dimanche 19 octobre 2014

This is the end︱Produits terminés : je rachète ou je remplace?

Je ne vous fait pas souvent d’articles produits terminés et pourtant ce n’est pas faute d’en finir. Cette semaine, alors que j’étais chez mes parents, j’ai retrouvé un sac de produits finis que j’avais mis de coté pour un futur article. Je pense qu’il est donc temps de vous les présenter. 



Les soins 

Coté soins j’ai terminé pas mal de choses en ce moment, notamment au niveau du démaquillage. 

Eau micellaire de l’Himalaya - TAAJ. J’aime d’amour cette eau micellaire que j’utilise tous les soirs. J’ai déjà racheté un flacon, avant même que le premier se finisse car j’ai du mal à m’en passer même si j’ai d’autres eaux micellaires. Elle démaquille parfaitement et elle a une bonne composition, il faut absolument que je vous fasse un article dessus. 

Lingettes démaquillantes « Inell Beauty ». Alors je vous vois déjà derrière votre ordinateur les yeux écarquillés. Oui j’utilise des lingettes démaquillantes. Moi aussi, fut un temps, je m’offusquer devant les gens qui utilisaient des lingettes - je ne sais même pas pourquoi d’ailleurs - Pour me démaquiller les yeux, je ne supporte que ça depuis quelques temps. Mais attention pas n’importe lesquelles, que celle-ci de la marque repère pour peaux sensibles. J’en ai essayé plusieurs et elles me piquent toutes sauf celle là. Je préfère les lingettes aux cotons car ça me permet de mieux démaquiller mes cils, la lingette étant plus fine qu’un coton lambda. Bref, je les adore. J’en ai toujours un paquet d’avance, donc oui je rachète.



Cil Demasq de chez Gemey Maybelline. Avec ce produit, je remonte un peu dans l’estime des beauty-addict n’est ce pas? Il est très connu pour enlever efficacement toute traces de maquillages, même waterproof. Je ne peux nier son efficacité mais il me piquait les yeux et m’irritait le contour de l’oeil. Il m’en reste une bouteille que j’utilise de temps en temps mais tous les soirs ce n’est vraiment pas possible, je reste à mes vieilles bonnes lingettes présentées plus haut. 

Pour finir du coté des démaquillants, j’avais testé l’eau micellaire Bio de Barbara Gould que je n’ai pas du tout apprécié. C’est ma mère qui l’a finalement terminé tellement je n’en pouvais plus. Elle me laissait un coté collant sur la peau, comme si une pellicule restait dessus et en plus de ça elle ne démaquillait pas efficacement. Vous l’avez compris, je ne rachèterai pas ce produit. 

Produits maquillages 

J’ai également finis pas mal de choses au niveau du maquillage ces derniers temps.



Poudre kiko Soft light powder: je l’ai longtemps utilisé, elle matifie plutôt bien mais elle ne dure pas assez longtemps et se creuse très vite. De plus, elle est à plus de 11€, ce qui l’a rend onéreuse pour le temps qu’elle dure. Je préfère largement la Stay matte de Rimmel qui ne coute pas cher et qui dure beaucoup plus longtemps. 
Je l’ai donc remplacé par la Stay Matte de Rimmel ou la poudre matifiante de Séphora que j’aime aussi beaucoup. 

Fond de teint « Tolériane » La Roche posay. Si vous avez suivi un peu mon blog, vous savez que ce fond de teint est mon favoris de tout les temps, surtout lorsque j’avais de l’acné sévère, il camoufle efficacement rougeurs et imperfections, et tout cela sans donner de boutons supplémentaires. Un must have pour les peaux à problèmes. 
Il est déjà racheté. 
Article ici 

Mascara « Sexy pulp » Yves Rocher. C’est avec ce mascara que j’ai eu envie de redécouvrir la marque Yves rocher. J’ai été très surprise par son efficacité. J’ai adoré la brosse, le volume et la tenue. J’ai pour le moment énormément de mascaras à utiliser c’est pourquoi je ne l’ai pas racheter mais je le garde dans un petit coin de ma mémoire lorsque je n’aurai plus rien à finir. 

Eye liner feutre Yves Rocher : Comme je vous l’ai dis, j’ai eu plaisir à redécouvrir la marque. J’avais donc essayé leur feutre eye-liner que j’ai très longtemps porté. J’ai finis par lui trouvé un concurrent de taille avec le feutre de chez Kiko. Plus noir et moins cher, je l’ai donc remplacé. 

Roll-on anti-spot Garnier : ce roll-on est censé camoufler et traiter en même temps les imperfections. Je n’ai pas apprécié ce produit pour plusieurs raisons. Il est d’abord peu hygiénique puisqu’on doit appliquer la bille directement sur l’imperfection, ce qui conduit à la prolifération des bactéries. Evidemment on pourrait le prendre avec le doigt mais ça s’avère donc plus compliqué. Si jamais le produit valait le coup, je le ferai évidemment mais en plus de ça il n’est pas couvrant, et je n’avais vu aucune amélioration sur mes imperfections. Je suis donc repassée au simple correcteur. 

J’ai donc finis de vous présenter mes produits terminés. Je reste donc fidèle à la plupart d’entre eux, même si pour certains l’aventure s’arrête ici. Et puis après tout, en étant beauty-addict on sait bien qu’on change tout le temps, on va toujours tester de nouveaux produits et donc notre coeur à tendance à partir vers d’autres marques, d’autres formes etc.. 

Excusez-moi pour les photos de mauvaises qualités mais je n'avais pas mon appareil photo ce week-end 


Gros bisous et à très vite!

Où me trouver ?      Facebook - Hellocoton - Twitter - Instagram

9 commentaires:

  1. Le mascara Sexy Pulp est l'un de mes préférés, il est super efficace et je l'adore :)

    RépondreSupprimer
  2. Je me démaquille également avec des lingettes (j'en ai fait un article), ce sont celles de Lidl et elle ne me piquent pas les yeux, je les adore.
    Le roll on de Garnier, je l'ai mais pas encore testé...

    Bisous.
    (Je te suis sur Twitter sous le pseudo Elise by Elise)

    RépondreSupprimer
  3. Les produit taaj me tente de plus en plus ... a tester !! En ton cas ton article m interessera :-)
    Quant au fond de teint de la roche posay je l essayerai bien etant donné que ma reagis mal aux fonds de teint liquide en general ....

    RépondreSupprimer
  4. La marque Taaj m'intrigue , j'ai bien envie de la découvrir davantage !! :)
    des biosus

    RépondreSupprimer
  5. J'ai utilisé les disques démaquillants de la marque repère Inell et la qualité m'a agréablement surprise.
    Peut-être que l'eau micellaire Barbara Gould fait partie de celles qu'il faut rincer. Je ne me suis jamais risquée à la tester.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai le Sexy Pulp en stock que je n'ai toujours pas entamé car j'en ai mille autres à finir mais j'ai vraiment hâte de le tester! ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bien aimé l'eau micellaire Barbara Gould, même si ce n'est pas du tout un coup de coeur ! J'en ai parlé aussi dans mes produits terminés. Je ne connais pas du tout la marque Taaj, merci pour la découverte :D

    RépondreSupprimer
  8. Entièrement d'accord avec toi pour la poudre KIKO !
    Que j'ai aussi vite remplacé par la Stay Matte :)

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡