jeudi 4 septembre 2014

Lip exfoliator de chez ELF - The exfoliant pour lèvres abimées

Aujourd’hui je vais vous parler d’un produit révolutionnaire pour moi : l’exfoliant pour les lèvres. En plus de cela, pas n’importe lequel, puisque celui-ci n'est pas cher, facile d’utilisation, facilement trouvable et pour couronner le tout …. a une composition exemplaire! Oui, je vous parle bien de l’exfoliant lèvre de chez ELF, Bingo! 



A première vue, un exfoliant pour les lèvres peut être perçu comme superficiel. En effet, qui s’exfolie réellement les lèvres? Pas grand monde, à part chez nous, les beauty-addict. Pourtant, ce n’est pas si inutile que ça. Toi, lipstick addict, tu le sais! Parce que oui, c’est bien beau de s’hydrater les lèvres mais si on est pleine de petites peaux *moment glamour*, il va falloir les gommer, et c’est là que « Lip exfoliator » entre en jeux. 





Il se présente sous la forme d’un tube de rouge à lèvre classique. Il est même classe, tout vêtu de noir. A la place d’un ràl classique, on y trouve un raisin qui gratte. 

Comment l’utiliser? 
Comme je vous l’ai dis, l’utilisation est très simple. Il suffit de venir faire de petits mouvements circulaires sur les lèvres avec le raisin. Tout ça pendant environ 1 minute, en passant bien sur les endroits où l’on sent des peaux mortes. Après cela, il suffit de retirer l’excédent avec un coton ou un mouchoir. Je préfère par la suite rincer ma bouche, car il reste un petit gout sucré. L’étape d’après est l’hydratation avec un baume classique.



Il est composé de sucre, d’huile d’avocat, d’huile de raisin, d’huile de jojoba, de beurre de karité et d’aspartame (penserait-on à nos kilos?). On retrouve donc des ingrédients nourrissants et hydratants afin de contrebalancer le côté abrasif du produit. 
Cependant, j’ai pu remarquer que le produit était de plus en plus abrasif, rendant l’application assez délicate et surtout douloureuse. Le haut du tube n’est plus que composé de grain de sucres, c’est pourquoi sur lèvres sèches, ça décape! Le mieux est donc d’appliquer un baume avant, bien gras, histoire de faire mieux « glisser » l’exfoliant et éviter ce coté abrasif. On peut mettre du labello par exemple ou encore le « rêve de miel » de Nuxe. 

Avec des lèvres bien exfoliées, on peut porter un rouge à lèvre matte sans risque de peaux mortes qui viendraient gâcher l’effet « belles lèvres ». En l’utilisant fréquemment,à hauteur de 2à3 fois par semaines, vous trouverez des lèvres souples, hydratées et sans petites peaux. Avec un prix de 4€ il est difficile de résister à la tentation. Surtout que le produit s’use très peu à chaque utilisation. Bref, foncez! 


Le lien pour commander le produit : ICI 


Et vous, connaissez-vous cet exfoliant? En utilisez-vous un autre? 



                                             Où me trouver ?      Facebook - Hellocoton - Twitter - Instagram

12 commentaires:

  1. Je possède aussi cet exfoliant et je l'adore :-) par contre oui, il fait assez mal, donc je testerais ton astuce de mettre du baume à lèvre avant !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te conseille vraiment cette astuce, tu verras l'utilisation deviendra hyper agréable!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. J'attends de le commander sur le site Iherb mais il est souvent en rupture de stock.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, peut être que tu aura plus de chance sur le site officiel de la marque si plusieurs choses te tentent!

      Supprimer
  3. Je n'ai pas celui de chez ELF mais j'ai celui de TBS, merci pour ta revue qui me permet de me faire un avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais aussi celui de chez TBS à la base, mais 10€ c'était assez cher, du coup je suis tombée sur celui de chez ELF, exactement dans le même principe!

      Supprimer
  4. Je le testerai sûrement si un jour je me décide à commander sur Elf! : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais il faut absolument que tu testes les produits ELF, il y en a pleins de bons et à petits prix!

      Supprimer
  5. Je n'ai pas celui-ci mais j'ai celui de chez Lush et je l'adore.
    Ce genre de produit est vraiment un indispensable.

    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Je possède cet exfoliant depuis longtemps mais je n'ai tjs pas essayé. Faut dire que là maintenant je n'ai pas les lèvres abimées.
    Cool ton article, merci.

    RépondreSupprimer
  7. J viens d l'acheter. C'est ma première utilisation... je suis assez satisfaite.

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡