vendredi 15 janvier 2016

NEW IN ︱Mon avis sur les nouveaux rouges liquides MAC


Hier, 14 janvier 2016, était le jour tant attendu de la sortie des nouveaux rouges à lèvres liquides, chez MAC : les Retro Matte Liquid Lipstick. Toutes les marques ou presque ont sorti des rouges à lèvres liquides mats cette année, et c’était étonnant de ne pas voir ce format chez MAC qui propose pourtant une très large étendue de couleurs et textures. Bourjois, Anastasia, Séphora, Too Faced… toutes ces marques ont emboité le pas à MAC et ont proposé des rouges liquides, qui nous ont pour la plupart, toutes conquises. 
Jeudi matin, je suis alors sortie de mon lit plus tôt, spécialement pour être à l’ouverture du magasin et choisir tranquillement le rouge qui me convient. 
Aujourd’hui, je viens donc vous parler de ces nouveaux rouges, type laques à lèvres. Mes premières impressions après une journée entière avec. Le rouge à lèvres est le produit make up dont je peux vous dire de suite si ça vaut le coup ou non. Un mauvais rouge, ça se voit dès les premières heures d'application!




Cette nouvelle collection est composée de 15 teintes. Quelques nudes, des rouges, des rosés mais aussi des violines ainsi que des teintes très foncées. Toutes sont de très jolies teintes, qui sortent souvent de l’ordinaire. J’ai jeté mon dévolu sur une seule teinte, mais pas la moindre : Oh Lady. Cette teinte est exceptionnelle, c’est un violine foncé, un lie-de-vin intense; je n’ai jamais vu ailleurs une telle teinte! Je l’ai repéré dès les premières photos des américaines, et le voir en vrai m’a conforté dans mon idée : IL ME LE FAUT! 
Comme toute beautista, j’attends beaucoup de MAC, leader des rouges à lèvres. Ils nous en mettent plein la vue avec ces jolies teintes, mais que valent ces nouveaux rouges? Sont-ils à la hauteur de la marque? 

Les rouges à lèvres liquides sont des rouges totalement mats, facile d’application du fait de leur texture fluide, qui s’applique facilement à l’aide d’un embout de type gloss. Parlons-en de cet embout. Il est GE-NIAL. Il permet une application hyper facile du fait de sa forme de goutte. Précision sur le bout, tout en remplissant facilement lorsqu’on le met à plat sur les lèvres. En plus de cela, le produit n’est pas plus prononcé sur l’extérieur, c’est réellement homogène. 
Quelques minutes plus tard la texture est totalement sèche, et surtout, totalement mat. Le rendu est très homogène, net et le produit très pigmenté.



Et niveau confort? Tout rouge à lèvres liquide a tendance à être sec et donc asséchant. Celui-ci ne déroge pas à la règle, au fil de la journée les lèvres s’assèchent MAIS on ne sent pas pour autant les lèvres « tiraillées ». Du début à la fin de la journée, on ne le sent pas contrairement à certains rouges qui tirent dès les premières minutes. Il est d’un confort incroyable. J’en oublie que j’ai du rouge à lèvres alors que la couleur est très foncée, mais je n’ai pas à m’en soucier. Et j’adore ça lorsque je porte des couleurs très dark lips.

Je porte une attention particulière à la tenue. Poser un rouge à lèvres pour ne plus en avoir quelques heures après a le don de m’énerver. Ici, la tenue est excellente. Je l’ai porté de12H jusqu’au soir 22H, avec un vrai repas et il n’a pas bougé. Si ce n’est un peu sur les coins des lèvres à la fin de la journée. Il est sans transfert et ne bouge pas d’un poil. Il ne migre pas, ne s’estompe pas au coeur des lèvres - sauf si tu manges un bon plat bien gras - bref une merveille! 
Ce qui m’a le plus surprise c’est que j’ai ressenti le besoin de le démaquiller, et c’est bien une des première fois que je démaquille un rouge à lèvres avant de me coucher!


Le packaging, quant à lui est très spécial. Les basiques suppositoires tubes noirs ont prêté leur capuchon à ces nouveaux rouges, pour avoir un tube transparent qui laisse apparaitre la couleur du rouge. Bien plus pratique pour trouver la teinte le matin, ce petit plus me fera gagner quelques précieuses minutes le matin, je n’aurai plus besoin de chercher la bonne couleur parmi tous les rouges; en abandonnant souvent ma quête
Mais sinon, ce packaging n’est pas le plus joli qu’il soit. Pratique, certes, mais même chez Kiko ils savent être plus attirants. Bon, on fait l’impasse là-dessus. 

LES SWATCH ! 




Concernant le swatch je suis assez étonnée de voir que la lumière de mon appareil fait ressortir des zones plus violines que d’autres alors qu’en réalité, le rendu est homogène. 

Bilan : Ces rouges à lèvres m’ont conquise! En règle générale, j’ai une préférence pour les rouges à lèvres classiques, en bâton. J’ai plus de mal avec les rouges à lèvres liquides, notamment car les lèvres semblent figées. Celui-là « fige » également les lèvres car le rendu est extra-matte, mais reste chic. En revanche, il faut faire ATTENTION lors de la retouche. D’ailleurs, je dirai même qu’il ne faut pas faire de retouche, mais c’est comme cela avec bon nombre de rouges à lèvres liquides; il vaut mieux démaquiller puis remaquiller plutôt que passer par-dessus, car cela donne des pâtés. Cette solution ne me convient pas. Je ne vois pas comment il est possible de se démaquiller les lèvres entre deux repas, pour remettre une couche de rouge par la suite. Je porte donc ce rouge à lèvres lorsque j’ai de petites journées, ou que je ne mange pas un repas trop gras à midi, afin de ne pas avoir besoin de retoucher mes lèvres!
Finalement, ce rouge à lèvres est une petite merveille : tenue, pigmentation, confort … Tout ce que je demande d’un rouge à lèvres.
Par contre, au fil de la journée, la couleur Oh Lady peut mal vieillir à force de repas, comme j'ai pu vous le dire; et il est préférable de démaquiller ou d'opter pour un "vrai" rouge à lèvres et garder ces rouges liquides pour les jours plus courts! 

Pour finir, le prix. Il faut compter 22 pour cette nouvelle gamme! C’est tout de même 3 de plus que la gamme permanente, ça commence à faire!

Personnellement, j’ai déjà envie de craquer pour de nouvelles teintes. Notamment pour Lady Be Good et To Matte With Love


Et vous, vous avez déjà craqué pour la nouvelle collection? Quelles sont les teintes qui vous font de l’oeil? 

Manon
Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

15 commentaires:

  1. Tu me fais douter maintenant...J'ai fini par renoncer à ces RAL parce que j'ai lu des avis négatifs sur leur application surtout pour la teinte qui m'intéresse (Oh Lady)... mais maintenant, j'ai quand même envie d'essayer tant cette couleur est belle....

    RépondreSupprimer
  2. Depuis que je les vois sur Insta j'attendais avec IMPATIENCE une revue comme la tienne pour me décider ! Maintenant c'est mon portefeuille qui me regarde en flippant.. Va falloir que j'évite son regard jusqu'à la prochaine boutique ah ah

    RépondreSupprimer
  3. Ton articles tombe à pic, puisque j'hésitais beaucoup, d'autant qu'ils ne sont pas donnés !
    Le fait qu'ils soient longue tenue est top. Par contre, je trouve qu'il marque un peu trop les irrégularités des lèvres que nous avons, malheureusement :p, toutes.
    Je vais donc peut-être attendre un peu avant de craquer ;)

    Sinon, est-ce que tu avais testé les Melted ? Parce que pareil, j'hésite un peu ;)

    Bises :)

    RépondreSupprimer
  4. Il faudrait déjà que je prenne le temps de tester leurs RAL basiques ...
    Merci pour l'info !
    Bisous, Chloé.

    RépondreSupprimer
  5. Olalala je n'avais pas vu qu'ils avaient sorti cette gamme et je vais donc aller voir ça en boutique!
    En tout cas la teinte que tu portes est juste sublime!

    Gros bisous, Céline

    RépondreSupprimer
  6. hello :D Je résiste j'irai m'en acheter un quand j'irai aux champs élysées :p

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais bien essayer car j'aime beaucoup le rendu !

    RépondreSupprimer
  8. OH PUNAISE ! Il m'en faut au moins un ! Je passe en boutique aujourd'hui je pense gniiii

    Bises chaton ♥

    RépondreSupprimer
  9. Et bien je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai lu et vu pas mal de revues plutôt mitigées sur ces nouveaux rouges e lèvres. Et là tu nous dis tout le contraire ^^ je pense que j'irai m'en prendre un pour me faire ma propre idée. En tout cas oh Lady est vraiment tres beau. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai qu'il est vraiment très beau, on voit rarement des couleurs comme celle-ci ! Mais je suis comme toi, j'ai tendance à préférer les rouges à lèvres classique. Pour l'instant, les seuls rouges à lèvres liquide qui m'ont réellement plus, ce sont les Velvet de Bourjois !
    De plus, je ne sais pas si je trouvais une teinte faite pour moi, la plupart sont toutes trop flashys, trop claires ou trop foncées (oui, je sais, je suis difficile, ahah). Même si je sais que je dois parfois sortir de ma zone de confort, je préfère pour le moment restées avec mes rouges à lèvres nudes. Mais peut-être que dans quelques mois, je sortirais un autre discours ^^

    Très belle revue en tout cas, elle est très détaillée ;)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Il te va super bien, c'est magnifique! Je ne sais pas si je craquerai car je ne suis pas fan des rouges à lèvres liquides au fini mat (parce que je galère à les appliquer haha) sur moi. Des bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  12. Pour l'instant je n'ai pas encore craqué mais cette teinte est vraiment jolie , en tout cas elle te va bien !!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ! Cette couleur est superbe, elle te va bien ! Je suis une folle de rouges à lèvres liquides mat et je suis heureuse que MAC en sorte enfin ! Je pense craquer d'ici peu ..

    Bisous, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  14. Personnellement je ne vais pas craquer pour ces produits, ils ne m'attirent pas spécialement,
    Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
  15. OMG ! Avant de lire ton article, j'avais déjà envie de les tester. Après lecture, j'ai encore plus envie de céder à la tentation. Dans les semaines à venir, je vais me rendre en boutique pour voir tout ça de plus près (en espérant qu'il y en a toujours en stock).
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡