mercredi 31 décembre 2014

Favoris et découvertes 2014 - Soins visage et cheveux

Cette fois-ci, on touche vraiment la fin de l’année du bout des doigts et pour clore la série des articles découvertes et favoris de l’année, je vais vous montrer les produits cheveux et soins visage que j’ai adoré en 2014. 
L’année 2014 a été source de découvertes au niveau des soins visage tout d’abord parce que ma peau a extrêmement changé. En 2013, j’avais le visage bouffé par l’acné et les soins étaient donc adaptés à mon type de peau à imperfections. Cette année, grâce à un traitement hormonal (Lire l’article), ma peau a retrouvé un aspect convenable et j’ai désormais une peau sèche, déshydratée sans imperfection. J’ai donc privilégié les soins hydratants tout en conservant quelques produits contre les imperfections. 
Pour les cheveux, avec mes décolorations à répétition, ce sont les soins nourrissants et réparateurs que j’ai privilégié.

Soins visage 



Comme je vous l’ai dis, en 2014 j’ai du adapter ma routine soin à mon nouveau type de peaux : sèche et déshydratée avec des cicatrices. Ce dernier point est très important car ça m’a poussé à changer les choses. 
Au niveau des crèmes, j’ai découvert et immédiatement appréciée l’Aquareva de chez Noreva pour la nuit pour peau sèche et déshydratée. Elle est très efficace, je l’utilise cependant en journée et non la nuit car j’ai la peau vraiment très sèche. Elle est parfaite en dessous du fond de teint. Cette crème est un vrai coup de coeur. J’ai également eu un gros coup de coeur pour l’Egyptian Magic que j’applique un peu partout : cheveux, zones sèches mais aussi sur le visage quand je sens ma peau vraiment sèche. Elle est parfaite pour tout usage même si elle peut faire peur au premier abord à cause de sa texture très grasse/ huileuse. 

Pour me démaquiller, j’ai changé beaucoup de choses. Plusieurs techniques sont sortis durant cette année : huile, eau micellaire, baume démaquillant. Personnellement j’ai adoré le baume démaquillant de chez Séphora (Lire l’article). Il purifie et en même temps démaquille très bien. Il est composé d’AHA qui permettent une micro-exfoliation mais sans grain. J’aime l’allié avec l’eau micellaire de chez TAAJ qui est la plus efficace que j’ai pu tester. Elle démaquille parfaitement yeux et teint. Elle décolle littéralement le maquillage. Pour les yeux, je ne quitte pas les lingettes démaquillage Inell Beauty pour peaux sensibles de la marque Repère. Elles sont vraiment géniales, démaquillent parfaitement et ne piquent pas les yeux. 

Cette année j’ai appris à me gommer la peau. Avec mes cicatrices, on m’a conseillé de me gommer régulièrement la peau afin de renouveler la couche supérieure de la peau. Un très gros coup de coeur a été le gommage à l’abricot de chez St Yves qui est très connu sur la blogo. Effectivement, il est abrasif. Mais il respecte tout de même les peaux sensibles si on ne frotte pas intensément. Il convient sur le long terme, ce que je n’ai pas trouvé avec les autres gommages. J’ai également découvert les masques de chez Cattier que j’ai adoré. Que ce soit celui à l’argile verte pour les peaux grasses ou à l’argile rose pour les peaux sensibles, ces masques ont été de très belles découvertes. 

Pour finir, mon gros favoris de tous les temps pour les imperfections, et ce depuis mon acné forte est l’Effaclar Duo de La Roche Posay. Ce soin a été miraculeux pour mon acné mais aussi aujourd’hui lorsque quelques boutons font leur apparition. J’en ai testé des soins mais celui-ci est un favoris de tous les temps et pas seulement de l’année 2014 mais je ne pouvais pas vous faire un tel article sans vous le présenter. 

Soins cheveux 



Pour les cheveux je privilégie la nutrition. Je n’ai pas un cheveux particulièrement gras mais plutôt sec sur les pointes à cause des décolorations à répétition. J’ai découvert le masque Garnier à l’huile d’argent et camélia (Lire l’article) que j’utilise en masque avant shampoing, en le laissant poser toute la nuit. Il a un effet de folie sur mes cheveux puisqu’il les rend souples et extrêmement doux même après plusieurs jours de lavage. 
J’ai également adoré la gamme de chez Klorane au dattier du désert (Lire l’article) qui est sans silicone et qui nourrit également les cheveux en profondeur que ce soit le masque ou la crème sans rinçage. Cette dernière n’est pas grasse et n’alourdit pas les cheveux, même fins, et elle a un effet sur le long terme. Une gamme vraiment efficace qui se trouve en parapharmacie. Un autre masque, encore plus efficace, mais plus lourd et cette fois-ci réellement réparateur est le Pro Keratine de chez L’Oréal professionnel. Je ne l’utilise pas à chaque lavage car il a tendance à graisser le cheveu mais à réparer en profondeur. Il est plus réparateur que nourrissant. Pour les cheveux décolorés et fragilisés, je n’ai pas trouvé mieux. 
Pour finir, j’ai fais une découverte récente avec l’huile extraordinaire de chez L’Oréal, qui malgré sa présence de silicone, est vraiment efficace. Ce sérum rend le cheveu bien brillant et lui donne un aspect en pleine santé, ce sérum est parfait pour les jours où les cheveux ne sont pas en grande forme. 

C’est donc tout pour mes favoris et découverte de l’année 2014. Je suis très satisfaite d’avoir fait de belles découvertes cette année, elles m’ont pour la plupart suivies toute l’année et resteront encore un moment en 2015 dans mes soins quotidien, c’est certain! Je vous ai présenté mes favoris cosmétiques teints et yeux ici, et mes favoris lipstick de l’année par là. 

Et vous, quelles ont été vos découvertes de l’année 2014 en soins visage et cheveux? 


Je vous souhaite à toutes/tous une belle fin d’année, en espérant que cette année a été source de joie, réussite, amour et si ce n’est pas le cas j’espère de tout coeur que l’année 2015 vous sourira, car comme on dit la roue tourne toujours! 

Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

4 commentaires:

  1. L'huile extraordinaire & la crème Effaclar sont vraiment top ! Je les utilise régulièrement & je n'suis pas déçue :-)

    Cathie ♥
    hello-cathie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. J'ai moi aussi la crème effaclar duo de la rochePosay que je teste depuis 1semaine a peu près. J'ai pas un peau sujette aux boutons mais de temps en temps ils m'en sort par ci par la, et depuis que je l'utilise j'en ai d'avantage, alors que ça devrait être le contraire ^^, alors je me dis que peut-être ils me fait sortie tout les petits boutons pour en suite en avoir plus aucun, c'est bizarre, tu n'as eu aucune réaction ou autre, toi ? :)

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡