lundi 13 octobre 2014

Mes rouges à lèvres MAC - Mon avis mitigé

Avec un tel titre vous devez vous dire « Mais elle est folle celle-là, elle achète des rouges à lèves à 18€ sans réellement les apprécier ? » Attends, je t’explique pourquoi!  

Au début que j’ai commencé mon blog, je n’aurai jamais pensé vous faire un article sur des produits MAC. Pourquoi? Tout simplement car je n’avais jamais acheté de tels produits et je me rends compte qu’au fur et à mesure de bloguer mon petit budget étudiante passe de plus en plus dans des produits beautés notamment dans les rouges à lèvres. Je suis donc très heureuse de vous faire cet article. Je vous montre aujourd’hui ma petite, toute petite collection de rouges à lèvres Mac, il y en a tellement que des fois pouvoir se donner un avis sur les blogs peut être intéressant.



Dans cet article je vais vous les présenter mais aussi vous dire ce que je pense de ces rouges à lèvres, ce que j’aime et ce que j’aime moins. Malheureusement, au début je ne savais pas trop ce qui me correspondait et j’ai fais des erreurs notamment avec des textures qui ne me conviennent pas. Quelques déceptions à ce sujet là dont je vous parle de suite. 





Crème cup - Cremesheen 



Ce rouge à lèvre, je l’ai tant attendu que lorsque je l’ai eu je ne l’ai plus quitté. C’est un nude, un rose bébé exactement. Il est crémeux dont ne dessèche pas du tout les lèvres, je dirai même qu’il les hydrate. Il se porte avec n’importe quel maquillage, à n’importe quelle saison c’est vraiment LE rouge à lèvre passe partout à avoir, j’en suis ravie! Il est opaque, a une tenue correcte mais sans plus, comme pour toutes les textures crémeuses faut pas se mentir! 

Diva - Matte 



C’est le tout premier rouge à lèvre Mac que je me suis offerte. Je n’ai pas hésité longtemps à le prendre car c’est vraiment une couleur particulière que je ne voyais pas ailleurs. C’est un sublime bordeaux, plutôt foncé, que j’adore porter durant l’automne et l’hiver. De plus, sa texture matte, ma préférée chez Mac, fait qu’il a un rendu très classe et une super tenue. C’est un indispensable de chez Mac. 

Flamingo - Lustre


Le flamingo est un très joli rose corail . C’est une couleur que j’ai longtemps cherché et que je n’ai encore une fois trouvé que chez eux. Je l’ai swatché sur ma main en magasin et je suis vite tombée amoureuse de cette couleur. Malheureusement, sur mes lèvres je trouve que la couleur ne se voit pas assez, à cause de son fini lustre il ne colore que très peu et se voit en transparence. De plus, je trouve que cette texture marque les irrégularités des lèvres. C’est une déception pour moi. J’aurai vraiment voulu cette couleur dans une texture autre. 

Mehr - matte 


C’est ma toute dernière acquisition que j’ai faite au Canada. C’est un prune clair tirant sur le rose. Grace à sa texture matte il a un rendu hyper classe. J’ai un gros coup de coeur pour lui. Il est parfait pour la saison actuelle et va avec n’importe quel maquillage, chargé ou non. Il a une tenue correcte et ne dessèche pas les lèvres comparé au Diva qui a la même texture. 

Pret-a-pretty 


Ce rouge à lèvre dénote des autres puisque c’est un shine suprême, il me semble. Il est lui aussi rose, encore plus clair que le Creme cup. Il est très crémeux, un peu trop même et a tendance à « baver » et à être assez difficile à poser. Le rendu n’est pas très « net ». C’est un rouge à lèvre que je porte en hiver, lorsque j’ai bien dé-bronzée, en plus avec sa texture très crémeuse il permet d’hydrater les lèvres lorsqu’elles sont desséchées par le vent ou le froid. Malgré tout je n’aime pas le rendu qu’il a sur les lèvres, il marque toutes les peaux et est tout de même beaucoup trop clair pour des lèvres pigmentées comme les miennes. C’est une déception même si en swatch il me plaisait beaucoup! 


—> Mon avis sur les rouges à lèvres Mac :



Mac fait rêver un peu tout le monde avec leur gamme de rouges à lèvres tous plus beaux les uns que les autres. Leur packaging noir attire et non sans raison. La qualité est présente, on a du confort, une tenue plutôt bonne avec certains finis. Ces derniers permettent vraiment à n’importe qui de trouver son bonheur. En ce moment je n’utilise plus que cela, et j’ai pleins de nouvelles envies de teintes. Si je pouvais je dévaliserai ce magasin. Malgré tout, à force de swtacher, d’entendre parler et après m’avoir fait ma propre opinion je sais que je ne rachèterai pas certains finis comme les lustres, glaze, ou frost car ils ne me correspondent pas. Le glaze est une texture en transparence que l’on peut intensifier en rajoutant des couches, le frost a un rendu brillant et le lustre est tout de même plus opaque que le glaze mais ne l’est pas complètement. Je préfère donc me focaliser sur les mattes, et sur les « satins » que je n’ai pas encore testés mais qui apparemment se rapprochent des mattes. Les cremsheen ont aussi une texture qui me plaisent mais cela reste un poil trop glossy, mais ce sera parfait en hiver pour accompagné mes lèvres sèches. 
Dans cet article je vous ai donc présenté des coups de coeur mais aussi des déceptions, plutôt embêtant à ce prix là, mais maintenant je sais vers quoi me tourner et je ne ferai plus les mêmes erreurs. Malheureusement, se restreindre dans les finis impliquent de se restreindre dans les teintes mais je préfère me focaliser sur mes finis favoris et ne plus être déçues! 


Et vous, quels rouges à lèvres MAC conseilleriez-vous? Quels sont vos préférences? Quels finis aimez-vous? 
Je veux tout savoir sur vos rapports avec les ràl MAC!! 



Gros bisous et à très vite par ici ou par chez toi! 



Où me trouver ?      Facebook - Hellocoton - Twitter - Instagram

9 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi : il faut bien choisir la texture pour ne pas être déçue. J'ai reçu tout récemment mes 2 premiers RAL Mac et je n'ai pas fais attention aux finis au moment de commander ! Gros soulagement au moment de l'ouverture, mes teintes avaient un fini amplified pour l'une et matte pour l'autre. Ouf ! J'aime beaucoup ces deux finis et j'ai hâte de tester les satins ;-) Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Hello toi!!
    Moi je les aime beaucoup les Lustres, mais après c'est vrai que c'est une question de goût. Ma préférence va de toute façon toujours aux mats. ^^
    J'espère que tu as passé un bon week-end.
    Bisous!!! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Perso je suis dingue des rals MAC. Il n'y a pas mieux, un choix au niveau couleurs/textures... J'en ai pas mal et au final je me rends compte que tous les finis peuvent être sympa suivant le type de maquillage et l'effet que tu souhaites avoir ! J'aime beaucoup les frost (bombshell, plink!) pour tous les jours et sortir les amplified ou satin voire matte pour les soirées! Voilà :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis une grande fan des rouge à lèvres Mac, j'aime énormément les Amplified de chez eux sinon les matte et les satin et d'ailleurs si tu veux tester ce fini je te conseille à 1000% le rebel ;) bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le fini mat chez mac, mes preférés le Diva, Le RiriWoo (rouge), le Rebel(prune) et le Flat out Faboulous(fushia)!! seul le Rebel est un satin les autres sont tous mat.

    RépondreSupprimer
  6. Voilà comment en 2 secondes, ma tentatrice préférée me fait perdre le pari de n'acheter aucun RAL pendant 1 mois ! Le Mehr Matte est certainement le favori de toute la collection que tu nous présentes !

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai aucun Mac (surtout a cause du prix haha) et c'est vrai que j'en entends beaucoup parler pour les "matte" et c'est aussi quelque chose que j'adore du coup je pense que d'ici quelques temps je vais me lancer héhé :)

    RépondreSupprimer
  8. Mon must-have des ral chez Mac est sans hésité le Viva Glam V qui a une texture très agréable et une teinte que j'adore !

    RépondreSupprimer
  9. J'aimerais beaucoup un rouge à lèvre de cette marque ! N’hésite pas à visiter mon blog http://danslapenderiedunelicorne.wordpress.com :)

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡