jeudi 5 février 2015

En 2015, je deviens Rebel avec MAC

Je débute cette année 2015, côté lipstick, avec une revue sur le rouge à lèvres Rebel de Mac qui est un véritable coup de coeur de la fin d’année 2014. Je l’ai acheté pour le réveillon de Noël et depuis je ne le quitte plus, je comprends enfin l’engouement autour de cette couleur tant convoitée chez MAC. Et je peux enfin l’apprécier sur mes propres lèvres. 

J’ai longtemps hésité à craquer car je trouvais cette couleur très foncée, trop foncée pour un teint clair. Finalement, cette année 2014 a été une révélation niveau rouge à lèvres, comme je vous l’ai dis dans cet article, et il est vrai que j’ose désormais quasiment tout porter. Les lèvres foncées ne me font plus peur, et durant les périodes automnes/hiver c’est d’ailleurs ce que je préfère arborer. J’ai donc rapidement craqué pour cette couleur, foncée mais modulable, qui fait ressortir les yeux verts à merveille!



Cette couleur est définie comme un pourpre rosé sur le site de MAC. Il est souvent dit comme un prune aux sous tons violines par les blogueuses. Personnellement lorsque je le swatchais je trouvais qu’il se rapprochait plus d’un fuchsia, mais avec quelques reflets prune. Finalement une fois sur les lèvres et appliqué de manière opaque il a de vrais sous-tons violines et c’est, je l’avoue, un prune. Mais aux sous-tons roses (la fille qui cherche la complication).
Le Rebel est opaque mais reste modulable, on peut l’appliquer en légèreté pour des lèvres effet mordues
Mais aussi de façon opaque pour arborer un véritable prune.


Son fini semi-matte le rend très agréable à porter tout en ayant ce superbe effet matte, pas trop brillant. Contrairement à certains fini satin de chez MAC, je dirai presque que la tenue est excellente. Je l’ai porté le soir de Noel et il a résisté à tous les repas - oui, pendant ces soirées on mange plusieurs fois, normal non? - et s’est même avéré sans transfert à partir de quelques temps. La couleur s’est imprégnée et lorsqu’il commence à s’estomper, il le fait de manière homogène et il reste un petit coté fuchsia très sympa!


Ce rouge à lèvres est donc une belle découverte qui risque de ne pas me quitter durant la saison hivernale. Il est vraiment parfait pour la saison avec son petit coté sombre, violine. De plus, il n’est pas asséchant pour les jours de froid où les lèvres souffrent! 
D’ailleurs le fini satin est devenu mon favoris chez Mac, et c’est une chance car les plus belles couleurs s’y trouvent, du moins, selon moi!




Et vous, connaissez-vous le Rebel ? Quel est votre finis préféré? 

Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

11 commentaires:

  1. Qu'est-ce-qu'il est beau ce rouge à lèvres ! Il est sur ma wishlist depuis tellement longtemps, il faut absolument que je me l'achète un jour, il est splendide :) Cette teinte te va très très bien. Avant je n'osais pas trop porter ce genre de couleurs sur mes lèvres, mais depuis plus d'un an maintenant je me laisse de plus en plus tentée ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Le rendu est pas mal ! Jolie couleur !

    RépondreSupprimer
  3. Hello.
    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée!
    Qu'est-ce qu'il est beau ce rouge à lèvres... Il te va terriblement bien en plus!! J'ai le même teint que toi, assez clair, et je me tourne assez rarement vers ce type de couleurs. Je préfère le rouge plutôt que les roses et les prunes, mais en te voyant, je me dis que je ferai bien de m'y intéresser un peu plus.
    Cela ne m'étonne pas de retrouver le Rebel par ici!! ^^
    Je te souhaite une bonne fin de journée copinette.
    A bientôt. Des bisous!!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis amoureuse de ce rouge à lèvres ! ♥

    RépondreSupprimer
  5. Il est particulièrement joli : )

    RépondreSupprimer
  6. Très belle couleur ! :) Je ne possède pas de RAL Mac, je craquerai peut être un jour…

    RépondreSupprimer
  7. je suis complètement fan de cette couleur, je n'ai pas encore de M.A.C mais ça serait sûrement mon 1er craquage!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Les rouges à lèvres MAC sont géniaux mais le rebel est d'autant plus!

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡