jeudi 20 février 2014

Revue - Doigts de fées de chez Lush : le baume pour cuticules, gadget ou non?


Aujourd’hui je viens vous parler d’un style de produit complètement nouveau qui a rejoins mes soins : le baume pour cuticule. Assez surprenant d'avoir un baume spécialisé pour cette minime partie du corps et plus précisément des mains, mais je vous avoue que ça m'a intrigué et j'ai voulu essayé. Evidemment, il n'y a que notre ami Lush pour inventer un tel produit. Honnêtement je pense que je n'aurai pas essayé ce genre de produit si ce n'était pas Lush et je ne pourrai vous en expliquer la raison. 
En hiver, j'ai souvent les mains sèches et les bouts des doigts ne sont pas en pleine forme non plus, alors pourquoi ne pas tenter la chose? Lorsque j'ai passé commande sur le site anglais, le prix m'a attiré car en France ce baume est tout de même à 10euros ce qui n'est pas donné pour l'utilisation un peu superficielle que ça peut laisser entendre. 




Ce qu'en dit Lush : 

Crème au citron pour assouplir les cuticules (et toutes les zones sèches du corps). Vous pourriez croire que les cuticules ne sont pas assez importantes pour avoir leur propre crème. Vous changerez peut-être d’avis par une froide journée d'hiver lorsque vos mains se dessècheront et que vos cuticules fendront, vous faisant souffrir comme vous ne l'auriez jamais imaginé.
Appliquez quotidiennement ce beurre au citron, à la lavande et à la cire d'abeille sur vos cuticules et prévenez ainsi ce genre d'abomination. Doigts de fée est aussi utile sur vos talons, sur les genoux, les orteils et les coudes. Attention ! Sa formule est hyper concentrée, mettez-en de toutes petites quantités et le pot durera une éternité.

Comme à son habitude, Lush vend très bien le produit, l'utilisation de ce baume parait donc primordial après avoir lu la description. Comme vous pouvez le constater, il est vrai qu'en hiver nos doigts souffrent et il est bon de leur apporter un soin. De plus, Lush nous propose un soin très complet sa composition est extrêmement clean ce qui permet d'avoir une réelle hydratation en profondeur. 

Ingrédients : 
Infusion de citron frais bio (Citrus limonum)Beurre de karité (Butyrospermum parkii)Cire d'abeille (Cera alba)LanolineHuile de soja (Glycine soja)Huile d'avocat bio pressée à froid (Persea gratissima)Huile de lin bio pressée à froid (Linum usitatissimum)Beurre de mangue (Mangifera indica)Huile de noix de coco extra vierge (Cocos nucifera)Huile de ricin (Ricinus communis), ParfumHuile de germe de blé bio pressée à froid (Triticum vulgare)Huile essentielle de citron (Citrus limonum)Huile essentielle de lavande (Lavandula hybrida)Huile essentielle de tagète (Tagetes erecta)Huile essentielle de camomille bleue (Matricaria chamomilla),TriéthanolamineAcide stéariqueAlcool cétéarylique, Extrait de gardénia* (Gardenia jasminoides)Citral*Géraniol*CitronellolLimonène*Linalol*Parahydroxybenzoate de méthyle (Methylparaben)Parahydroxybenzoate de propyle (Propylparaben) 
(ce qu'est en rose étant des ingrédients naturels : à vu d'oeil on peut de suite voire que le produit est en grande partie naturelle, et on retrouve immédiatement l'éthique Lush qu'on apprécie tant, malgré la présence de paraben en fin de liste)



Mon utilisation : Je n'utilise pas le baume quotidiennement tout simplement car je n'en ressens pas le besoin. C'est très efficace et du coup lorsque j'en mets mes cuticules et mes ongles sont en effet nourris pour plusieurs jours. J'ai l'habitude de le mettre le soir car je ne touche plus rien après, le coté gras pouvant être dérangeant, même s'il pénètre très rapidement. 
Je le mets également à chaque fois que j'enlève mon vernis car le passage dans les bains dissolvant peuvent abimer l'ongle, et tous les dissolvants en général, c'est pourquoi je privilégie ce moment pour me beurrer le bout des doigts et les ongles avec ce baume. 




Même s'il n'est pas préconisé de le mettre sur les ongles, j'aime en appliquer quand même tout en massant longuement les cuticules et l'ongle ce qui permet de les nourrir par la même occasion. J'ai remarqué une différence lorsque j'en mets ou pas ce qui prouve bien l'efficacité de cette petite chose. 






Je pensais ce produit complètement gadget, pour tout vous avouer, mais il s'avère au final très utile. Lush propose aussi de le mettre à différentes parties sèches du corps ce que je n'ai pas encore essayer. Je pense que le pot va me durer une éternité car un tout petit peu de matière suffit à faire plusieurs ongles. Je me demande comment est-ce qu'on peut arriver au bout de 55 grammes de produits. 

Finalement ce produit est-il indispensable ? 
Evidemment que non, de nombreuses crèmes proposent l'hydratation des mains ET des ongles -cuticules et ongles- donc il est vrai que débourser 10€ pour seulement ses cuticules ce n'est pas la chose la plus importante. N'empêche que je trouve ce baume très intéressant et plaisant à utiliser c'est pourquoi je ne regrette pas mon achat, de plus il est efficace mais si vous n'en ressentez pas le besoin, ce baume ne vous convaincra certainement pas autant que moi. 

Et vous, le connaissez vous ? Qu'en pensez-vous? Gadget ou réellement utile? 


6 commentaires:

  1. J'en entends beaucoup parler mais je ne l'ai jamais testé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A tester haha ! Il est vraiment efficace <3

      Supprimer
  2. Et surtout, il dure vraiment trèèèèès longtemps !! :)

    RépondreSupprimer
  3. A tester!

    Bises,

    http://sweetlittlewildthings.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu ce baume et c'est vrai qu'il est super efficace par contre je ne le rachèterai pas car la contenance est beaucoup trop grande pour l'utilisation qu'on en fait =/ J'ai du jeter mon pot qui contenait encore plus de la moitié du produit =/ Je sais que la marque dit de l'utiliser sur toutes les zones sèches mais je n'ai pas aimé l'appliquer autre part que sur les mains.

    Sinon personnellement je n'étais pas trop fan de l'odeur mais le produit est efficace et je n'ai pas encore trouvé de remplacement malheureusement.

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡