jeudi 18 février 2016

Une bouche à croquer avec le Melted Chocolate Honey de Too Faced

J’adore les nouveautés; et quand c’est du coté des rouges à lèvres qu’elles se trouvent, c’est avec encore plus de plaisir que j’aime les découvrir. Ca fait maintenant quelques années que Too Faced embaume de chocolat nos cosmétiques. Ca a commencé par des palettes, des poudres visages, vient alors le tour des rouges à lèvres. Alors que je n’avais encore jamais testé les Melted pourtant tant convoités — blogueuse en carton - j’ai profité de la nouvelle gamme de couleurs pour en tester un : le Chocolate Honey. 

Je vous avoue qu’en découvrant les teintes composant la collection, j’ai été un peu déçue. J’aime beaucoup le marron sur les lèvres, et pourtant je ne retrouverai pas un pur marron parmi les 6 teintes proposées. 3 d’entre eux sont métalliques, très pailletés, donc à bannir pour moi. Les 3 autres sont mats, mais pas de réel marron. Finalement, j’ai quand même trouvé mon bonheur avec le beige foncé, le Chocolate Honey, qui une fois swatché m’a énormément plu. 
Je n’ai jamais testé ces rouges, notamment car ils me paraissaient trop brillants lorsque je les swtachais, malgré ce que je lisais sur leur matité. Avec une couleur claire, ce coté brillant ne me dérange pas c’est donc l’occasion de voir ce que vaut ces petits Melted!


Les Melted sont des rouges à lèvres liquides, différents de tous ceux qu’on peut voir chez les autres. Déjà sur le packaging puisque ça ressemble à un petit tube de gouache, sur lequel il faut presser pour que le produit sorte. Ensuite, ils ne sont pas totalement mats. Une fois posé, il garde un léger coté brillant, qui est « accroché » aux lèvres et qui ne collent pas. La texture est vraiment surprenante, et très agréable à porter. J’avais peur que la texture soit similaire à celle d’un gloss, que ce soit trop billant et pas assez imprégné aux lèvres. Mais rien de tout ça, c’est bel et bien un rouge à lèvres avec une très bonne pigmentation en plus de ça. En revanche, ils ne sont pas totalement sans transfert, il faut attendre que la couche de brillant soit partie pour avoir quelque chose de réellement imprégné. 
Du fait de son embout mousse, l’application est très aisée et contrairement à certains rouges mats liquides, les Melted supportent très bien la retouche.

Contrairement aux anciens Melted, cette nouvelle collection nous apporte un petit plaisir olfactif : une odeur de chocolat à croquer. J’avoue que j’avais un peu peur que l’odeur soit trop présente, voire écoeurante d’autant plus lorsque c’est sur les lèvres. Sur les yeux OK, mais sur les lèvres ça se complique.. Alors effectivement l’odeur est très présente dans le tube, mais une fois qu’il est posé, on ne sent plus réellement l’odeur et c’est très bien. Parce que oui, c’est une odeur de chocolat au lait vraiment très prononcée, le coté « j’ai de la Danette plein la bouche » ne m’aurait franchement pas enchanté! Alors à petite dose ça suffit! 

Concernant la teinte que j’ai choisi, j’avais peur que les sous-tons orangés ressortent trop. Finalement, c’est un très joli beige foncé; c’est le nude qui manquait à ma trop grande collection. Il n’est ni trop clair, ni trop foncé. 

La grande révolution de ces petits tubes, je pense que c’est l’applicateur! Honnêtement, il est dingue : biseauté, c’est précis, agréable et ça délivre la juste dose de produit, enfin si t'appuies pas comme une dingue, évidemment! Moi qui ne suis pas fan des rouges liquides à l’embout gloss, je suis comblée! En plus de cela, le tube est super joli, c'est signé Too Faced en même temps, et très pratique pour voir la teinte à la seconde - et oui, quand tu as plus de 100 rouges à lèvres, tu t’extasies devant ces choses-là.

Bref, ces rouges sont vraiment géniaux. Le coté semi-mat permet de donner un joli relief à la bouche, ce qui manque souvent aux couleurs « nude ». Honnêtement, le rendu est sublime. En plus de cela, il ne marque pas les petites peaux disgracieuses des lèvres et ne dessèchent pas comme beaucoup d’autres mats : REVELATION LIPSTICK! 


Pour tout vous dire, j’ai déjà commandé une nouvelle teinte : le Chihuahua et je vais très vite craquer pour la teinte Melted Fig. Et je crois que je ne vais pas m’arrêter là…. La fana de rouge à lèvres est comblée! 

Bref, je sens que ça va être ma révélation lisptick de 2016, alors que ça fait un siècle de beauty-addict qu’ils sont sortis, et j’exagère à peine. Et surtout attention aux kilos en trop en se léchant les lèvres!

Ces rouges à lèvres sont donc une très belle découverte! Il y a de jolies teintes, et dans l'ensemble il est préférable d'aller les swatcher en boutique car certains sont très pailletés, alors gare aux mauvaises surprises!

Avez-vous déjà testé les Melted de Too Faced? 
Aimez-vous ces nouvelles teintes?

Manon
Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

11 commentaires:

  1. Coucou Manon ! Je n'ai pas encore craquer pour ce rouge à lèvres, mais c'est celui qui me plait le plus parmi les nouveaux Melted. Je possède déjà la teinte Fig et je l'adore ! Je suis émerveillée par le rendu Melted Honey sur toi ! Il met magnifiquement bien en valeur ta bouche ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est ce qu'il rend bien sur tes lèvres !! J'ai failli me le prendre et finalement j'ai opté pour la teinte Milkshake. Je finirai sans doute par craquer pour celle-ci aussi je pense ^^ Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    Je n'ai pas encore testé de melted et cette collection dans les tons marrons ne convient pas à ma carnation en tout cas celui que as te vas à merveille.
    Bises
    S

    RépondreSupprimer
  4. Ca te va très bien. Moi le marron n'est pas pour moi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adooooore la couleur, c'est un super joli nude ! J'ai aussi un Melted et je l'aime d'amour :)

    Bises mon petit chat ♥

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! J'ai vu ces nouveautés la semaine passée chez Sephora, mais finalement j'ai rien acheté puisque je me disais que ça ne m'irait pas. Sur toi cette teinte est canon en tous cas ! Mais par contre je ne les trouve pas mats, non ? :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Hello ma jolie !

    Ravie de découvrir ton article sur ce produit.
    Je l'aime beaucoup, mais pour ma part, la couleur ne me va pas DU TOUT.

    En ce qui te concerne, c'est sublime !

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Ohlala! j'aime beaucoup la couleur, je la trouve hyper naturel et je trouve aussi que ça te va à merveille.
    Bisous bonne continuation à toi ♥.

    RépondreSupprimer
  9. Le rendu est sympa, j'en ai un mais je n'aime pas trop la couleur.

    RépondreSupprimer
  10. Super le rendu ! J'adore cette marque :)

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡