mardi 6 janvier 2015

Le blog & moi : Mes bonnes résolutions pour 2015

En 2014, et même un peu avant, une jolie aventure a commencé à travers ce blog. Au départ, ce n’était qu’un passe-temps, aujourd’hui c’est plus qu’un plaisir, c’est une réelle passion. Je passe une grande partie de mon temps libre à penser aux futurs articles que j’écrirai, aux photos que j’ai envie de prendre… Mais comme rien n’est parfait, il y a pas mal de choses à changer dans cette petite aventure. Durant le mois de janvier, il est habituel de se fixer des objectifs, nos « bonnes résolutions » comme on dit. Sur le plan personnel, j’ai décidé de ne pas en prendre.. Par contre, pour le blog, j’ai décidé de me fixer des résolutions pour l’année. Pour mieux vous satisfaire, être plus régulière, essayer de vous présenter une meilleure qualité… Il me semblait nécessaire de me donner des objectifs.



1. Assidue, tu seras

Je me suis lancée dans ce blog alors que j’étais en première année de droit. Allier études et blogging n’était pas évident. Cependant, j’essayais tout de même de tenir un rythme équilibré. Publier plusieurs fois par semaine. Lorsque je suis rentrée en deuxième année de droit, j’ai pris la claque de ma vie. C’est 2 fois plus de boulot, pas de temps pour soi.. donc moins de temps pour le blog. Depuis septembre j’essaie de publier régulièrement mais c’est assez dur, des semaines sont presque vides, où je dois me battre pour publier 1 article. A partir de janvier, je vais essayer d’écrire en avance des articles pendant mes temps libres, afin de publier plus régulièrement et ne pas laisser de période de creux. 
Cependant, je ne veux pas négliger la qualité pour la quantité. C’est pourquoi j’aimerai me fixer comme objectif 2 voire 3 articles par semaine.

2. Tes pensées, tu écriras (sur papier)

Souvent, je pense à mon blog dans la journée. Je me fais des revues produits, pense le début d’un article etc.. #lafollequivousparledanssatête. Mais lorsque je viens devant mon ordinateur, mes pensées se sont évaporées et je repars à 0. J’ai pour résolution de tenir un petit carnet sur lesquelles je noterai mes pensées, mes idées d’articles etc.. D’ailleurs j’avais reçu un carnet du site Néejolie (Lire l’article), que j’ai choisi exprès pour ça.



3. Etre plus présente sur les réseaux sociaux 

Cette résolution sera incontestablement la plus dure à réaliser. Autant je suis extra présente sur Instagram, autant je ne le suis quasiment pas sur Facebook et Twitter. Mais j’ai mes raisons, je ne comprends rien à Twitter et j’ai quasiment personne qui me suit sur Facebook, et en plus de ça je trouve pas que ce soit le meilleur réseau social à associer à un blog. Mais je vais tout de même essayer d’être plus présente, notamment sur Twitter.

4. Plus organisée, tu seras 

Vous l’avez peut-être compris avec ma résolution Number 2, j’ai envie d’organiser mes pensées, ok, mais il faudrait que j’organise également l’intérieur de mon ordinateur. Autant vous dire, c’est le bordel dans ma tête, mais ce n’est rien en comparaison de mes dossiers virtuels. J’ai des photos sans article, des articles sans photo, et tout ça, dans des dossiers différents. Je ne m’y retrouve plus. Aujourd’hui, là, maintenant tout de suite, je vais ranger mon ordinateur !!!!

5. Une meilleure qualité d’image, tu proposeras

Avec mon petit compact, la prise de photo était plutôt une prise de tête. Je me trouvais très vite réduite par les capacités de mon appareil. Les photos étaient quelques fois flous, sans luminosité ou de mauvaise qualité.. C’est pourquoi à Noël j’ai investi dans un réflex, le Nikon d5200, afin de mieux illustrer mon blog. Il va donc falloir que je me mette sérieusement à regarder des techniques de photos car le boitier ne fait pas tout, n’est-ce pas!



6. Contrôler tes achats, tu devras

Quand on a un blog, on a plutôt tendance à craquer notre slip niveau achats. Envie de tester un tas de produits, alors qu’on en a clairement pas besoin. En un peu plus d’un an de blogging, j’ai accumulé des tas de produits achetés, que je vais clairement avoir du mal à finir. On veut tester ça pour en parler sur le blog, ça pour l’instagramer… bref on s’en sort plus. Petit exemple tout bête, j’ai acheté un Hydra Renew de Rimmel, parce qu’il fallait ABSOLUMENT que je le teste, tout en sachant pertinemment que qui dit hydratant, dit fini glossy , et j’aime pas le brillant *je m’exaspère*. Mais là, je vous assure, je vais réduire. 

Ce n’est pas tout d’exhiber fièrement ses bonnes résolutions de l’année, maintenant il va falloir les tenir. Je penses qu’elles sont réalisables, rien de surhumain - enfin si, peut-être la 6, en plus, demain c’est les soldes … et puis peut-être la 4 aussi parce que j’y comprends vraiment rien, et puis la 5 aussi, parce que c’est vraiment le ouaille… - mais oui oui oui, je vais réussir! 

N’hésitez pas à me dire ce que je dois changer, y a certainement des résolutions que j’ai du oublier! 

Et vous, avez-vous pris vos bonnes résolutions?

Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

8 commentaires:

  1. Je suis pas la seule à penser que les blogs poussent à la consommation :P
    J'ai à peu près les même résolutions que toi en matière de blogging !
    Bonne année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha non je suis totalement d'accord, ça pousse vraiment à la consommation!!
      Je te souhaite de tenir tes résolutions !! :)
      Merci bonne année à toi aussi!

      Supprimer
  2. De même, il faudrait que je sois plus présentes sur Facebook mais je suis comme toi, j'ai pas grand monde qui me suis alors bon, j'ai l'impression d'écrire juste pour moi ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas facile de prendre plaisir à quelque chose si on n'est pas suivi, c'est pourquoi je laisse un peu tomber Facebook, mais je vais essayer de m'y mettre!
      Et puis après tout on peut bien écrire pour nous hein! Haha
      Bisous ! :)

      Supprimer
  3. benh dis donc ce sont de beaux projets, en effet un blog c'est énormément de boulot, je comprends ce que tu vis et au final il ne faut pas que ça devienne une contrainte.
    Bref, continue ton joli blog et ne te prends pas la tête

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutiens! Effectivement, tenir un blog ne doit pas devenir une contrainte.. Pour le moment je prends plaisir à publier, et tant pis si ce n'est pas parfait.. ! :)

      Supprimer
  4. Pas de bonnes résolutions pour moi mais j'espère que tu vas tenir les tiennes ma jolie ♥

    RépondreSupprimer
  5. Moi je continues mes résolutions de l'année dernière c'est-à-dire : Moins dépenser, faire du sport et mieux manger. A ma grande surprise, je m'y tiens plutôt bien! :)

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡