jours, je trouve ma peau vraiment plus hydratée et plus souple. Ma peau est plus belle et tiraille moins. Lorsque je vais à la plage, je sens que je bronze mieux qu’avec mes jambes toutes sèches et déshydratées. Et surtout, je trouve qu’elle prolonge le bronzage, je l’applique après (et non avant) mes bains de soleil et ça sublime mon bronzage!



C’est un très bon produit. Je suis ravie d’avoir enfin mis la main sur un produit pour le corps qui me convient et qui hydrate ma peau sans laisser un film gras désagréable. En plus, cette odeur est parfaite pour accompagner mon été. Je ne sais pas si je supporterai l’odeur du monoi en hiver, la nostalgie de l’été sera peut être plus forte. Mais en tout cas, je penserai à me tourner vers des huiles sèches à l’avenir, car c’est vraiment ce qui me convient!



J’espère que cet article vous aura plu et que ça aura pu vous aider, notamment pour toutes celles qui n’aiment pas l’hydratation du corps ou qui sont très flemmardes mais qui en ressentent le besoin! L’huile sèche est une très bonne alternative aux crèmes trop lourdes, et en plus avec une douce odeur de monoi ça encourage à ne pas sauter l’étape! ;) 

Et vous, plutôt flemmarde ou assidue en hydratation du corps? 
Plutôt crème ou huile sèche? 


xoxo

Manon
Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

2 commentaires:

  1. j'adooore cette huile aussi, elle est top et elle sent tellement bon! Un must have de l'été :D

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Manon !
    En lisant ton article, je me rends compte que j'aurais peut-être du me prendre cette huile au lieu d'acheter l'eau hydratante des lagons de la marque ... Cette huile sèche a l'air vraiment bien et c'est complètement le genre de produit que j'aime utiliser en été ;) J'ai aussi opté pour la version pailleté de cette huile qui est vraiment pas mal mais un peu plus grasse je pense... Bisous !

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡