mercredi 9 juillet 2014

Revue : Marilyn de Lush pour un blond éclatant!

Aujourd’hui je viens vous parler d’un coup de coeur de chez Lush que j’aime utiliser lorsque mes cheveux sont en manque d’éclat en hiver ou lorsque j’ai envie de booster l’ éclaircissement en été. Le soin Marilyn de chez Lush est LE soin à avoir lorsqu’on est blonde, vraie ou fausse, en manque de reflets. 



De son petit nom Marilyn, en hommage à la belle blonde, ce masque composé principalement de camomille et de citron a pour objectif d’illuminer et éclaircir progressivement et en douceur les cheveux déjà blonds. Une chevelure châtain aura effectivement du mal a éclaircir avec ce genre de soin car il ne contient aucun produit chimique qui va « décaper » votre cheveux comme l’eau oxygénée. Ce soin va d’ailleurs les éclaircir ET les nourrir afin d’adoucir les chevelures blondes souvent desséchées.





  Ce que dit la marque 

Camomille et citron pour une blondeur naturelle et des cheveux doux comme de la soie.
Que vous ayez les cheveux naturellement blonds, artificiellement blonds ou quelque part entre les deux, Marilyn éclaircit et ensoleille votre teinte et adoucit vos cheveux en même temps (un luxe des plus rares en effet pour les crinières blondes).
Nous utilisons du mucilage de lin pour la douceur et ajoutons beaucoup de camomille, de safran et de jus de citron frais afin de garder votre blondeur aussi lumineuse et magnifique que possible. L'huile d'olive procure de la souplesse à vos cheveux. Vingt minutes avec Marilyn et la paille se transforme en soie, littéralement !
Pourquoi un masque avant shampooing ? Car lorsque les cheveux sont mouillés, leurs écailles sont fermées, très peu d’ingrédients peuvent pénétrer. Profitez ainsi au maximum de tous les bienfaits de nos incomparables masques pour les cheveux !

  Les ingrédients 
Mucilage de graines de lin, Infusion de camomille, infusion de safran, Alcool cétéarylique et laurysulfate de sodium, Jus de citron bio, Alcool cétéarylique, huile d’olive extra vierge bio, huile essentielle de citron, huile essentielle de camomille, Lecithine de Soja, Citral, Lilal, limonène, Parfum, Methylparaben, Propylparaben 

Un petit point sur la composition 
Je ne suis pas experte en composition mais il est vrai que je fais extrêmement attention à ce que je mets sur ma peau et sur mes cheveux depuis environ 2 ans. Je scrute les compositions afin de trouver les ingrédients indésirables. Chez Lush, je ne me suis souvent pas méfiée des mauvaises compositions étant donné qu’ils revendiquent une éthique quasiment irréprochable. Une fois que je m’y suis penchée je me rend compte que tout n’est pas extrêmement bon pour les cheveux comme de l’alcool présente à 2 reprises ou encore du Sodium laureth sulfate connu pour dessécher le cheveux. Pour couronner le tout, on a également une présence de paraben. A part ces 3 petits points, toute la composition est top, on retrouve effectivement des ingrédients éclaircissants comme la camomille et le citron mais aussi des ingrédients nourrissants et hydratants comme l’huile d’olive ou encore le mucilage de lin. On sent d’ailleurs lorsqu’on rince nos cheveux, le pouvoir hydratant de ce soin.



  Comment l’utiliser 
Ce soin est un masque. Chez Lush, les masques se posent avant le shampoing, curieuse idée. C’est en fait une très bonne idée de poser son soin avant le shampoing, moment durant lequel les écailles des cheveux sont encore ouvertes ce qui permet au soin de pénétrer beaucoup plus efficacement. Lush préconise un temps de pose de 20 minutes, je le laisse personnellement poser toute une nuit afin de voir de réels effets éclaircissants. Le pot permet de nombreuses applications, malgré mes cheveux longs, car il est assez liquide et s’étale facilement sur les longueurs. 
Les résultats 
Après quelques utilisations on se rend compte que les cheveux sont beaucoup plus éclatants et on peut remarquer de réels reflets sans aucun dessèchement, bien au contraire. Malgré sa présence de sodium et d’alcool c’est le soin avant shampoing le plus efficace que j’ai testé. C’est un véritable bonheur pour les blondes aux cheveux desséchés. 

Ce soin est donc un véritable coup de coeur, il vous permettra d’illuminer votre blond tout en douceur. De plus, il n’est pas excessif pour un produit Lush puisqu’il est vendu au prix de 13,45E pour 225g et comme je vous l’ai dit même avec des cheveux longs on peut faire de nombreuses applications. 

Et vous, connaissez-vous ce masque? Quel est votre allié éclaircissement? 

Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

16 commentaires:

  1. Ah je veux trop le tester ! Ma couleur a viré au roux un peu du coup je dois réparer ça ! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis brune, donc ce produit n'est pas pour moi, mais il à l'air vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore testé le marilyn, mais il fait partie de cette longue et interminable liste de produits que j'aimerais tester.. Et ton article m'en donne encore plus envie!! =D
    Surtout qu'il est assez rare de trouver des shampoings ou masques qui peuvent éclaircir sans trop dessécher. Tes cheveux sont vraiment sublimes... Whaaou!!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'éclaircir sans assécher c'est très rare c'est pourquoi j'aime vraiment ce soin!!
      Merci c'est vraiment très gentil!! :) <3

      Supprimer
  4. Trop beaux tes cheveux ! Je vois que tu fais aussi attention aux compositions des produits soins, et j'ai pensé à te montrer ce lien http://www.vanilline-cosmetiques.fr/faut-il-faire-la-chasse-a-lalcool-dans-nos-cosmetiques/ qui parle des alcools dans les produits (il y a aussi un article sur les parabens, tous deux intéressants !!). Juste pour te dire que l'alcool cétéarylique est un alcool "gras" d'origine végétale, donc en rien asséchant ou trop irritant. J'ai appris beaucoup de choses grâce à ces articles, je peux enfin décrypter les étiquettes comme une pro (plus ou moins haha ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut! Tout d'abord merci pour ce joli compliment!! :)
      Merci pour toutes ces informations, j'avoue que je n'étais pas du tout au courant de ces divers sortes d'alcool, du coup je dis des bêtises dans mes articles, ça va plus haha!
      Je vais aller voir ce blog car effectivement je me penche sur les compositions sans vraiment tout tout tout comprendre! Bisous !

      Supprimer
  5. Quand je vois ta jolie crinière, je veux tester ce produit !!! Je pensais qu'il provoquait un dessèchement important mais tu viens de me convaincre du contraire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha t'es trop mignonne! Contente de t'avoir convaincue, si tu veux des reflets, ce produit pourra effectivement te convenir !!

      Supprimer
  6. Je suis pas vraiment concernée par ce genre de produit mais il a l'air top ce produit : )

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que Lush a une éthique super niveau composition de leur produit, je les adore !

    Et ce masque a l'air vraiment génial :') je l'essaierai sans doute voulant aussi un peu éclaircir mes cheveux !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ce produit, je l'utilise depuis des années ! Il est parfait pour les cheveux blonds :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, au top pour les crinières blondes ! :)

      Supprimer
  9. Coucou !
    Pour ma part, je ne suis pas fan de Lush (hormis pour leurs petits gadgets bains, style ballistic). Je trouve leurs prix assez élevés, pour une qualité moyenne, voire médiocre.
    En plus, j'apprécie peu le fait qu'ils se disent être une marque "verte" prônant le naturel alors qu'ils utilisent encore des parabens et autres - chose que beaucoup de marques ont déjà éliminé de leurs compositions.
    Je suis blonde cendrée à la base, mais j'ai éclairci un peu mes cheveux il y a plusieurs mois, et ce que je peux te conseiller, c'est d'investir dans un soin à base de pigments bleus, si tes cheveux sont colorés. Ça permet de neutraliser tous les reflets jaunes ou verts que peut prendre ta couleur en virant.
    Et sinon, mon petit secret c'est de prendre une excellente huile d'olive (ou d'avoca, de jojoba, de coco...), d'en imbiber ses cheveux et de laisser poser ça toute une journée, ou toute une nuit. C'est vraiment efficace, mais c'est à faire régulièrement.

    Des bisous !

    Charlotte - http://www.thebluedressgirl.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      Je suis tout a fait d'accord avec toi sur les produits Lush, tout n'est pas extrêmement bon, et du coup j'ai un peu de mal à adhérer à leur éthique. Certains produits ne m'ont pas convaincus, en revanche je reste fidèle à certains de leurs produits que je trouve efficaces comme La Grande Mentheuse ou encore le Marilyn que je présente ici.
      La présence de paraben me gêne beaucoup, je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas encore enlevés de leurs compositions...
      Merci pour tes conseils, il faut absolument que j'essaie le shampoing aux pigments bleus, j'y pense depuis pas mal de temps.. Pour ce qui est des bans d'huile j'en fais environ 1 fois par semaine et j'avoue que c'est très efficace!
      Bisous à très vite!! :)

      Supprimer
  10. Coucou.
    Je ne suis pas blonde, mais si je l'étais, j'aurais très, très envie de tester ce produit (punaaaaaise les cheveux de dingue que tu as, ils sont magnifiques, je peux me marier avec?). Lush est une marque que j'apprécie énormément -oui je sais, il y a de la mauvaise compo mais moins qu'ailleurs, et puis une fois qu'on sait que ce n'est pas une marque bio, on a moins l'impression de se faire ''avoir''-. J'ai d'ailleurs très envie de tester le shampooing ''big'' et le soin capillaire ''r&b''.
    Bises et merci pour ta revue,
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
  11. Hello ! Je cherche des personnes ayant testé des produits LUSH pour publier des avis sur ma page facebook de 500 fans https://www.facebook.com/Testproduitsbeautemaquillage/ En remerciement ton nom sera cité ainsi qu'un lien de pub envers ton blog ou autre :) Intéréssée ?

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡