jeudi 5 novembre 2015

Rouge mat Maybelline︱ Divine wine, le bordeaux par excellence

La saison automnale est une de mes préférées, je suis très mi-saison, c’est au printemps et à l’automne que je suis réellement comblée. En plus, ce que j’aime par dessus en automne, c’est pouvoir ressortir mes rouges à lèvres un peu plus foncés, avec simplement du mascara sur les yeux. Aujourd’hui, même si le temps n’est pas le plus adapté - parce que, oui dans le Sud on a un très beau soleil depuis quelques jours - j’ai envie de vous parler d’un rouge à lèvres, un magnifique bordeaux qui m’a comblé ce mois-ci. 
Si le Diva de Mac est extrêmement connu sur la toile, et qu’il est certainement LE bordeaux par excellence, j’ai trouvé le Divine Wine de chez Maybelline qui se défend pas mal non plus, et adapté à plus de bourses. 



Je n’était pas au courant que Maybelline avait une collection de rouges à lèvres « mats ». Même les marques de grandes surfaces se mettent au mat, et ce, pour mon plus grand bonheur. Je les ai découvert lors des promotions beautés de chez L’eclerc, et j’ai complètement craqué sur ce magnifique rouge bordeaux. Après quelques swatchs regardés sur interne - la baaaaase - il a très rapidement finis dans mon panier. Faiblesse, quand tu me tiens.  Et puis, je ne pouvais pas passer à coté d’un rouge mat, d’une collection que je ne connais pas tout de même, je suis une blogueuse qui se respecte - hum. 

Le tube est plutôt sympa, il reprend la forme des Maybelline qu’on connait, mais avec un capuchon au fini mat, fumé, vraiment sympa. 



La couleur est comme je souhaitais, un rouge foncé, tirant sur le bordeaux. Un lie de vin comme on dit, d’ailleurs, il porte très bien son nom. Il est divin et couleur « wine ». Cependant, on ressent bien le « rouge », il est donc moins foncé que le Diva, ce qui est une bonne alternative à celles qui n’aiment pas la tendance « dark lips ». Personnellement, j’adore, mais il est clair que ça ne peut pas convenir à tout le monde. 
Au niveau de la texture, il est très agréable et contrairement à certains mats, je le trouve très confortable. La tenue est plus que correcte puisqu’il tient environ 4/5 heures, il faudra tout de même penser à faire une retouche après le repas. Rare sont les rouges qui permettent d’échapper à cette étape. 

Cette gamme a donc tout bon, malheureusement elle ne contient pas de nombreuses références. Il faudra donc trouver votre bonheur parmi les quelques teintes. Elles vont du nude au dark, en passant par du pep’s, toutes les raisons sont présentes pour trouver son bonheur! 



Je vous avoue avoir déjà craqué pour une nouvelle teinte, tellement celui-ci m'a convaincu! Beaucoup plus estivale mais quelques fois ça fait du bien de remettre un peu de couleurs sur sa bouche, alors que tout est gris autour de nous! 
Le "divine wine" est donc une teinte parfaite pour la saison, ni trop rouge ni trop foncée, c'est le bordeaux par excellence. 

Et vous, connaissez-vous cette nouvelle gamme? 
Etes-vous tentées? 

Manon
Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

13 commentaires:

  1. Oh quelle jolie couleur, cette gamme me parait vraiment prometteuse ! Je vais vite m'empresser de la tester haha !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette gamme. J'aime bien le fait que tu choisisses des produits "accessibles à toutes" niveau budget, car quand on lit que des articles qui parlent de maquillage de luxe, ça fait juste baver mais on ne peut pas toujours se l'offrir. Bref, la couleur que tu as choisi est sympa, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Oh il a l'air magnifique ce ral!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas non plus que Maybelline faisait des mats ! J'irais voir en magasin :) En tout cas cette teinte est canon, top pour la saison !

    Bises mon petit chat ♥

    RépondreSupprimer
  5. Il est sublime ce rouge à lèvres ! Et parfait pour la saison *-* Malheureusement en Suisse les prix sont plus élevés qu'en France pour ces ràl... j'attends d'être en France pour m'acheter tout ce que j'aurais acheté en Suisse :)

    RépondreSupprimer
  6. Cest vrai qu'il est beau. Je ne me suis jamais penchée sur ces produits mais c'est une erreur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas cette gamme, mais j'irais voir, et ce rouge à une couleur sublime :)

    Bisous, Céline

    RépondreSupprimer
  8. Il est très très beau, belle découverte grâce à ton article! :)

    RépondreSupprimer
  9. WOW il est super ce rouge qui tire un peu sur le marron !
    Parfait pour la saison... *o*
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie couleur et beau rendu :-)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    J'avais cette teinte sur ma wishlist mais ne sachant pas où me la procurer. J'ai fini par l'oublier mais ton article vient de relancer les choses haha. Je trouve le teinte super jolie, j'espère pouvoir la trouver quelque part.
    xo

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai pas encore essayé ces RAL mais j'en avais swatché quelques uns chez Monoprix et les teintes étaient superbes. Il faudrait que j'y retourne pour revoir tout ça. Celui que tu as choisi est très joli je trouve. Bisous

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡