mardi 22 juillet 2014

Les réseaux sociaux, internet, les médias et moi - Le défi du lundi!

Oui, aujourd’hui on est bien mardi. Mais ce mardi, j’ai envie de faire le défi de lundi, vous me suivez? My Beauty Quebec a décidé de nous faire parler réseaux sociaux cette semaine et c’est avec plaisir que je relève ce défi car je ne dévoile pas beaucoup mes réseaux sociaux sur ce blog. Vous pouvez trouver des liens à droite de mon blog pour tomber directement sur mes réseaux sociaux ceci étant dit  ☞☞ ☞


Personnellement, les réseaux sociaux m’ont toujours fais peur. En effet, on ne sait jamais sur qui ni sur quoi on tombe. Il faut se le dire, internet c’est dangereux. Il faut le savoir. C’est pas pour autant que j’ai pu résister à l’envie de faire un blog. Tout ça pour vous dire qu’en fait si je suis sur les réseaux sociaux et que je vous les partage c’est parce que ce n’est pas ma vie privée qu’on voit. C’est quelque chose que je ne souhaite pas partager, tout simplement parce qu’il y a beaucoup de gens malhonnêtes sur Internet, j’ai pu voir de nombreux témoignages qui refroidissent direct. Dans ce billet je vais donc vous présenter mes réseaux sociaux associés à mon blog. Rien que ça. 

Twitter 



Vous pouvez trouver mon compte Twitter ICI. C’est un réseau social qui me perturbe assez. J’ai énormément du mal à m’en servir et en plus de cela je trouve qu’on y raconte beaucoup de choses peu intéressantes, dites-moi si je me trompe #lesgensracontentleurvie? J’aime quand même y flâner de temps en temps histoire de suivre quelques blogueuses/ youtubeuses. Je poste également de temps en temps, histoire de partager mes articles ou partager quelques photos. 

Pour mon Twitter c'est par ICI 

Facebook 



Un réseau social que j’utilise peu pour mon blog. J’en ai fais un au tout début de mon aventure pour finalement le laisser un peu tomber. Je trouve pourtant que c’est un bon réseau pour partager ses articles et pour communiquer avec les autres. Il faudrait vraiment que je m’y mette plus sérieusement. 

Pour mon Facebook c'est par ICI

Instagram  



Sans hésitation, c’est le réseau que je préfère et sur lequel je suis le plus présente. J’adore l’idée de partager à travers des photos, de plus je trouve qu’on peut avoir un contact assez direct avec les personnes qui nous suivent ou que l’on suit. J’y passe beaucoup de temps puisque tous les jours je vais voir à différents moment de la journée les photos des personnes que je suis. 

Pour mon instagram c'est par ICI 

Hellocoton 



C’est avec Instagram, mon réseau social préféré. Il permet d’échanger, de découvrir des blogs et de partager ses articles. Certainement le réseau qui fait le plus connaitre notre blog et qui nous permet d’en découvrir le plus. Je trouve ce réseau très bien construit. 

Pour mon Hellocoton c'est par ICI 

Youtube 

Je n’ai pas de compte Youtube mais j’aime beaucoup ce réseau puisque je regarde les vidéos de certaines youtubeuses. Je m’en sers plus à titre de distraction. 


Vous l’auriez compris, je suis plutôt active sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Hellocoton. Pour le reste, j’y vais seulement pour suivre l’actualité, comme sur Twitter ou sur Facebook. 


Laissez moi en commentaires vos différents comptes, je me ferai un plaisir d'y faire un tour! J'aime beaucoup partager à travers les réseaux sociaux, alors c'est le moment de partager nos comptes! 

2 commentaires:

  1. Super sympa cet aeticle!
    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme toi, mon réseau social préféré c'est Instagram ! J'adore y aller et regarder de jolies photos. En plus ça permet vraiment un contact direct avec ceux qui nous suivent. J'y passe vraiment beaucoup de temps ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡