mardi 21 juin 2016

Une base perfectrice pour un teint sublimé, je dis merci Docteur (Pierre Ricaud)!

Helloooo.
Il faut avouer que les bases, c’est un peu la base. Oui, j’ai honte de mon entrée en matière, mais c’est la réalité non? Lorsqu’on veut que notre maquillage tienne, il ne faut pas oublier de mettre une bonne base. Aujourd’hui, on peut en trouver pour toutes les parties du visage, je ne peux d’ailleurs plus me passer des bases pour les yeux, de même pour celles des lèvres. Par contre, j’ai toujours été plus réticente aux bases pour le visage, pourtant, mon maquillage subi les heures et s’estompe, ce qui pourrait facilement être évité par l’application d’un primer, entre mon fond de teint et ma crème hydratante. Mais ce genre de produit est souvent hyper siliconé, j’ai toujours l’impression de m’appliquer une fine (des fois bien épaisse, d'ailleurs) couche de plastique, sans aucun coté bénéfique pour ma peau, bien au contraire. Du coup, je les ai toujours boudé depuis mes 14 ans, époque où j’avais acheté celle de chez Séphora, qui m’avait recouverte de boutons, pour la petite histoire. Il y a peu de temps, j’ai été contactée par la marque Dr. Pierre Ricaud afin de tester quelques nouveautés, et vu qu’il n’y a que les c*** qui ne changent pas d’avis, j’ai eu envie de tester la base pour le teint de la gamme : la base lissante perfectrice. Eh ouais, je vais peut être ENFIN avoir un teint impecc’ toute la journée! La base lissante du Dr. Pierre RICAUD est définie comme une crème fondante, avec des poudres réfléchissantes à effet soft-focus qui estompent les imperfections et diffusent la lumière. La base n’est donc pas seulement une simple couche de silicone pour faire tenir son maquillage, ça me parle déjà plus


En effet, la texture est une crème, rien à voir avec les bases siliconées habituelles qui s’étalent assez péniblement, pouvant faire des petites peluches. Elle est tellement douce qu’elle remplacerait presque la crème hydratante du matin en été, puisqu’elle ne dessèche pas du tout la peau, au contraire elle est très confortable. La texture est fine, presque grasse en début d’application, pour sécher rapidement.



A l’application du fond de teint, je ne ressens pas plus de facilité, je n'’ai jamais de difficultés à appliquer mon fond de teint à vrai dire. Ca glisse bien, sans pelucher. Personnellement, j’ai décidé de ne l’appliquer que sur mes pommettes (à coté du nez), sur le nez, le front et le menton puisque ce sont mes zones qui brillent et qui ont tendance à virer le fond de teint en cours de journée. 

Le pot fait 13ml ce qui peut sembler être une faible quantité, mais une noisette suffit pour faire l’ensemble du visage car elle est très fluide. 
Elle floute effectivement les imperfections mais surtout les pores, que j’ai souvent sur les ailes du nez. Mon fond de teint migre bien moins, en fin de journée mon teint est encore très convenable.




Il y a effectivement des silicones, comme dans la plupart des bases, puisqu’il s’agit de faire une « barrière » entre la peau et le fond de teint. Mais comme je vous l’ai dis, j’ai du mal avec les bases qui ne font que ça. Celle-ci illumine et a une texture bien plus agréable. En plus, elle comble les rides et ridules. Dieu merci, je n’en ai pas encore à 20 ans, je ne peux donc pas vraiment juger sur ce point là.

Ce produit semble très respectueux de la peau. J’ai une peau très sensible qui réagit très mal à certains produits comme les bases de teint ou les fonds de teint de supermarché. Je n’ai eu aucune réaction avec la base Pierre Ricaud, même après plusieurs jours d’utilisation en continue. Je suis très contente pour cela.

Cependant, je ne l’utiliserai quand même pas tous les jours. Déjà car je ne vois pas l’utilité d’avoir un teint impeccable tous les jours, même si c’est plaisant, c’est couteux pour notre peau qu’il faut préserver ; mais aussi car appliquer des silicones tous les jours va boucher les pores au fil des utilisations et je n’ai vraiment pas besoin de tout cela.
Après avoir appliqué une base + un fond de teint, il faut faire très attention à bien se démaquiller, afin de ne pas garder des silicones sur la peau, et normalement comme cela, il y a moins de chance qu’un produit soit comédogène!
Bon, cette base limite quand même les dégâts car elle n’est pas composée entièrement de silicones comme certaines.. et je n’ai remarqué aucune apparition suspecte de petits boutons (ouf).




Pour toutes celles qui recherchent une bonne base, qui n’est pas étouffante, vous tourner vers Dr Ricaud est une excellente idée. Je suis ravie d’avoir fait cette découverte, moi qui était totalement contre les bases, celle-ci m’a complètement fait changer d’avis et je suis ravie de l’avoir sous la main les jours où mon teint doit rester en place, ou lors des soirées! 
Elle est actuellement au prix de 11.5€ sur le site de la marque, au lieu de 23€. A shopper ici. Honnêtement c’est un prix très convenable pour une telle qualité. Le teint est une partie à ne pas négliger, et il vaut mieux mettre quelques euros de plus, pour un produit de qualité, bien toléré par la peau! Et elle est sans parabène, c'est un bon Docteur le Ricaud, n'est-ce pas

Connaissez-vous cette marque? 
Quelle est votre base pour le teint favorite? 

xoxo

Manon
Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci et à très vite ♡♡♡