lundi 27 octobre 2014

Ma sélection de rouges à lèvres d'automne : du nude au foncé !

Aujourd’hui je viens vous présenter mes rouges à lèvres de l’automne. En grande fanatique que je suis des rouges à lèvres, je ne pouvais passer à coté de cet article. D’autant plus qu’à chaque saison j’ai ma petite sélection favorite. Avec les températures qui chutent, même dans le Sud c’est pour dire, c’est le moment adéquate pour sortir les couleurs qui sentent l’automne. A cette période, j’adore arborer le bordeaux clairs, certains assez foncés mais j’ai toujours des nudes chéris que je ne peux quitter même durant l’automne/hiver. J’ai séparé les différents rouges à lèvres selon leur intensité, s’ils sont nudes, médium ou foncés. 



Nudes 



Comme je vous l’ai dis, même durant l’automne, j’ai évidemment des nudes que j’adore. Le nude est vraiment une valeur sure que ce soit pour les jours où on charge les yeux, mais aussi les jours où on a envie de rester léger et reposer ses lèvres des couleurs foncées. 
Mes envies vont majoritairement vers le 501 de Kiko, un creamy lipstick, que j’adore. C’est un de mes préférés depuis l’année dernière. Il est confortable, légèrement brillant et la couleur est superbe. 
Toujours dans les nudes rosés, c’est le Crème Cup de MAC qui ne me quitte plus. Il est lui aussi confortable, ce qui est très agréable durant les périodes fraiches où on a tendance à avoir les lèvres sèches. C’est un rose clair sublime. 


Dernièrement, j’ai acquis le rose hâlé de la collection « Grand rouge » de Yves Rocher. J’adore ce rouge à lèvre, on retrouve encore une fois le confort mais cette fois-ci je dirai même qu’il hydrate les lèvres. C’est un superbe nude un peu plus maronné, il peut s’accorder avec n’importe quel maquillage. 




Les swatch : 






Médium  



La plupart du temps, ce sont les rouges à lèvres ni trop foncés ni trop clairs que je préfère. En effet, ils sont parfait pour rehausser le teint s’en trop être voyant ni trop effacé. 
Mon préféré est incontestablement le Mehr de Mac c’est un rose foncé aux sous-ton prune, il est parfait pour l’hiver et avec son fini matte il rend le maquillage très classe. Le framboise exquise de Bourjois est lui aussi très joli pour la saison puisque c’est un rouge framboise plutôt clair, portable pour n’importe quelle occasion. Si je veux foncer légèrement mes lèvres, j’aime porter le « On the catwalk » de Essence. Le 913 de Kiko est un joli framboise/ bordeaux clairs, il est lui aussi parfait pour la saison surtout qu’il est crémeux et donc très agréable. Pour finir, j’adore porter le 05 « Longue tenue » de Séphora. Avec son fini semi-matte il est parfait pour ne pas assécher les lèvres sans avoir un coté trop glossy. C’est lui aussi un rouge/rosé clair. 


Les swatch : 



Foncés 


Un peu plus rarement que la collection précédente, j’aime aussi porter des lèvres bien foncées. Notamment le Diva de MAC, incontournable de la saison. Avec un pointe de mascara, ce rouge à lèvre fait immédiatement son effet en automne comme en hiver. Il est cependant très foncé et j’aime le porter ponctuellement, mais ce n’est pas un rouge à lèvre que je pourrai porter au quotidien. Je me fais ce petit plaisir quelques fois dans le mois. 
On redescend d’une teinte avec le 225 colorburst de Revlon. C’est un prune/ bordeaux modulable. Un de mes gros coups de coeur de la saison, je le porte très souvent car il s’accorde avec tout et reste confortable malgré son fini matte. 
Pour finir, une de mes récentes acquisition, le 06 des rouges à lèvres longue tenue de Séphora. C’est une sublime couleur rose violine, très très matte et donc malheureusement assez difficile à porter lorsqu’on a les lèvres sèches. Mais il est tellement beau que je ne peux m’empêcher de le porter. 



Les swatch : 


J’ai donc finis de vous présenter ma sélection de rouges à lèvres favoris de l’automne. Evidemment, je ne me contenterai pas uniquement de ceux présentés, mais il fallait faire un choix et ceux que je vous ai présenté sont vraiment mes must have pour la saison. Vous avez certainement compris que le confort est pour moi un point très important, d’autant plus en automne, c’est pourquoi la sélection comporte peu de matte malgré mon amour pour ce finis. 




Et vous, quelle est votre sélection de rouge à lèvres pour l’automne? Je veux tout savoir! 

Où me trouver ?      Facebook - Hellocoton - Twitter - Instagram

22 commentaires:

  1. Waouh quelle superbe collection ! Mes préférés sont : le rose hâlé d'Yves Rocher, le mehr de Mac et le n°225 Colorburst de Revlon. J'envie ta collection ma jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ma belle! <3 Le Mehr est un gros coup de coeur!!!!

      Supprimer
  2. Ils me donnent tous (ou presque) envie ! Il faut arrêter de nous tenter comme ça :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je suis désolée mais j'aime tellement les rouges à lèvres que je ne peux pas ne pas en présenter, même si je sais ça tente toujours des personnes (moi la première quand je vois ce genre d'article!!)

      Supprimer
  3. Wahou j'aime beaucoup ceux que tu nous présente :D

    J'adore le Revlon et Diva !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ils font partis de mes préférés aussi!! :)

      Supprimer
  4. Ah bah mon article sur les RAL d'automne est prévu pour vendredi :)

    Ah le Crème Cup de Mac je l'ai tester en magasin j'ai hésiter mais je le prendrai une autre fois :)

    J'ai le kiko 501 je l'adore :)

    J'aime bien aussi le Melted Nude de Too Faced :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'attends avec impatience ton article! J'adore lire les sélections des rouges à lèvres d'automne! :)
      J'adore le crème cup, si tu aime les nude rosé il sera parfait! Je n'ai jamais testé les Melted, ils me tentent beaucoup mais j'essaie de ne pas craquer!
      Bisous :)

      Supprimer
  5. Wahou j'adore presque tous les ral que tu as présentés, les nudes sont un peu trop clairs pour moi, mais celui d'YR est top ! :D
    Très jolie sélection !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! J'aime aussi beaucoup le YR c'est vrai qu'il est un peu plus foncé que les autres pour celles qui n'aiment pas les nude trop clairs il est parfait!!
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Le color burst de revlon, le crème cup de chez mac et le diva de chez mac, coups de coeur total!♥

    RépondreSupprimer
  7. Une très jolie séléction, particulièrement les plus foncés.

    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :) ce sont ceux qui correspondent le mieux à la saison !
      Bisous bonne soirée à toi aussi!

      Supprimer
  8. J'adore les nudes rosés, et surtout le Crème Cup... et en parlant de Mac, le diva me fait sacrément de l'oeil en ce moment! : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je te comprends totalement, le Creme Cup et le Diva font parties de mes coups de coeur pour la saison! Fonces pour le Diva tu ne sera pas déçue il est tellement beau !!

      Supprimer
  9. Toi aussi tu as une sacrée collection, j'adore toute les couleurs que tu montre c'est exactement ce que j'aime mettre ! Il faut que je mette la main sur ce Colorburst de Revlon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, je commence à en avoir beaucoup effectivement!
      Ah je te le conseille à 1000% ce colorburst, et même tous les autres d'ailleurs, cette collection est sublime surtout pour les addicte au mattes ;)

      Supprimer
  10. Je n'aurais qu'une chose à dire. TENTATRICE ! Ils sont tous beaux :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'adore tenter! Et je suis particulièrement forte en matière de rouges à lèvres! :p
      Bisous :)

      Supprimer
  11. Je ne connaissais pas le Merh de MAC et c'est vraiment une très jolie couleur dis donc!

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡