mercredi 18 juin 2014

Les favoris du mois de Mai



Comme à chaque milieu de mois je vous présente mes favoris - parce que oui j’ai encore et toujours du retard - mais ça vous êtes habituées. Ce mois-ci j’ai surtout redécouvert des produits que j’avais déjà puisque j’ai ressorti mes produits estivaux. J’ai tout de même fais de belles découvertes qui valent le coup d’en parler. Si vous avez lu mon article haul du mois de mai (à lire ICI), vous allez voir que de nombreux produits présentés font partis de mes favoris. 



PARTIE MAQUILLAGE  



Pour l’été, j’ai décidé d’acheter une BB crème. Une bonne BB crème cette fois-ci. J’en ai testé plusieurs de grandes surfaces et j’ai toujours été déçu c’est pourquoi j’ai décidé de me rendre en parapharmacie pour trouver LA crème parfaite et je l’ai trouvé : la Bio beauté de chez Nuxe. Elle est couvrante mais légère et illumine très bien le teint. De plus, elle est bio et a donc une composition très clean. Le seul petit point négatif serait la couleur, un peu trop foncé pour les carnations claires, heureusement avec l’été j’ai pris quelques couleurs et elle me convient parfaitement. Toujours pour le teint, j’ai découvert ce mois-ci la poudre Maybelline  « Pure fond de teint Minéral » que j’ai trouvé dans un magasin de destockage pour seulement 4€. C’est une des meilleures poudres que j’ai pu testé jusqu’ici. Elle couvre, unifie et a une tenue exceptionnelle. Je la mets au dessus de la BB crème pour les jours où je semble fatiguée et lorsque je sais que mon teint ne restera pas parfait au long de la journée (tu connais les journées comme ça toi aussi?). Cette poudre est donc parfaite. 
Toujours du coté des poudre c’est la Mosaïque « Eclat » de chez Avène qui m’a conquise, je l’utilise en blush et en poudre de soleil, elle donne bonne mine aux teints clairs tout en subtilité. 






Sur mes yeux, c’est le mascara effet papillon de L’oréal que j’ai adoré porté. Il fait un très beau volume et démultiplie les cils. Un vrai coup de coeur. 




Pour finir, du coté des lèvres c’est le gloss Matte de chez Ess que j’ai adoré. C’est un corail complètement matte, il a une très bonne tenue sans trop dessécher les lèvres. La couleur est top pour l’été. En plus, on peut le trouver chez Saga à petit prix. 
Il y a également le Flamingo de Mac que j’adore, c’est un corail rosé sublime pour cette période. 

PARTIE SOIN  

Du coté soins, j’ai pas mal de produits à vous présenter que je ne vous ai jamais montré sur mon blog. 



Tout d’abord, j’aime beaucoup utiliser le gommage au karité de chez The Body Shop avant d’aller bronzer. Il est important d’exfolier sa peau un jour avant l’exposition afin d’enlever les peaux mortes présente sur le corps et avoir un bronzage plus intense et uniforme. J’aime particulièrement celui-ci car malgré ses gros grains il reste assez doux et laisse un petit film gras après utilisation qui permet d’hydrater la peau. Toujours sous la douche, c’est le shampoing au lait d’avoine Bio de chez DOP  qui me conquit depuis plusieurs semaines. Grâce à la présence de lait d’avoine, il laisse les cheveux extrêmement doux, on les sent nourrit sans pour autant avoir un effet gras. Le soin R&B de Lush , lui aussi composé principalement de lait d’avoine, a un effet très nourrissant et hydratant sur le cheveux. Certainement le soin le plus efficace pour moi. Son efficacité vient de sa composition en huiles et en beurres uniquement. 
Pour rester chez Lush, j’ai usé et abusé du soin tonique « une bouffée d’aire frais » après chaque démaquillage mais également le matin. Il est très frais et a des effets hydratants. 
Enfin, sur les ongles, j’ai beaucoup utilisé le soin Nivéa durcisseur qui allie soin et couleur pastel. Il fait de très jolis ongles très simples. 


Et vous, quels ont été vos produits préférés ce mois-ci? 

8 commentaires:

  1. Tes favoris make up me plaisent beaucoup! : ) Bises♥

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une grande fan du soin R&B de chez Lush, je lui avais d'ailleurs consacré un article :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai super envie de tester le R&B depuis un moment. Ton article m'a conforté dans mon choix!! =)
    J'ai bien envie de tester aussi les masques cheveux Garnier. Je n'ai pas encore essayé le shampoing Dop, je te dirais ce que j'en pense si je passe à l'action. =)
    Le flamingo de chez Mac : Je le veux absolument!! Haha!!

    En ce moment mes favoris sont les shampoings Desert Essence à la noix de coco. Un bonheur pour mes cheveux!!

    Je te souhaite une bonne journée Miss.
    Bisou bisou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le R&B est vraiment un soin super, si tu craques tu ne regrettera pas, son seul défaut serait peut être son prix assez élevé mais il dure trèèèès longtemps! On entend de plus en plus de bien des masques Garnier, je suis en train de tester celui a l'argan et camélia sans silicone, il est génial !

      Bisous!

      Supprimer
  4. Je suis tentée par le mascara papillon de l'oréal ! J'avais failli l'acheter il y a quelques mois et puis finalement, j'ai opté pour le cil à cil de Gemey.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup le cil à cil! Mais j'ai quand même un petite préférence pour la brosse du papillon! :)

      Supprimer
  5. J'adore cette petite sélection ! Le RAL Flamingo est superbe et le gloss a l'air tout aussi joli :)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup tes favoris ! J'avais la poudre Maybelline, je l'aimais beaucoup :)

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡