mercredi 30 juillet 2014

Le soin R&B de Lush pour des cheveux nourris en profondeur

Aujourd’hui je viens vous parler R&B, évidemment ce n’est pas de genre musical que je vais parler mais de soin cheveux. Lorsqu’on a les cheveux longs, il faut absolument les entretenir pour ne pas avoir une chevelure de paille. Des cheveux longs c’est joli lorsqu’ils ne sont pas abimés, ou du moins pas trop, c’est quand même mieux #lacheveluredeponeytrèspeupourmoi. Pour moi, Lush a ici frappé très fort. J’apprécie énormément cette marque pour certains de leurs soins cheveux comme le Marilyn présenté ici par exemple. En effet, sur certains produits, ils arrivent à sortir que du bon pour la chevelure. Pourquoi sur certains produits? Parce que le SLS présent en premier ingrédient dans les shampoings solides, très peu pour moi - même si j’en utilise de temps en temps - Bref, assez causé, on se focalise sur le R&B. Ici, on a un produit composé essentiellement de lait d’avoine, de beurres et d’huiles, tout pour se faire une chevelure de princesse! 








Le R&B est une crème assez épaisse qui se met sur cheveux secs ou humides et sans rinçage. Par sa composition, elle se veut vraiment nourrissante. Le premier ingrédient étant du lait d’avoine puis de la Glycérine suivie du beurre d’avocat et d’huile d’olive. On le sait, lorsque les ingrédients se trouve en haut de la liste, c’est que le produit est composé à 70% de ces derniers. On a donc une composition au top. Le lait d’avoine est très connu pour ces propriété nourrissantes, hydratantes et fortifiantes.




Comment utiliser le R&B? 

Personnellement, je l’utilise le matin au niveau de mes pointes seulement. Je prends une petite quantité de produit que je chauffe au creux de mes mains pour ensuite l’appliquer. Une fois le produit bien pénétré, il ne se fait plus sentir sur le cheveux. Attention à ne pas en mettre trop, sinon effet cartonné assuré!! 

J’en utilise également le soir, au moment du coucher j’ai pour habitude de me faire une tresse, j’imbibe alors le bout de ma tresse (non tressé) du soin R&B et le matin mes cheveux ont tout bu et je me retrouve avec des pointes bien hydratées et nourrit. 

Pour finir, j’aime l’utiliser sur cheveux humides après être sortie de la douche. Je trouve une meilleure absorption du produit et je le trouve plus hydratant que sur cheveux secs. Allez savoir pourquoi, peut être est-ce une idée. 



Du coté des points négatifs? 

Parce qu’un produit est rarement parfait, il faut bien lui trouver un petit défaut. Pour moi ce serait l’odeur. Elle n’est pas désagréable mais elle est beaucoup trop présente. Quelque fois elle surpasse l’odeur du parfum et ça me dérange. 
Autre petit point négatif que j’ai mentionné plus haut, il faut vraiment bien doser le produit pour ne pas se retrouver avec un effet cartonné, comme j’ai pu l’entendre sur d’autres revues/ avis. 

Vous pouvez retrouver ce petit pot dans les magasins Lush pour la somme de 20,45€. Tout de même, ce n’est pas rien. Mais il faut tellement peu de produit que ce soin vous dure plus d’1 an avec une utilisation quotidienne. Autant vous dire que c’est rentable. 



Et vous, connaissez-vous ce soin? L’appréciez-vous? 

12 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore essayé le R & B de mon côté, malgré on addiction aux produits Lush, mais i fait partie des produits que je dois essayer bientôt... En plus il ne me manque plus qu'un seul pot pour avoir un petit masque frais en cadeau!! ^^
    J'ai les cheveux supers fins, et j'ai un peu peur de l'effet "graissant" de ce produit, mais ton article m'a un peu rassurée! =)
    Bonne journée Miss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment ce produit, il est TOP TOP! Même sur cheveux fins, je peux te l'assurer puisque les miens sont aussi très fins! Mais par contre il faut avoir la même très légère c'est à dire une petite noisette car sinon effet carton assuré! Au pire la prochaine fois essaie de demander un petit échantillon, histoire de ne pas être déçue si tu l'achète car 20€ c'est pas donné, il faudrait pas se louper!
      Des bisous ! <3

      Supprimer
  2. J'hésitais encore à l'acheter mais il y a quelques semaines, je me suis dit que j'allais essayer. Par contre, si je peux le commande en Angleterre, je le ferai car même si c'est rentable, ça reste cher à mes yeux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'il vaut vraiment plus le coup en Angleterre je m'étais renseigné! Il est vraiment très cher en France! :/

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais testé ce produit, mais de la même marque j'adore le soin Marylin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore aussi le soin Marilyn! Il est top pour les blondes comme nous :p

      Supprimer
  4. Je l avais vu en magasin et j avais hesité a le prendre ... quand j aurai l occasion je le testerai ! Merci pour ton article ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux foncer il nourrit vraiment en profondeur les pointes! Je vois vraiment une différence quand j'arrête de l'utiliser plusieurs semaines!

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ce produit, je lui avais d'ailleurs consacré un article également :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut vraiment un article à lui seul, je suis d'accord! :p

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas ce produit, alors merci pour la belle découverte! :)
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir fais découvrir un produit ! :)

      Supprimer

Merci et à très vite ♡♡♡