lundi 17 août 2015

La cure Forcapil d'Arkopharma︱Le bilan à 1 mois et demi!

Aujourd’hui, c’est de compléments alimentaires qu’on va causer. En général, je suis plutôt contre le fait d’avaler de petites pilules, qu’elles soient amincissantes, bronzantes et j’en passe. Je suis plutôt de celles qui laissent couler les choses, et qui attend de voir comment ça se passe sans aide de compléments alimentaires. Mais lorsqu’il s’agit de mes cheveux, là, c’est une autre histoire. Je serai prête à tout pour qu’ils soient plus longs, plus beaux, plus forts. Tout ça très rapidement. Et pour cela, j’ai besoin d’aide. Mes shampoings et masquent ne suffisent pas. J’ai la crinière bien trop longue, et décolorée il faut le dire, pour que les produits aient un réel effet sur moi. J’ai alors commencé par des cures basiques de levure de bière (ici la déception et ici la réussite) qui m’ont permises d’avoir un léger mieux sur mes cheveux, mais c’était en fait surtout les ongles qui étaient plus forts. Je suis donc passée au traitement de choc pour mes cheveux : la cure Forcapil d’Arkopharma. 

FORCAPIL, c’est quoi, pour qui, pour quoi? 

FORCAPIL, c’est un peu la cure de rêve pour celles qui rêvent d’avoir plusieurs centimètres de plus en quelques mois et qui veulent également redonner de la vitalité à leurs cheveux et à leurs ongles, sans trop d’effort. 
Les gélules sont composées de cystine, zinc et de vitamines afin de rendre les cheveux plus beaux et plus résistants. Les composants agissent également et surtout, sur la chute des cheveux. 
J’ai complètement été séduite par les composants et par les effets que nous promet la cure. C’est tout ce dont j’ai besoin, réunis au sein d’une même petite gélule, le bonheur! 
Lorsque j’ai connu l’existence de cette cure, j’ai immédiatement voulu tester, et la marque me l’a gentiment envoyé afin que je la teste sur 3 mois. Juste avant de la commencer, je me suis un peu renseignée, j’ai notamment consulté ma bible beauté, Beauté-test, et les nombreux avis positifs m’ont conforté dans mon idée : c’est la cure qui me convient! 
Cette cure peut convenir à toutes les personnes qui perdent leurs cheveux à l’arrivée d’une saison, ou d’une manière générale. Mais aussi tout simplement pour celles qui veulent avoir le cheveu qui pousse plus vite - après une coiffure ratée chez le coiffeur par exemple, héhé - ou le cheveu plus résistant. 



Personnellement, j’avais des problèmes de chute mais aussi un cheveu beaucoup plus fin et moins résistant à cause de mes décolorations à répétition. J’avais envie de leur redonner un coup de fouet
J’ai commencé la cure il y a un peu plus d’un mois et demi, je suis donc à mi-parcours. Je peux d’ores et déjà vous dire que cette cure est la plus efficace que j’ai testé jusqu’ici. Une vraie révélation, elle a de nombreux points positifs qui font que je ne m’en lasse pas et c’est un vrai plaisir de voir les résultats de semaine en semaine. 

Tout d’abord concernant la posologie, cette cure n’est en rien contraignante puisqu’il suffit de prendre 2 gélules le matin, au petit-déjeuner. On est loin des 3 prises que préconise la levure de bière. Pour toutes celles qui ont déjà testé la levure de bière, vous avez peut-être remarqué des problèmes de digestion, ballonnement lorsque la prise n’est pas faite pendant le repas, du moins, moi je n’arrivais pas à la digérer lorsque je la prenais sans repas. Ici, il m’arrive d’oublier ma gélule le matin, et de la prendre à 10H sans rien ressentir au niveau de la digestion, et c’est génial! Mais le gros point positif de cette cure c’est qu’elle ne donne pas de boutons. J’ai souvent pris des cures qui me donnaient des kystes, ce qui m’obligeait à tout arrêté. Ici, après 1 mois et demi de cure, je n’ai pas eu un seul kyste. Je pense que la présence du Zinc aide également à la beauté de la peau. 

EFFICACE ? 

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j’adore cette cure. Je vous ai fais quelques updates de la cure afin que vous ayez une idée de mon ressenti. J’ai avant tout fait la cure à cause de ma chute de cheveux. En effet, depuis le début de l’été, je perdais mes cheveux en masse, j’en laissais toujours plein sur ma brosse, et ça commençait à me faire peur. J’ai testé les shampoings anti-chute et tout ce qui s’en suit, sans réel effet. La cure, elle, a complètement ralenti la chute, et ça fait maintenant environ 2 semaines que je retrouve beaucoup moins de cheveux sur ma brosse et dans ma baignoire - c’est le plombier qu’est content! 

Evidemment, il ne faut pas croire qu’en 1 semaine, tous les problèmes seront réglés, comme toute cure, il faut être un minimum patient. J’ai tenu un petit journal de bord concernant l’évolution, et c’est à partir de la 3ème semaine que j’ai vraiment eu du résultat sur mes cheveux.
La 1ère semaine, je n’avais rien noté de particulier, alors que la 2ème semaine, je commençais à avoir du résultat au niveau des ongles. Ils étaient plus forts et poussaient un peu plus rapidement. 
A la fin de la 1ère boite, donc 4 semaines après le début de la cure, mes cheveux étaient beaucoup plus longs et plus beaux. C’est à partir de la 3ème semaine que j’ai remarqué une différence sur mes cheveux. Aujourd’hui 1 mois et demi après le début de la cure, je trouve mes cheveux plus épais - d’ailleurs, c’est pas trop la saison souhaitée, j’ai chauuuuud! - et surtout plus longs. On ne cesse de me dire que j’ai les cheveux qui ont poussé hyper vite. Mon entourage proche s’en rend compte, mais c’est encore plus flagrant pour mes amis puisqu’ils me voient moins. C’est simple, j’étonne tout le monde et du coup, je ne cesse de vanter les qualités de cette cure. Mais j’avoue que je suis également très contente au niveau de la chute de cheveux ralentie, qui était mon combat du départ! 



Je n’ai malheureusement pas de photo avant/ après pour la simple et bonne raison que je vivais seule au début de ma cure, et que personne n’était la pour prendre ma crinière en photo, snif! Mais croyez-moi, cette cure est incroyable, d’ailleurs j’ai lu de nombreux témoignages vantant les qualités de cette cure, c’est fou! 

Je suis ravie d’avoir pu tester Forcapil, surtout que j’en suis qu’à la moitié, ça promet de belles choses pour la suite, j’espère avoir encore plus de densité pour affronter le changement de saison en septembre, et obtenir une belle longueur pour la rentrée! Evidemment je vous reparlerai de tout ça, notamment à la fin de mes 3 boites pour voir si la cure s’est révélée efficace sur le long terme ou si au contraire, les résultats ont stagné! 

Et vous, avez-vous déjà pris des compléments alimentaires 
pour les cheveux? Pour ou contre? 

Connaissez-vous Forcapil? Etes vous tentées?

Manon
Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

13 commentaires:

  1. Je crois que mes cheveux ne doivent vraiment pas m'aimer parce que j'ai également tester cette cure et je n'ai vu aucun changement, je perd toujours autant mes cheveux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince! Tu l'as bien prise sur 3/4 mois en étant assidue ? C'est vrai qu'on réagit toutes de manières différentes, personnellement j'ai vraiment du changement et j'ai également entendu beaucoup de bien sur la cure concernant la chute de cheveux... !

      Supprimer
  2. J'attendais cet article avec impatience ! Honnêtement, je ne suis pas une grande adepte non plus de ce genre de produits mais là tu m'as convaincu car moi aussi j'ai le même problème que toi. Merci donc pour tous ces renseignements, ça va m'aider ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir pu t'être utile!!! Si tu testes la cure, tiens moi au courant des effets, je serais curieuse de savoir si tu as d'aussi bons effets que moi!
      Gros bisous ma jolie! <3

      Supprimer
  3. Tu me tentes avec cette cure, j'ai beaucoup de mal à laisser pousser mes cheveux, et balayages obligent, ils accusent un peu le coup. A tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les balayages.. je sais tellement ce que c'est... ce qu'on fait subir à nos pauvres cheveux! Avant l'été, je trouvais mes cheveux hyper fins du fait des décolorations à répétition et j'ai l'impression d'avoir retrouvé un peu de densité grâce à la cure et surtout de la longueur (d'ailleurs mes racines ne me remercient pas haha!)

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas cette cure, merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  5. J'ai moi aussi testé cette cure, je n'ai pas réellement vu de résultat sur ma chute de cheveux mais sur mes ongles oui !
    Contente que cela fonctionne pour toi.

    À bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement sur les ongles ça marche du tonnerre aussi! Quoi que en ce moment ça stagne un peu pour moi de ce coté là ... Mais c'est surtout pour les cheveux que je l'ai faite donc je suis ravie!

      Supprimer
  6. Coucou,

    J'ai déjà fait une cure de forcapil et j'en recommence une depuis la semaine dernière. C'est donc qu'elle m'a plus. Je l'avais fait a un moment ou je perdais énormément mes cheveux (j'ai du perdre la moitié de ma masse en 3 mois). Elle a fortement ralenti le processus. Les vitamine etc m'ont donné un coup de fouet, moralement et physiquement. Mes cheveux étaient plus brillant et en meilleure forme (même si je les perdait encore énormément). J'ai ensuite su que cela était dû à une anémie et a des carences très importantes. Et que j'avais limité la casse avec forcapil. Notamment au niveau des reins! C'est un vrai complément alimentaire donc, ciblé cheveux et ongles certes, mais qui répond aussi au besoin du corps!
    Je la reprends en ce moment, ayant perdu pas mal de poids à cause de cette peur viscérale des carences. Et aussi parce qu'après la plage, ça ne peut leur faire que du bien à mes cheveux!
    Pleins de bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir partager ton expérience! Ta chute de cheveux était vraiment importante, heureusement que tu as pu limiter la casse grâce à la cure! J'avais lu beaucoup de témoignages concernant cela justement, que ce soit pour les carences ou pour d'autres problèmes, les femmes avaient vraiment vu du mieux (sur la perte et sur la densité) lorsque la perte était très importante! Je suis ravie de savoir que ça a bien fonctionné sur toi!!
      Ce qui me plaisait beaucoup dans cette cure, c'est aussi les vitamines, car ça ne fait pas du bien qu'aux cheveux mais à tout l'organisme, c'est vraiment un très bon complément alimentaire!
      J'espère que tu vas aller mieux, et que tout va rentrer dans l'ordre!!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  7. Coucou, Je l'avais testé pendant 4 mois, mais pas plus d'effet que de la levure de bière sur moi, hélas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      Ah oui.... ? Mince quel dommage! Personnellement ça m'a bien mieux réussis que la levure de bière au niveau capillaire! Par contre sur les ongles c'est effectivement similaire... !

      Supprimer

Merci et à très vite ♡♡♡