samedi 15 août 2015

The matte Lip 2015︱Les nouvelles teintes au fini mat par MAC

Dans le monde des beauty-addict, il y a certaines sorties qui ne passent pas inaperçues. Ces derniers jours, c’est MAC qui a enflammé la blogo avec ces nouvelles teintes de rouges à lèvres au sublime fini mat. Moi en tout cas, ça m’a enflammée, et ce, dès la sortie américaine des nouvelles teintes. C’est alors avec impatience que j’attendais la sortie française de ces nouveaux rouges, qui se parent de mon fini préféré. Ca a été d’abord sur internet le 28 juillet, puis en magasin jeudi 13 aout. J’aime pouvoir tester avant d’acheter, du coup c’est jeudi que j’ai succombé à deux teintes, en magasin. Je vous avoue, j’ai eu du mal à n’en prendre que deux car elles sont vraiment toutes belles!





THE MATTE LIP 2015 … 

Finalement, la collection The Matte Lip se compose de 22 teintes dont 12 nouvelles qui resteront en édition permanente. Ca je ne l’avais pas forcément compris dès le départ, je pensais que certaines seraient limitées mais finalement la vendeuse MAC m’a affirmé que toutes seront permanentes. Il n’est donc pas forcément indispensable de se jeter dessus le jeudi de leur sortie. Cependant, c’est ce que j’ai fais héhé. 
Du nude au très foncé, il y en a vraiment pour tous les gouts, du moment que le fini mat plait. 



Celui qui me tentait le plus était le Whirl, avant même de le voir porter j’étais sure de craquer sur celui-ci. Mais lorsque j’ai vu les différents swatch des américaines sur internet, je n’étais plus sure de rien. En effet, il me paraissait être un marron très banal, sans aucun sous-tons rosé. C’est pourquoi j’aime tester sur mes lèvres avant d’acheter. Et puis lorsque j’ai posé Whirl sur mes lèvres, ça a été le coup de foudre, il est SUBLIME! Alors oui, il est marron, mais personnellement je vois des sous-tons de dingue sur mes lèvres déjà bien pigmentées, ce qui fait que je l’adore et qu’il est loin de ressembler à un de ma collection, à vrai dire, c’est pas difficile puisque j’ai pas vraiment de marron. 
A l’inverse, j’ai été déçue du Runway Hit, que je pensais adorer. Finalement il ressemble beaucoup au Kinda Sexy que je possède déjà, et ça reste un pêche assez simple. 
Celui qui m’a immédiatement tapé dans l’oeil, et que j’avais vu plusieurs swarch, est le D for Danger. J’avais peur que ce soit un simple framboise et puis finalement ce rouges à lèvres est magnifique et ne ressemble, lui aussi, à aucun autre. C’est un rouge/ bordeaux avec des sous tons violacés, très difficile à décrire. Sur les lèvres, il est tout juste sublime, le fini mat le rend très élégant. 

Le fini mat chez MAC reste très confortable. Après en avoir essayé, et démaquillé 5, je n’avais pas les lèvres en lambeaux. Ils n’assèchent pas tellement et ne marquent pas les petites peaux mortes. L’application est aisée puisqu’ils glissent sur les lèvres, et une fois appliqué, on peut encore sentir le coté crémeux du rouge sans avoir l’effet « figé » que certains mats ont. 
La tenue n’est pas excellente sur les teintes claires puisqu’ils tiennent environ 3/4H sans trop manger ni boire. Tandis que les teintes plus foncées, elles, tiennent plutôt bien et peuvent même résister à un repas. C’est pourquoi j’ai notamment choisi des teintes médium et foncé car j’ai été déçue de la tenue de certains MAC plus clairs. 






…. LA BONNE NOUVELLE DE L’ETE ! 

Avec la tendance au mat depuis quelques temps, ça a été un réel plaisir de voir de nouvelles teintes faire leur entrée chez MAC. Un peu de fraicheur, merci bien! Je trouvais le nuancier plutôt maigrelet en comparaison à certains autres finis bien plus fournis. Ils ont donc rééquilibré la chose avec 12 nouvelles teintes, qui feront le bonheur de nombreuses lipstick addict, qui ont bien avancé leur collection. 
Personnellement, je n’achète que les mats et les satins et j’avais quasiment épuisé toutes mes envies du coté des mats, ce qui était très frustrant. Du coup, cette nouvelle collection a amené un vent frais à mes envies et c’est une wishlist remplie de nouvelles teintes qui attend sagement l’occasion d’en racheter un ou deux ou trois. 

Et vous, ravie de ces nouvelles teintes? 

Avez-vous ou allez-vous craquer?

Manon
Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

15 commentaires:

  1. A l'heure qu'il est, je ne possède aucun rouge à lèvres Mac...même aucun produit Mac, il est peut-être temps d'y remédier et la couleur Whirl a l'air tellement parfaite mais je ne peux pas la tester, je n'ai pas de mac à côté de chez moi. Le fait que tu dises que c'est juste du marron me fait un peu peur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est embêtant quand on n'a pas de MAC à proximité, c'est vrai que c'est mieux de pouvoir tester avant! Le Whirl est magnifique, je me suis peut être mal exprimée mais au contraire il n'a rien d'un marron banal, c'est justement ce que je craignais car c'est ce que j'ai pu entendre et puis finalement il a vraiment des sous-tons originaux et il est vraiment magnifique, je n'ai eu que des compliments en le portant!

      Supprimer
  2. oh oui je suis ravie. Je ne voulais me prendre les anciens mats que je trouvais trop secs. J'ai déjà commandé la teinte Heroïne hihi je l'attends pour la semaine prochaine. Whirl me fait aussi très envie. A voir si je craque ^^. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aussi entendu que les anciens mats étaient secs, personnellement tous ceux que j'ai testé ne l'étaient pas tellement! Mais ceux-là sont vraiment crémeux, et pourtant toujours aussi mats! Le Heroine a l'air sublime, un jour je passera au violet franc mais pour le moment je ne me sens pas ... Pourtant j'adore sur les autres!

      Supprimer
  3. Ravie de ces nouvelles teintes :) j'ai craqué pour les teintes que toi ainsi que Tropic Tonic. Whirl je l'aime trop *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai aussi failli craquer pour le Tropic Tonic, mais je me suis dis que j'arrêtais les teintes estivales pour le moment haha !

      Supprimer
  4. je craque pour le for danger!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, c'est vraiment une teinte sublime et hors du commun! :)

      Supprimer
  5. Coucou :)
    Tu me donne très envie d'acheter ses deux couleurs, je suis pauvre en se moment (les joies d'être étudiante) mais je pense craquer des que possible :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha je connais ça, les joies de l'étudiante fauchée! Heureusement que j'ai eu l'opportunité de travailler cet été, ça me permet de m'offrir quelques petites choses!
      Tu me dira quelles teintes tu as pris!
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Le Whirl me plaît tellement...Je vais craquer c'est sûr hihi ^^ Merci pour ce bel article <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il t'irait tellement bien le Whirl *.* !!! J'ai hâte de le voir sur toi si tu craques!
      Gros bisous ! <3

      Supprimer
  7. Oh, dommage que tu ne nous montre pas les couleurs sur les lèvres, ils ont l'aire très sympa !

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡