lundi 1 février 2016

Le shampooing DOP qui rend mes cheveux comme de la soie!

DOP, c’est clairement la marque de notre enfance. Tout le monde a été bercé par leurs pubs, « ne pique pas les yeux, évites les noeuds ». Et ils étaient déclinés dans toutes les senteurs. 
En général, je ne suis pas le public facile devant les PUB, bien au contraire. Je suis très rarement tentée par des produits ventés à la télé, souvent très trop exagéré. Mais dernièrement, j’ai été attirée par le shampoing DOP extra doux à la soie que j’ai pu voir de nombreuses fois à la télé. Je l’avoue, les cheveux de la jolie blonde m’ont donné envie de tester ce nouveau shampoing #mouton. D’autant plus qu’il est sans silicone, et sans parabène. 
J’ai arrêté le silicone il y a déjà plusieurs années, et c’est assez rare de trouver un bon shampoing sans silicone à petit prix, en grande surface. J'ai donc testé celui-ci, que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces pour moins de 3.



Ce shampoing est 2 en 1, il lave et en même temps adoucit. Il est composé de soie, et tous les shampoings ayant de la soie, du lait d’avoine et toutes ses choses adoucissantes m’attirent. C’est ce qui fonctionne le mieux sur mes cheveux secs. 
D’ailleurs ce shampoing est destiné aux cheveux secs. Mais souvent, les shampoings pour les cheveux secs sont composés d’huiles ou d’ingrédients qui graissent les racines. Or, la plupart des personnes ayant les cheveux secs ne les ont pas en racine, mais seulement aux pointes; c’est donc difficile de trouver un bon shampoing qui hydrate sans graisser. Et bien DOP l’a fait! 

La texture du produit est très crémeuse, on sent que ce n’est pas du tout agressif pour les cheveux, bien au contraire, ça ressemble à une crème assez légère. Il mousse très bien, même lorsqu’on fais des bains d’huile, il n’y a aucun problème! 
Une fois rincé, les cheveux sont extrêmement doux, les doigts glissent facilement dans les cheveux. La fonction 2 en 1 est donc bien remplie. Je fais toujours un masque après; mais je sens que le shampoing a déjà permis l’adoucissement des cheveux! 
Et comme je vous l’ai dis, malgré cette douceur, les cheveux ne graissent pas plus rapidement; et c’est ça qui me plait le plus dans ce produit! Les cheveux paraissent en très bonne santé, souples et bien brillants. 
Souvent, avec les produits sans silicone, il est plus difficile de les brosser une fois rincé; et le cheveu semble plus agressé qu'autre chose sur moment. Avec ce shampoing extra-doux, c'est tout autre chose! 


En plus de cela, il laisse une douce odeur de rose dans les cheveux pendant quelques temps. Il n’y a vraiment rien de négatif dans ce shampoing. Surtout pour son prix, pour moins de 3 je défis quiconque de trouver un shampoing aussi doux et qui sent aussi bon! 
J’ai peu de plaisir à utiliser un shampoing en temps normal, mais là, c’est que du bonheur de se laver la tignasse! Il est adapté aux usages fréquents du fait de sa douceur, c'est donc une très bonne chose pour celles qui lavent très souvent les cheveux - même si ce n'est pas bon! - Je vous le conseille à 1000%! 


Et vous, avez-vous déjà testé ce shampoing? 

Manon
Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce shampooing. Il a l'air pas mal, et le prix est clairement intéressant.

    Merci pour cette chouette découverte.

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas du tout que DOP faisait un shampoing sans silicones, pour un prix si bas en plus ! J'irais voir la prochaine fois que je fais mes courses :)

    Bises ma jolie ♥

    RépondreSupprimer
  3. C'est bon de savoir qu'il peut exister des shampoings efficaces sans pour autant se ruiner !
    Je vais voir si je le trouve dans ma grande surface :-)

    Merci pour l'article !

    Bises

    Chloe
    http://www.mademoiselleandthecity.com/

    RépondreSupprimer
  4. Je viens juste de refaire mon stock de shampoing, mais je dois dire que tu m'as convaincue, je l'ajoute pour ma prochaine liste ;)
    Bisous♥

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester pour l'instant ! Mais comme toi la pub m'intrigue ! Et ton article me donne envie de le tester ! Donc je pense l'acheter très bientôt ���� !!

    XOXO

    RépondreSupprimer
  6. je l'ai testée chez un coiffeur barbier bordeaux et c'est devenu un incontournable

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡