dimanche 9 mars 2014

Hydratation des lèvres : mes indispensables pour des lèvres toutes douces

L'hydratation des lèvres est certainement une des choses les plus importantes à ne pas négliger pendant l'hiver. Des lèvres toutes gercées, qui font mal et qui tirent c'est la catastrophe. Premièrement ce n'est pas esthétique et en plus il devient impossible de mettre du rouge à lèvre. Vous voyez ou je veux en venir, l'hydratation des lèvres c'est primordial mais surtout quotidien. Je vais vous proposer aujourd'hui 3 baumes à lèvres différents qui se mettent à différents moments de la journée. Ca peut paraitre spécial mais il est vrai que tous les baumes à lèves ne peuvent se mettre à tous moments selon la texture ou encore le format. On va donc voir 3 baumes pour 3 moments de la journée : le matin, en journée et le soir. 




 L'hydratation du matin  


Avant l'application du rouge à lèvre il est toujours bon de mettre un baume. Ca permet bien sûr d'hydrater mais aussi de permettre au rouge à lèvre d'être plus confortable et une meilleure application. Oui mais pas n'importe qu'elle baume à lèvre se glisse sous un rouge. En effet, beaucoup sont trop luisant ou gras et altèrent la couleur du rouge à lèvre et le fait partir plus vite. Donc bannissez tous labello, baume en crème ou gras ça n'ira pas sous un rouge à lèvre. J'ai fais tous pleins de combinaisons possible et j'ai trouvé le baume à lèvre adéquate pour la matinée : le Burt bees. 
Sa particularité : il est très compact et se chauffe afin d'être appliqué. Il est non gras et permet une application ultra facile du rouge à lèvre et un confort appréciable. La texture pénètre immédiatement et malgré que l'on sente sa présence, il a comme un effet "matte" et non luisant... pas facile à décrire tout ça.. Bref, il est vraiment parfait pour se glisser sous les rouges à lèvres, je ne peux plus me passer de lui lors de ma routine du matin, il est indispensable. De plus, il est très économique puisqu'on prélève très peu de texture à l'application. 

Ou le trouver ? Dans les pharmacie qui vendent les produits étrangers tels que parashop, je l'ai trouvé dans une pharmacie dite "anglo-saxone" pour moins de 4€. 


 Le baume de la journée



En journée, on ressent souvent le besoin d'appliquer un baume à lèvre. Le meilleur format est évidemment le stick car il permet une application très facile et sans avoir besoin de mettre ses doigts sales dans un pot - ce qui n'est pas extrêmement hygiénique n'est-ce pas -. Il existe des tas de baume en sticks, dans toutes les marques, toutes les senteurs. Ici j'ai décidé de vous montrer le baume à la noix de coco de chez Yves Rocher car c'est une super découverte. Il est très hydratant, sans être trop épais et pas du tout luisant, j'apprécie quand un baume ne laisse pas d'effets gras glissant sur les lèvres du style je viens de manger une barquette de frites (désolée mes origines belges ressortent). De plus, il ne laisse pas d'effets blancs sur les lèvres ce qui est plus qu'appréciable. Vous l'auriez compris, c'est lui et pas un autre. Et on en parle de son odeur coco? A croquer.. 

Ou le trouver ? Chez Yves Rocher 
Le prix? 2,6€ les 2 - chez moi, on s'ruine pas ! -

 Le baume de la nuit  



Pour celui-ci, je l'avoue, je ne fais pas dans l'originalité. Bon, cela est tout à fait compréhensible, le baume Nuxe "Rêve de miel" ne vole pas son succès. En effet, celui-ci m'a suivi durant mes 2 traitements Roaccutane - comprenez là dedans, lorsque je perdais littéralement mes lèvres - et depuis il ne me quitte plus. Je le mets en couche épaisse le soir avant de me coucher et le matin j'ai des lèvres toutes douces. Malgré le fait que je le rachète depuis maintenant 3 ans, il est toujours autant efficace. De plus, le pot vous dure des mois et des mois (je suis à la fin du mien et il a plus de 9mois, petite précision : je ne passe pas un soir sans, bluffant non?). Côté texture, il est difficile de dire que c'est agréable, le baume est très épais et se fait sentir, y a aucun doute la dessus! Mais puisque c'est seulement pour la nuit, ce n'est pas dérangeant, mais bannissez l'idée de le mettre le matin. Question odeur, je n'aime pas du tout même si je m'y suis habituée, et heureusement d'ailleurs car sinon ça serait un réel défi tous les soirs de le mettre. 

Ou le trouver ? En parapharmacie pour un prix allant de 6€ à plus de 10€. 


Vous n'avez donc plus de raison d'avoir les lèvres gercées, je vous ai montré tous mes baumes au fil de la journée, testés et approuvés sur une longue durée. A vous les lèvres de bébé maintenant et les rouges à lèvres à ne plus s'en priver! 


Et vous quels sont les baumes que vous utilisez au long de la journée? 


Citation du jour : 

"Regarder en arrière, c'est relâcher sa vigilance" Bette Davis 



9 commentaires:

  1. Les trois baumes que tu présentes faon partie de mes préférés aussi! Ils sont très efficaces et ont un excellent rapport qualité/ prix! :-)
    Et sinon, je découvre en ce moment l'éternel Carmex...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envie de tester les carmex aussi mais je crois que la composition n'est pas très bonne, il faudrait que je me penche plus dessus ! :)

      Supprimer
  2. J'adoooooore le baume à lèvres Rêve de miel ♥ Il est chouette en stick aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le connais pas du tout en stick il faudrait que je le teste pour la journée :)

      Supprimer
    2. Je confirme ! C'est celui que j'utilise la journée il complète très bien le baume !

      Supprimer
  3. Pour moi c'est incontestablement le Rêve de Miel de Nuxe pour la nuit. Pour le jour et bien, j'en ai pleins de de partout. Donc ça dépend de l'état de mes lèvres et de mon envie du moment : ça va du baume Carmex, au baume Kiko en passant pas les baumes achetés sur iherb à la sublime laque de rose de By Terry.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le rêve de miel est vraiment le top pour la nuit ! Pour la journée aussi j'en ai plusieurs il nous en faut toujours partout : dans le sac à main, dans la poche ..
      Gros bisous à très vite !

      Supprimer
  4. Aaaaaah le baume rêve de miel ... un petit bijou pour moi aussi !! <3

    RépondreSupprimer
  5. Il faut vraiment que je teste le baume rêve de miel !!

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡