jeudi 30 avril 2015

Un flop by Sanoflore : le baume au miel réparateur et apaisant


Vous l’avez compris, aujourd’hui je vais vous parler d’un flop. Un big flop, comme on aime (pas). En hiver, lorsque ma peau me tiraillait et était sensible, j’ai voulu trouver une crème riche et apaisante, je me suis donc tournée vers la gamme « Miel aux milles vertus » de chez Sanoflore, et j’ai testé le baume absolu réparateur et apaisant. J’ai pour habitude de prendre des crèmes bien riches de type baume, en hiver lorsque ma peau est vraiment au plus bas, généralement c’est le genre de crème qui me sauve, qui la sauve. Sauf que là, ma peau n’a vraiment pas apprécié. Pourtant, j’aime généralement beaucoup les produits Sanoflore, notamment l’aqua magnifica, mais aussi leurs eaux florales. Du coup, je pensais que ça serait la même chose mais non.

J’ai d’abord pensé mal l’utiliser, puisque c’est un baume préconisé pour des zones de sécheresses. Mais non, elle est également indiquée pour tout le visage, voici le petit topo :   

« Fini nude & mat : Du front au menton, du regard au sourire : grâce à son fini sans brillance, il camoufle en secret les zones disgracieuses du visage (sécheresse, rougeurs des ailes du nez, de la zone inter-sourcilière) dues au froid, au vent ou au soleil.

La garantie d’un corps au toucher parfait : Une superbe écharpe de créateur qui gratte un peu ? Une lingerie plus séduisante que confortable ? Voici l’allié qui efface toutes les marques des zones sensibles du corps et soulage les sensations désagréables, immédiatement et jusqu’au soir. »



Je vais commencer par le point que j’aime dans cette crème, comme ça, c’est plié. Tout d’abord son odeur est plutôt sympathique. Entre la fleur d’oranger et le coté plus gourmand. Mais ça à vrai dire, ça ne fait pas d’une crème la meilleure. Par contre, ce que j’ai réellement apprécié c’est son finis matte. Très rare à trouver dans une crème riche, et que j’avais trouvé chez TAAJ (mais bon sang, pourquoi vouloir changer?!) Une fois appliquée, elle sèche et n’est plus du tout luisante. Ca j’apprécie, et c’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à l’acheter, puisque je l’ai de suite sentie sur la main que ça allait être la texture que j’aime. 
Une crème à la texture matte, c’est vraiment le TOP, si on veut sortir en mode no-make up, même pas besoin de poudrer son teint. 

Cependant, ce que je n’ai pas du tout aimé c’est son coté collant. Même pire, je dirai qu’elle pègue comme dirait les prouvenco. Tu sais, quand tu sors de la mer et que tu colles au visage et que t’as une sensation de sale, et bien voilà l’effet que me laisse cette crème. C’est extrêmement désagréable. Mais si ce n’était que ça, je pense que je réussirai à passer outre. Mais cherry on the cake, elle me file des boutons à chaque utilisations. Et croyez-moi j’ai persisté. Chaque soir, je me couchais sans aucun bouton et le matin j’en avais 2 nouveaux qui se pointent. Grrr. 

De plus, en vous laissant la description, j’ai pu la découvrir pour être honnête, et je me rend compte que cette crème est censée sublimer la peau.. Autant vous dire que NON, DES BOUTONS, C’EST PAS SUBLIME. 





Elle est composée de miel, ce qui est très bon pour les peaux sensibles qui ont besoin d'être "régénérées" ce qui est le cas de la mienne qui a quelques cicatrices. C'est pourquoi je voulais une crème composée essentiellement de miel, histoire d'aider à la cicatrisation. 

INGREDIENTS Aqua/water, glycerin, cetearyl alcohol, propanediol, glyceryl stearate, lauryl laurate, glyceryl stearate citrate, glyceryl stearate se, benzyl alcohol, prunus armeniaca kernel oil, apricot kernel oil, butyrospermum parkii butter, shea butter, parfum/fragrance, arginine, salicylic acid, miel/honey issu de l'agriculture biologique, aloe barbadensis, aloe barbadensis leaf juice, sodium phytate, linalool, limonene, benzyl benzoate, alcohol.




On peut tout de même voir qu'elle contient une quantité non négligeable d'alcool, c'est certainement pour cela qu'elle ne convient pas à ma peau extrêmement sensible. 99% des ingrédients sont naturels, ce qui est le bon point de la composition. On peut également y trouver du beurre de karité, de l'aloé vera ou encore de l'huile d'abricot. 


Vous l’avez donc compris, ce baume n’a pas été une jolie découverte. Et pourtant, j’avais pleins d’espoirs en cette crème. D’ailleurs, je ne voulais pas y croire et je l’ai appliquée plusieurs fois de suite, et j’ai ressayé à plusieurs reprises pensant à des coïncidences. Mais non, c’est prouvé. Et pourtant, la marque Sanoflore est habituellement respectueuse des peaux sensibles et a de très bons résultats sur ma peau. Ce n’était simplement pas le bon produit pour ma peau. 
Cette crème peut s’appliquer sur plusieurs parties du corps, sèches, c’est comme cela que je la finirai même si ce n’est en rien pour ça que je l’ai achetée. 

Texture matte

Si vous êtes toujours partante, vous pouvez la trouver pour une douzaine d’euros dans toutes les paraphamarcies qui commercialisent la marque SANOFLORE. 

Et vous, avez-vous déjà testé cette crème? 
L’aimez-vous plus que moi?

Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

9 commentaires:

  1. Coucou ma belle ! Je ne connaissais pas du tout ce produit et je suis contente d'avoir ton avis là dessus. C'est vraiment dommage qu'il colle et qu'il donne des boutons car sur le principe ce baume a l'air plutôt sympas. Merci pour cette revue hyper complète en tout cas ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi! <3
      Oui sur le principe il était super sympa et j'étais sure qu'il conviendrait à ma peau ... mais pas du tout!
      Contente que ma revue t'ai plu, c'est toujours un plaisir de te voir ici!!! <3

      Supprimer
  2. J'adore tes photos mais c'est vraiment dommage pour la crème :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, ça me fait super plaisir ce compliment! J'ai toujours du mal avec les photos et je ne les trouve jamais top... !

      Supprimer
  3. A éviter donc pour les peaux trop épaisses comme la mienne, dommage car elle me tentait bien
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui sait, peut-être qu'elle pourrait te convenir.. Mais faut prendre le risque ^^
      Bisous !

      Supprimer
  4. J'aime assez la marque Sanoflore en général, mais c'est vrai que je n'ai jamais testé ce produit... Je te conseille la gamme Magnifica de chez eux, elle est vraiment très bien !

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡