mercredi 5 novembre 2014

October fav'︱Un mois sous le signe de l'automne

Qui dit début de mois, dit favoris. Aujourd’hui je vais donc vous présenter les produits que j’ai adoré ce mois-ci, les compagnons de tous les jours. Vous pouvez remarquer quand même que ce mois-ci je suis à peu près dans les temps * trop fière!*. 
Et oui, ça y est, on est déjà en novembre, je ne me rends jamais compte de la vitesse du temps avant de rédiger mes favoris. Et je me prends très souvent peur. Durant ce mois-ci, passé à allure folle, j’ai beaucoup misé sur l’hydratation de ma peau qui tiraille et qui rougit. La galère des peaux sensibles! J’ai également eu des coups de coeur make up, évidemment. Je vous montre tout ça. 

Les soins 



Comme je vous l’ai dit, au niveau des soins j’ai du changer quelques produits car ma peau me tiraillait énormément. Elle rougissait et faisait des siennes. J’ai donc brandit une arme secrète : l’eau florale à la Camomille de Sanoflore. Elle apaise immédiatement et j’ai effectivement vu une action sur ma peau qui était beaucoup moins réactive. 
Crème Cicaplast baume B5 La Roche Posay : cette crème m’a été prescrite par mon dermatologue pour mes marques post-acné. Je l’applique depuis peu en couche épaisse au niveau de mes cicatrices, je l’applique également quelque fois sur toutes mon visage car elle est bien épaisse et repulpe la peau. Ces 2 soins ont vraiment été des alliés ce mois-ci. 
Pour gommer mon visage, j’ai adoré, et ce depuis plusieurs mois, le gommage St-Yves à l’abricot. C’est vraiment le meilleur gommage que je n’ai jamais testé. Il exfolie en profondeur et laisse une peau de bébé après son passage. Il est en effet un peu abrasif mais si on ne frotte pas mais on effleure il peut être doux, peau sensible qui parle! Les grains sont abrasifs mais le produit en lui même est plutôt doux, c’est pourquoi il suffit de le faire en douceur et c’est parfait!  
Niveau capillaire, le masque L’oréal pro kératine a complètement sauver mes cheveux, il est vraiment top, y a pas dire on sent réellement la qualité professionnelle du soin. Je vous ferai un article plus détaillé d’ici peu. 
Au niveau du soin des lèvres, j’ai eu une agréable surprise avec le baume en pot Macadamia de chez Labello. Je n’attendais pas grand chose de ce baume, et pourtant une fois pénétré, il s’avère vraiment très efficace! 

Le make up 



Ce mois-ci je n’ai pas fais de découverte particulière, j’essaie de me calmer niveau achats (bonjour le budget étudiante) du coup je n’ai pas vraiment pu découvrir de nouveaux produits. 
Cependant, j’ai souvent utilisé les mêmes produits qui m’ont fait passé à l’heure d’autonome. Notamment niveau rouge à lèvres, le Mehr de Mac ne m’a pas lâché du mois, c’est un vieux rose aux sous-tons violine, c’est vraiment LA couleur de l’automne, ni trop foncé ni trop clair. C’est un pur bonheur à porter. 
J’adore également le Colorburst matte de Revlon en teinte « 225 ». Ces deux rouges à lèvres sont donc mes gros coups de coeur.

 Si vous voulez voir mes autres rouges à lèvres de l’automne c’est ICI

Au niveau des yeux, j’ai adoré porter la Naked 3 qui contient des couleurs très automnales. Je l’utilise avec la base yeux de chez Kiko qui intensifie les fards et permet une meilleure tenue, c’est un gros chouchou ce mois-ci, même si les fards Urban Decay tiennent vraiment très bien. Toujours chez Kiko, vous connaissez mon amour pour cette marque, j’ai adoré le crayon à sourcils, j’ai vraiment commencé à dessiner mes sourcils ce mois-ci, je trouve que ça change réellement le regard surtout lorsque c’est fait au crayon ou à la poudre. Le crayon Kiko est parfait pour un sourcil châtain, il n’a aucun sous-tons roux, n’est pas gras et a une excellente tenue!




Pour finir, j’ai fais LA découverte du siècle ce mois-ci. C’est le mascara extra-volume de chez Rougj qui est une vraie tuerie à tout petit petit prix puisqu’il coute moins de 3€. Il donne du volume, de la longueur a une tenue de dingue, un gros coup de coeur! Revue ICI, si le résultat vous intéresse.

Niveau bougie, ce mois-ci j’ai adoré faire bruler celle de chez Ikéa à la pomme. Elle est légère, douce et sent très bon. Ca donne une petit odeur à l’air et j’adore ça. 



Au niveau des découvertes, j’ai quand même fait une très jolie découverte avec l’eau à Rome de chez Lush. Je vous faisais un article ICI sur l’eau d’arbre à thé et bouffée d’air frais de chez eux. J’ai eu envie de tester la troisième de leur marque et je ne suis pas déçue. Elle hydrate et apaise réellement la peau même en la laissant sécher sans l’essuyer. Un réelle coup de coeur du mois. 


Par contre, au niveau du flop, c’est le baume Madre Bees que j’avais acheté sur Iherb. Il n’es pas bien hydratant et je ne supporte réellement pas l’odeur. Il est censé être à la vanille mais sent l’huile, ce n’est vraiment pas agréable surtout au niveau de la bouche. C’est donc mon flop du mois. 





Et vous, quels sont vos chouchous du mois? Et vos flops? 

Où me trouver ?      Facebook - Hellocoton - Twitter - Instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci et à très vite ♡♡♡