mercredi 15 juin 2016

L'anti-cerne Match Perfection de Rimmel, la perfection?

La marque Rimmel n'est pas vraiment celle vers laquelle je me tourne lorsque j'ai besoin de quelque chose. Je vais plutôt vers les essentiels Sephora, Kiko... Ou même Maybelline.
Et pourtant, Rimmel fait parti de ces marques peu onéreuses qui ont de bons produits. Il n'y a qu'à voir l'engouement autour des rouges à lèvres Kate Moss, et ce sublime 107! Mais autrement, je ne m'attardais pas sur la marque… allez savoir pourquoi! 
Cette fois-ci j'ai eu envie de nouveauté, finis les anti-cernes Kiko et compagnie j'ai eu envie de tester le Match Perfection qui me tentait depuis des mois et des mois.
Arrivant à la fin de plusieurs anti-cernes, les avis sur ce produit ont su me convaincre de quitter les anciens pour tester de la nouveauté #blogueuseunjour...
Et je peux déjà vous dire que je vais me pencher plus sérieusement sur cette petite marque... ;)

Les concealer font partis de mes produits préférés. J'adore en tester de nouveaux, peut être parce que je n'ai pas encore trouvé LA PERLE? Enfin si je l'ai trouvée, et c'est le Prolongwear de MAC qui me suit depuis moins d'un an. Mais j'aimerai trouver un anti-cerne équivalent - ou presque - pour moins cher, afin d'alterner avec la pépite trouvée chez Mac.

En général, on ne peut pas dire que je suis une personne extra-cernée. Si je n'ai pas du tout été chanceuse concernant ma peau #acne #hormone #cestlafête côté cernes, j'ai un peu de répit (merciiiiiii). Mais l'anti-cerne reste un IN-DIS-PEN-SABLE car il y a quand même des jours où l'œil de panda est de sortie, surtout quand les nuits riment avec révisions et que le sommeil ne vient pas (tu connais ça toi aussi?). A ce moment-là, je me tourne vers mon meilleur ami : l’anti-cerne! 

Rimmel nous présente le Match Perfection comme un anti-cerne qui allie couvrance et luminosité. Et c'est hyper important d'avoir un anti-cerne qui illumine et non un fini trop mat qui va plomber le regard déjà bien trop éteint. Ils nous promettent également une tenue de 8h et une texture qui laisse respirer la peau.




PACKAGING
Le Match perfection se présente sous la forme d'un tube muni d'un pinceau. Il suffit de presser sur le tube pour que le produit sorte au niveau du pinceau. Personnellement, je ne suis pas fan du pinceau. C'est pratique pour étaler grossièrement le produit, mais il est impossible d'avoir un rendu homogène et net en utilisant que ce pinceau fournit. Il faut obligatoirement venir tapoter au doigt, au Beauty Blender ou venir fondre avec un autre pinceau. Mais sinon, l'application est assez aisée et le packaging plutôt sympa.

TEXTURE 
La texture du produit n'est pas trop épaisse, il est très léger à porter et ne se sent pas sur les cernes. Surtout il ne marque aucune ridule et ne fait pas d'effet « cakey » comme je déteste.  
Il est effectivement très lumineux. J'ai pris la teinte 01 Ivory qui est un peu plus clair que mon teint, ça accentue ce côté bien lumineux.
Surtout, la texture est crémeuse et n'est pas du tout asséchante pour le contour de l'œil, au contraire.

La marque soulève une bonne couvrance pour les imperfections. Lorsque j'aime beaucoup un anti-cerne je ne l'utilise pas en tant que correcteur car déjà seul le Prolongwear me convient et le côté lumineux de celui-ci ne sera pas utile sur mes petites imperfections, quelle idée de les illuminer??

Côté cernes, il est donc très efficace. Du moins, sur mes cernes pas trop marquées c'est tout ce qu'il me faut car il n'est pas épais, mais a une très bonne pigmentation, ce qui procure une couvrance très raisonnable, sans être trop lourd! 


Je suis vraiment satisfaite de cet anti-cerne même s'il ne dépasse pas le Prolongwear de Mac dans mon cœur (en réalité, c’est mission impossible) il est quand même très agréable à utiliser et illumine bien le regard comme j'aime. Et lorsque la tenue est aussi de la partie, c’est tout ce que je demande pour un anti-cerne! 
Celui-là se trouve en plus, facilement en grande surface pour moins de 10€ et la quantité est de 7ml ce qui est plutôt pas mal! ;) 
En clair, c’est un très bon anti-cerne qui a dépassé tous ceux au prix similaire. C’est vraiment le meilleur dans cette catégorie de prix : lumineux, bonne couvrance et longue tenue ; bref PARFAIT! 

Et vous, vous avez déjà testé ce produit? 
Quels sont vos essentiels chez Rimmel? 

Manon
Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

1 commentaire:

Merci et à très vite ♡♡♡