mercredi 1 octobre 2014

Avis et commande sur le site PB Cosmetics

Aujourd’hui, vous l’avez compris, on va parler d’un site maquillage à petits prix : Pb cosmetics. C’est une gamme de produits qu’on trouve exclusivement sur leur site, ce qui peut être un inconvénient puisqu’on ne peut ni voir ni toucher les produits. Cependant, c’est aussi pour cela que l’on peut avoir des petits prix. On peut y trouver du maquillage à partir d’1€ pour la gamme au premier prix, mais aussi des produits un peu plus cher allant jusqu’à une dizaine d’euros, et un peu plus pour les palettes. Ce n’est pas le seul à proposer ce type de « maquillage discount » accessible à tous, mais la qualité est-elle au rendez-vous? Je tenais à faire cet article car il y a très peu de personnes qui en parlent sur la blogo, je n'ai donc pas pu me faire d'avis concret sur la marque avant de commander. Je vous propose donc le mien! 



Aujourd’hui je vais essentiellement vous montrer les achats que j’ai fais, et n’ayant pas encore le recul nécessaire pour vous parler sérieusement des produits je le ferai plus tard. Ca fait très longtemps que je voulais tester ce site, et lorsque j’ai vu qu’ils faisaient une promotion sur les pinceaux et les palettes, ce qui m’intéressait le plus d’ailleurs, je n’ai pas hésité une seconde et j’ai dégainé la CB.


La présentation du site 

Le site est présenté de manière claire, il donne envie de se balader dessus. De noir et de fuchsia, il est girly mais en restant sobre et classe. On peut facilement trouver les différentes catégories de produits. On clique directement sur « lèvres » « yeux » et « bouches » pour trouver ce qu’on cherche. Niveau site, il n’y a donc rien à redire, le shopping se fait facilement. 

La livraison 

Tout d’abord parlons prix. La livraison n’est tout de même pas donnée puisqu’on a seulement le choix qu’elle arrive chez nous et non en point relais ce qui est habituellement moins cher. Il faut compter 5€ et 6,5€ pour la remise contre signature. Les prix étant peu élevé on peut se retrouver vite fait avec une commande plutôt cher comparé au montant du panier. 
Pour le délais, c’est très raisonnable puisque j’ai passé la commande un vendredi soir et je l’ai reçu le mercredi. Plutôt rapide. 
Pour l’emballage, autre point intéressant, c’est bien protégé avec du carton plutôt épais à l’intérieur. 
Je remarque que les produits n’arrivent pas « sous blister » mais nu, aucun emballage ne les enrobe, comme ça serait le cas chez ELF. Ce n’est pas un point négatif mais c’est vrai que j’aime personnellement ouvrir les cartons, c’est plus professionnel, même si oui c’est mauvais pour la planète. Donc finalement, on peut voir ça comme un bon point. 

—> Passons à ma commande 

J’ai donc pris deux palettes, une nude matte et une irisée plutôt nude mais pas totalement. Elles sont très grandes et sont composées de 28 couleurs. Elles sont arrivées bien emballées, ce qui est très important pour les palettes car c’est très fragile. Je remarque tout de même qu’une était protégée par du papier bulle et l’autre par un simple film plastique, étrange. Elles sont au prix de 12,5€ habituellement, et en ce moment en promotion pour 6,25€



J’ai ensuite commandé des pinceaux et une éponge. Pour ce qui est des pinceaux je suis pour le moment plutôt déçue car ils ne sont pas DU TOUT doux, et c’est un vrai problème pour moi qui suis fragile des yeux. Même si physiquement parlant, ils sont plutôt pas mal. Mais on le sait, le physique ça fait pas tout !!! Ils indiquent sur le site une qualité professionnelle, et j’y ait malheureusement cru… J’attendais beaucoup de ces pinceaux, sur le site on a vraiment l’impression d’une toute autre qualité. Ils sont vendus 1,5€ pour les pinceaux yeux et ça peut aller jusqu’à 8,5€ pour le pinceau poudre, je peux vous dire que je ne testerai pas! J’ai personnellement payé ceux pour les yeux à 0,75 cents grâce à la promotion, je ne perds donc pas grand chose. 


L’éponge quant à elle, à l’air de bonne qualité. Elle a la taille parfaite et elle grossit légèrement lorsqu’on la passe sous l’eau, elle est dense sans trop l’être, j’ai vraiment hâte de la tester. Ca promet d’être pas mal! Mais j’ai encore une fois remarquée quelque chose, c’est qu’elle est arrivée un peu abimée, j’espère que ça ne réduira pas sa durée de vie. 




Pour finir, j’ai pris un rouge à lèvre. Parce que tester un site sans rouge à lèvre c’est pas fort possible pour moi, addicte des rouges à lèvres, surtout quand ils sont à 1,5€ Le packaging fait un peu « cheap » cependant pour le prix je ne m’attends pas à mieux et je ne veux pas mieux, car on sait qu’on ne paie pas le packaging sur ce genre de site. La couleur n’est pas du tout celle que j’attendais je vous précise donc que les couleurs du site ne sont pas identiques à la réalité. Ce qui est bien dommage. Le raisin parait lui aussi de mauvaise qualité, cependant il a l’air crémeux mais matte en même temps, assez spécial et il est très pigmenté, en un passage on a un résultat impeccable! 


Pour le moment, je suis plutôt déçue de ma commande. Les palettes ne me paraissent pas pigmentées, du moins celle neutre, les pinceaux ne sont pas doux, la couleur du rouge à lèvre n’est pas celle espérée … Je me trompe peut-être et je serai finalement peut être pas si déçue en testant les produits, car là je vous écris l’article le soir même de la commande, donc mes réactions sont vraiment celles d’une première impression. Je viendrai vous faire un article avec mon avis sur les produits une fois que j’aurai bien testé ces petites choses. Je pense que j’aurai pas mal de chose à vous dire dessus! 


Et vous, avez-vous testé la marque PB Cosmetics ? Qu’est qui vous a plu? Déplu? Sur quoi faut-il se tourner? Quels sont les incontournables à avoir selon vous? 

Où me trouver ?      Facebook - Hellocoton - Twitter - Instagram

11 commentaires:

  1. Coucou
    je connais le site PB cosmetics j'y ai fait une commande il y a quelques années mais comme toi j'avais été déçue, les pinceaux pas doux du tout, le kabuki et pinceau poudre ont d'ailleurs fini à la poubelle.
    J'avais aussi pris des jumbos pour les yeux qui sont pas mal sans être extraordinaire.
    Je n'ai jamais recommandé j'ai entendu du bien de leur laque à lèvre et de leur imitation de l'illusion d'ombre mais je n'arrive pas à sauter le pas trop imprégnée de ma première expérience négative.
    J'espère qu'au final les produits te plairont quand même et que tu nous en reparleras plus tard après les avoir testés!
    Belle fin de journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. personnellement j'aime bien cette marque j'ai aussi eu des pinceaux teint qui n’étais pas tres doux mais les pinceaux yeux je lai ai bien aimer il ne perde pas leurs poils et sont de bonne qualité mais mes pinceaux petit prix favoris reste les pinceaux elf les palette pb cosmetique sont super les rouge à levre je l'ai aime beaucoup moi je dit toujours dans toute marque il y'à des tops et des flop je comprend que tu soit refroidi par ta première expérience peu être devrais tu te diriger vers des produit de cette marque que tu na pas tester mais j'avoue j'ai tendance a faire comme toi quand quelque produit mon de plus je ne commande plus sur le site en question alors qu'ensuite je me rend compte que tout n'es pas mauvais ou bon même les plus grande marque font des erreur peu etr devrais tu laisser une deuxième chance à cette marque bisoux

      Supprimer
    2. cc alors moi j'ai tester les palettes que jaime bien bon j avoue que j'ai quelques palettes dans ma collection donc je ne les ressort pas forcement a chaque foi mais je l'ai es bien aimer j'aime les gloss au fini matt je sais qu il ne plaise pas a tout le monde mais moi j'aime car les gloss classique ce n'es pas trop mon truc, les ombre a paupière iridescente ce sont celles qui sont comparer aux illusion d'ombre de chez chanel bon perso du chanel j'en ai pas mais celle de pb cosmetique sont super j'aime aussi les rouge à lèvre j'ai d'ailleur bien agrandit ma collection avec ce de cette marque. et la palette correctrice ( le dupe de celle de make up forever) je lai bien apprécier aussi j'ai ete déçut par deux produit c'etais un crayon correcteur qui ne camoufler pour ainsi dire rien du tout et le deuxième ce n'etais pas vraiment une déception c'etait surtout l'odeur qui me déranger il s'agit d'un anti cerne avc un packaging comme un gloss je n'ai plus les référence dsl jespere que sa pourra t'aider quand même merci pour cette article bisoux

      Supprimer
    3. Merci pour tes commentaires, effectivement je suis sure qu'il y a de bonnes choses sur le site, mais c'est vrai que la première impression ne m'a pas emballée. Cependant, je suis en train de tester les produits et certains me plaisent que ce soit pinceaux ou même le rouge à lèvres, donc finalement peut-être que ce n'est pas une si mauvaise marque, d'ailleurs pour le moment je ne me suis pas avancée car je n'avais pas encore testé les produits. Et comme tu dis y a du bon et du mauvais partout, même chez les grandes marques J'aime personnellement bcp le site ELF et c'est vers eux que je me dirige pour beaucoup de mes produits, donc pour les mêmes prix je pense que je continuerai à me diriger vers eux plutôt que Pb même si certains produits que tu m'as cité ont l'air pas mal! il faut que j'aille voir ça sur leur site !!
      Bisous bonne soirée :)

      Supprimer
  2. J'ai moi aussi été particulièrement déçue... j'avais commandé pas mal de RAL mais malheureusement la couleur n'était absolument pas fidèle à ce que j'avais vu sur le site... ils sont aujourd'hui au fond d'un tiroir, et même s'ils ne m'ont pas coûté cher, je suis déçue mais la livraison était rapide et il y a pas mal de choix tout de même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien dommage que la couleur ne soit pas fidèle car du coup on a des produits qui dorment au fond du tiroir pour rien et comme tu dis même si ce n'est pas très cher ce n'est pas très plaisant non plus! D'ailleurs, tu ne trouves pas qu'ils piquent les lèvres à l'application? Je ne sais pas si je suis folle ou quoi mais je l'ai appliqué 2 fois et ça me piquait un peu .. haha mais sinon je me suis faite à la couleur que j'ai commandé, même si ce n'était pas celle espérée...
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou ! Tu me donne vraiment envie de commander sur ce site ! Gros bisous! #Nana♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut! Ah oui? Je précise pourtant que je suis déçue dans l'article .. mais pourquoi pas haha ^^

      Supprimer
  4. Ah je nai jamais commandé encore, jespere que tu ne seras pas décue de tous les produits :s j'attendrais ton article pour avoir plus de détails :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'article devrait arriver la semaine prochaine je pense, j'ai déjà pas mal testé :) Petit spoiler tout n'est pas mauvais, ouf!
      Bisous!

      Supprimer
  5. Bonjour !

    Je vous fais part de mon aventure :

    Avant de commander chez PB COSMETICS, munissez vous de patience pour recevoir vos produits mesdames ! J'ai commandé le 24/09 dernier et aucun colis à l'horizon, aucun suivi colissimo mis en place. Un SAV qui m'annonce un remboursement possible mais dès que vous en faites la demande, on ne vous réponds plus. Bref, ceci n'est pas une boutique très professionnelle, on sait vous débitez votre argent rapidement mais pour le reste on vous oublie ! SAV incompétent !

    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡