lundi 2 mars 2015

LA PALETTE YEUX NEUTRE NEEJOLIE - LA BONNE SURPRISE


Au début du mois de février, je vous présentais mes premières impressions sur les produits (Lire l'article) que j’ai reçu du site Néejolie. Pour la première fois, j’ai voulu tester du make-up, j’ai pu lire plusieurs revues positives, j’ai donc voulu essayer à mon tour afin de vous en parler. Je vous avez promis que je reviendrai vous en dire plus une fois que je les aurai bien testé. Un avis de quelques jours est généralement rarement suffisant, j’ai donc pris mon temps, plusieurs test, de plusieurs façons afin d’avoir un avis bien concret. 
Aujourd’hui je viens vous parler de la palette yeux dans les tons neutres que j’avais choisi pour ces jolies teintes et pour son petit prix. J’ai immédiatement pensé qu’une petite palette de neutre à prix mini pourrait intéresser du monde. 


LE PACKAGING 
Au niveau du packaging, le boitier est en plastique dur, matte, très ressemblant aux packagings des palettes Sleek, même au niveau de la qualité. Il est noir sobre, avec le logo « Danni » imprimé sur le dessus. Et l’inscription « Minéral eyeshadow palette ». Un grand miroir est présent dans la palette, et les 12 fards sont disposés de la même manière que chez Sleek encore une fois. 
Le packaging est donc très réussi pour une palette à 5, on a une belle qualité et du solide. 

LES TEINTES 
La palette est dans les teintes neutres, on retrouve autant du prune que du beige, du marron ou un blanc. On a vraiment quelque chose qui peut convenir à tout le monde et à toutes les iris. De plus, on y trouve du matte comme du irisé, mais non pailleté. Les basiques pour créer un maquillage de soirée ou de journée, nude ou plus sophistiquée. 



LA PIGMENTATION 
La pigmentation est certainement la chose la plus importante, avec la tenue, lorsqu’on s’intéresse à la qualité d’une palette. La pigmentation de celle-ci est vraiment bonne, avec un seul petit passage on a une couleur intense. Le pinceau attrape bien la poudre et la dépose de manière opaque et uniforme. Il n’y a donc vraiment rien à redire. Même sans base les couleurs sont d’une belle intensité. 

LA TENUE 
Sur ce point là, je suis un peu plus déçue. En effet, sans base, la couleur s’estompe assez rapidement. On ne pourra pas compter sur les fards pour passer toute une journée. Cependant, avec une base la tenue est meilleure. Une bonne demi journée sans problème, après la couleur commence à filer dans les plis et graisse un peu la paupière. Je l’ai testé avec la base ELF à 1, avec une base moins bon marché il est probable que la tenue soit encore meilleure. 

LA QUALITE DES FARDS 
D’un point de vue général, ces fards sont donc de bonne qualité. Ils font quelques chutes mais en secouant le pinceau avant l’application, le problème est résolu. Avec une bonne base, le résultat est vraiment satisfaisant, une bonne pigmentation, qu’on ne peut nier, et une tenue convenable. 
Pour quelques euros, cette base pourra satisfaire un grand nombre de personnes qui aiment les teintes nudes. 
La texture des fards est très onctueuse, entre la poudre et la crème. J’ai rarement vu une texture aussi douce et c’est très agréable à appliquer. De plus, ça permet de les estomper et de les fondre facilement entre eux

PRECISIONS COULEURS 
Personnellement j’adore les 2 violines qui sont sublimes, et qui font ressortir les yeux verts à merveille. J’aime un peu moins le noir qui a une texture assez rêche contrairement aux autres, celui-ci s’apparente à de la craie et malgré sa bonne pigmentation il ne s’applique pas uniformément. 
Contrairement à ce qu’on entend souvent, les mattes sont tout aussi pigmentés que les plus irisés, ce qui est appréciable. 

En bref, cette palette est une vraie bonne surprise. Dès les premiers swatchs, cette palette m’avait surprise par son excellente pigmentation et par ces très belles couleurs. Une fois sur les yeux, je n’ai réellement pas été déçue, on peut faire de superbe maquillage. Comme je vous l’ai dis le seul petit hic serait la tenue, et la nécessité d’une bonne base pour pallier à ce point négatif. Personnellement j’ai beaucoup de demi-journée, la tenue n’est donc pas un frein pour moi. 
Il est dommage que l’on ne puisse pas connaitre la composition. Il est inscrit « Minéral Eyeshadow » mais je n’ai pas plus de précision au sujet des fards. Cependant, j’ai porté les fards plusieurs jours à la suite et je n’ai eu aucune réaction, mes yeux étant généralement fragiles. 

Dans un prochain article, je vous donnerai mon avis sur la palette de blush que je vous avez présenté dans mes premières impressions. 

La palette est trouvable ici pour seulement 5,38€. Les frais de port sont offert dans le monde entier, et avec le code UAX 10 vous pouvez bénéficier de -10% sur tous vos achats. Difficile de ne pas craquer, non? 

Et vous, avez vous déjà testé le maquillage Néejolie? 

Si oui, quels produits ? Vous ont-ils plu? 

Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

10 commentaires:

  1. Oooh elle est très jolie cette palette, c'est tout à fait les tons que j'aime en ce moment :) Je trouve ta revue super complète, c'est un vrai plaisir de te lire ^^ C'est dommage effectivement qu'on ne puisse pas connaître la composition des fards et que la tenue soit moyenne, mais bon à ce prix là on ne peut pas tout avoir et cela reste des petits détails ;) C'est cool si la pigmentation des fards mats est plutôt pas mal, c'est vrai que parfois ce genre de fini peut décevoir si les fards ne sont pas assez pigmentés. Super article en tout cas ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Elle est super jolie cette palette, pile-poil les teintes que j'aime porter !

    RépondreSupprimer
  3. Le petit prix est imbattable, c'est vrai que c'est dommage de ne pas connaître la compo... A part ce détail, elle semble parfaite cette palette ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les couleurs de cette palette!

    RépondreSupprimer
  5. Super jolie palette, je me la prendrais bien peut-être:o♥ Je viens de faire une revue sur leur site justement aha: http://17beautystreet.blogspot.be/
    xoxo

    RépondreSupprimer
  6. Elle est vraiment jolie cette petite palette ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Ouii j'ai vu ça pour la boutique à Aix :D j'aimerai tellement que ça s'étende à toutes les villes! Des bisous ma douce <3 (cette palette est canon !)

    RépondreSupprimer
  8. Pour ce prix là, elle est plus qu'intéressante mais j'ai décidé de me calmer niveau palettes!
    J'attend de recevoir un kit de pinceaux de chez Neejolie, j'espère ne pas être déçue.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Elle me fait beaucoup penser aux palettes Sleek ! Bel achat, je me laisserai bien tenter...!

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡