jeudi 9 juin 2016

DA BEST, MAY 2016︱Vous avez dit printemps?


MON MONDE, TU ES FOU! Où sont les saisons…? Alors que nous pensions tous être au printemps en mai/ juin, c’est en réalité une illusion cette année. Le temps d’avril a été catastrophique, ne parlons même pas de mai, et tout commence à s’arranger en juin. Quoique même au Sud, les températures ne sont pas celles de la saison. Alors que chaleur et soleil sont absents, mes produits de l’été aussi. Je n’ai pas encore sorti mes jolis blushes en teinte corail, irisé qui sont sublimes en été. Je n’ai pas encore sorti les crèmes légères, non plus les rouges à lèvres pep’s et encore moins les after sun. Cher printemps, il serait temps que tu t’installes. 
En attendant (sagement), je vous présente mes favoris du mois de mai, assez triste, ressemblant à des favoris du mois de mars. LA LO
OSE. Mais en juin je vais me rattraper, et ce sera que de jolies choses qui sentiront l’été (y a plutôt intérêt!)

Ce mois-ci, j’ai peu de produits à vous présenter. Mais attention, ils sont bons! 


Tout d’abord, j’ai adoré le masque oxygénant Séphora. Pour être honnête, ce mois-ci j’avais un peu le cul entre deux chaises pour parler poliment(?). En hiver, ce sont les masques hydratants qui sont de sortie. En été? Les masques purifiants. Mais alors qu’on est censé être au printemps, mais qu’il ne fait pas froid tous les jours, et que ma peau n’a pas encore été capricieuse : sébum, petits boutons etc… les masques purifiants n’étaient pas encore de saison. J’ai trouvé le masque parfait de l’entre-saisons qui m’a permis de détoxifier sans être trop agressif c’est celui-ci. Honnêtement, les soins Séphora sont géniaux, peu de personnes en parle, pourtant, ils valent vraiment le coup. Celui-ci est assez sympa à utiliser puisqu’il a d’abord une texture gel pour se transformer en mousse qui crépite au moment de l’application. J’essaierai de vous en parler plus longuement dans un prochain article ;)



Toujours du coté des soins pour le visage, j’ai découvert LA CREME MIRACLE CONTRE LES IMPERFECTIONS * roulement de tambours * Zeniac LP de la marque Noreva. Cela fait quelques temps que je l’ai mais je n’ai pas encore eu le temps de vous la présenter, elle est donnée pour déloger les imperfections, en quelque sorte. 
J’étais un peu désespérée à cette période car j’ai des petits boutons hormonaux au niveau des mâchoires qui ne bougent pas et d’autres qui grossissent selon mon cycle. Ce produit aide justement à les faire sortir et à force à les éliminer. J’ai immédiatement pris la version forte, histoire de faire les choses rapidement. Mais je ne l’utilise qu’une fois sur deux; ou bien de façon plus espacée. Mais je vois un réel changement, et lors des crises je dégaine ce produit. Lui aussi mériterait plus d’attention sur le blog, promis ça arrive bientôt! 

Coté capillaire, j’ai fait du changement, un carré pour l’été (le slogan de fifou). Sur mes cheveux, j’adore vaporiser le soin Sunny Day de Lush que j’ai acheté lors des soldes d’hiver. Finalement j’aime le ressortir maintenant, surtout pour son odeur de violette. Carrément, ce produit est un véritable parfum pour les cheveux. L’odeur dure longtemps et en plus il les hydrate et empêche les frisottis. Produit parfait non? Ah non, pas parfait car il coute tout de même 16,95 pour une quantité assez petite… 

Un autre produit que j’ai beaucoup est la fameuse Huile prodigieuse de NUXE. Mon secret? Je fais venir l’été avec ;) Non mais honnêtement, cette odeur est dingue, que ce soit sur les cheveux ou sur le corps, cette huile est parfaite! Par contre je ne l’utilise pas sur le visage, car j’ai peur que ma peau sensible ne supporte pas une odeur aussi forte..



Niveau make up, c’est assez maigrelet ce mois-ci. J’ai adoré le paint pot de MAC qui est une teinte très proche de ma paupière puisque c’est un beige rosé. Un peu comme le fameux Painterly mais version rosée. Une merveille, je vous le présente très souvent dans mes favoris car c’est un peu le favoris de l’année. Il me sert aussi bien en base que seul. 

Coté rouges à lèvres, comme tous les mois, il y a un MAC (promis, je ne fais pas exprès). C’est tout d’abord le marron Persistance qui a passé son mois sur mes lèvres. J’ai fais un stage en cabinet d’avocat, je voulais donc un maquillage assez sobre. Mais le week-end, je sortais le Frambourjoise de Bourjois qui est une pure merveille. Une couleur parfaite, entre le printemps et l’été, qui illumine directement un visage!



Pour finir, j’ai ressorti ma terre de soleil de l’été. Bah oui, malgré qu’il fasse moche, j’en avais marre de mon teint de bidet. C’est une édition limitée de Kiko, qui était tellement immense que je peux la ressortir chaque été, depuis 3 ans. Elle est très lumineuse, je ne l’applique pas en contouring mais simplement à quelques endroits de mon visage histoire d’illuminer tout ça et de donner un coup de pep’s. Une beauté cette poudre!




Ce mois-ci j’ai donc eu de véritables coups de coeur, mais surtout des produits très utiles comme la crème Noreva qui fait des miracles sur mon acné hormonale. 
J’espère que l’été va arriver, mais surtout que vous n’avez pas eu de dégâts chez vous… C’est tellement attristant ce qui est arrivé dans toutes ces communes… Le monde se dégrade, il n’y a plus de saison… Espérons que le printemps revienne vite et que tout rentre dans l’ordre pour les sinistrés, c’est surtout ça l’important! 

Et vous, quels sont vos favoris du mois?

xoxo

Manon
Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci et à très vite ♡♡♡