lundi 22 septembre 2014

Le défi du lundi - Du Nude sur mes yeux !

My beauty Quebec cette semaine nous demande de parler fards neutres, et maquillage naturel des yeux « le make up no make up » en quelque sortes. Je ne pouvais que relever ce défi! Si vous me suivez un peu, vous savez que sur les yeux c’est nude nude nude! J’en raffole, c’est pourquoi j’ai d’ailleurs pas mal de palettes pour les yeux toutes plus naturelles les unes que les autres, toutes différentes mais recherchant le même effet : du naturel!





Etes-vous adepte du maquillage naturel des yeux? Pourquoi? 

Vous l’auriez compris, le maquillage naturel des yeux c’est mon truc. Je pense que c’est une question de pratique, on peut aller n’importe où avec un maquillage neutre des yeux, à la fac, au travail et on peut par la même occasion charger un peu plus les lèvres. De plus étant claire de peau, je préfère largement les maquillages nude que trop chargés qui me font des yeux de panda (oui oui j’vous jure, un vrai panda!!). 

Quels sont vos fards neutres préférés? Avez-vous beaucoup de fards neutres? Peut-on en avoir trop? 

J’aime beaucoup les palettes Naked, notamment la 1 et la 3 qui sont évidemment composées de fars neutres mais qui n’ont aucun rapport l’une avec l’autre au niveau des sous tons. En ce moment, j'ai un gros coup de coeur pour la palette matte de chez Make Up Academy qui possède que des fards mattes, elle me suit tous les matins! 
Je pense qu’on peut avoir trop de fards neutres, beaucoup se ressemblent et une fois qu’on a 2/3 palettes de fards neutres, selon moi, ça peut suffire (je dis ça mais je viens de commander une grosse palette de couleurs neutres de chez PB cosmetic, mais après ça j’arrête promis, et puis j’ai une excuse, ce sont des mattes et ça, j’en ai pas beaucoup).




Ou au contraire êtes-vous collectionneuses de fards colorés et éclatants? 

Alors là pas du tout, je n’ai quasiment aucun fards colorés et quand j’en ai dans des palettes je ne les utilise que très rarement, et lorsque c’est le cas ils sont généralement mélangés à des nudes pour casser ce coté trop éclatant, justement. 

mes petites palettes "colorées"


Quels sont vos produits favoris pour créer des yeux naturels? Quels fards, produits et astuces recommandez-vous pour réaliser un maquillage naturel des yeux? 

Pour créer des yeux naturels, ce que j’aime faire au quotidien est de mettre un fard clair et lumineux au coin interne de l’oeil, tandis que je mets un marron plutôt clair au creux de la paupière, j’intensifie ensuite avec un marron foncé que je fonds bien au coin externe, un peu de mascara et le tour est joué! 

J’en profite donc pour vous montrer un maquillage que j’ai réalisé la semaine dernière sur le blog, il est naturel, un peu plus foncé qu’à mon habitude, si vous voulez retrouver le Tuto c’est par ICI.



Le défi du lundi est donc terminé, j’ai hâte de pouvoir relever la suite des défis, tous portant sur le neutre. Etant donné que j’aime aussi le porter sur les lèvres, j’attends avec impatience ce défi. 

Gros bisous et à très vite! 


Et vous avez-vous relevé le défi de My Beauty Quebec? Aimez-vous le neutre? 


 Où me trouver ?      Facebook - Hellocoton - Twitter - Instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci et à très vite ♡♡♡