samedi 16 juillet 2016

Birchbox juillet 2016 | A la belle étoile?

Comme à chaque milieu de mois, vient l’heure de la présentation de la box beauté à laquelle je suis abonnée : Birchbox. Quoi que, ce mois-ci je l’ai reçu malgré mon désabonnement, et ayant la flemme de la renvoyer, je l’ai gardée. Mais tout comme le mois précédent, je suis mitigée et cette box m’a confortée dans mon voeu de ne plus être abonnée. 
La box du mois de juillet « A la belle étoile ». Evidemment, les soirées sont étoilées en été, et c’est un joli thème qui rythme notre boite. Et le design de cette box est carrément superbe. Je trouve que les box sont de plus en plus belles, et c’est un plaisir de les garder. Même s’il faut avouer que ça devient encombrant au fil des mois… ;) Sans plus attendre, passons au contenu!
est sous le thème

Lorsqu’on me parle de nuit étoilée, d’été, je pense à des produits frais, colorés. Le résumé Birchbox me parle de spray léger pour les cheveux, de mine radieuse. De quoi me faire saliver.



Lorsque j’ouvre la boite, je trouve en premier lieu un shampoing sec. Clairement, je n’en peux plus de recevoir des shampooings dans mes box. Ici, il est sec ce qui rattrape un peu le flop. C’est effectivement très utile en été je serai donc amenée à l’utiliser, malgré que j’ai 3 bombes XL Batiste qui m’attendent. C’est de la marque Furterer, et il est à l’argile absorbante. Ca m’a l’air d’être un bon produit, mais c’est le genre de produit que je n’attends pas de recevoir dans une box pour tester. 4.95€
Ensuite, j’ai reçu une eau micellaire de la marque Thermaliv. En 7 mois d’abonnement, ça doit faire la 3ème que je reçois. En plus, le format est mini, 25 ml. C’est le format tout juste suffisant pour amener en vacances. Mais sinon, rien de transcendant malgré que la marque Thermaliv ne m’a pas l’air mal. Prix : 1.5€. 
Le masque gommant réconfortant Doux Me est un soin bio. C’est un masque qui a également une action gommante. Ce produit m’a l’air assez sympa, mais le format encore une fois bien trop mini pour se faire vraiment une idée. Il fait 15 ml, or pour bien tester un masque visage il faut le faire sur plusieurs semaines. Prix : 6.40€. 
Ensuite j’ai reçu un rouge à lèvres qui peut également s’utiliser en blush : Laqa & Co : Cheeky Lip Pencil Cray-cray. La couleur est très estivale puisque c’est un corail assez voyant. Je pense que je testerai sur les joues, car c’est une couleur qui peut être sympa pour la période. Prix : 7€
Pour finir, c’est une lotion corporelle que j’ai eu dans ma box de la marque Anatomicals. On pouvait choisir la senteur, mais étant donné que je n’étais pas censée recevoir cette box je n’ai pas fait de choix, et j’ai reçu aléatoirement la senteur Cerise. Ce n’est pas déplaisant mais les crèmes pour le corps ne sont pas mes produits favoris, loin de là. Prix : 1.5€. 

Bilan ? Encore une fois plutôt mitigé. Je me retrouve avec des produits certes intéressants (pour 2 ou 3) mais vers lesquels je ne me serai pas tournée par moi-même. Je sais, c’est le principe des box et je ne critique pas du tout le concept; on sait à quoi s’attendre lorsqu’on commence ce type d’abonnement. Mais du coup, je préfère stopper pour le moment car j’accumule des produits que je n’ai pas forcément envie de tester. 
J’ai fait de très belles découvertes et je me ré-abonnerai certainement un peu plus tard car c’est quand même sympathique de découvrir de nouveaux produits chaque mois. 


Et vous, vous êtes abonnées? 
Quel contenu avez-vous reçu?

xoxo 

Manon
Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

1 commentaire:

  1. Coucou Manon !
    Moi aussi j'ai reçu ma Brichbox de juillet et cette fois-ci j'en suis plutôt contente, j'ai reçu dans produits qui me correspondent bien et des marques que j'avais envie de tester ;) Mais je comprends un peu ta déception face à ta sélection... Bisous !

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡