samedi 22 février 2014

Battle : fond de teint anti-imperfection : Vichy VS La Roche Posay

Aujourd'hui je vous retrouve pour un battle entre 2 fonds de teints fait pour les peaux à imperfections. Les 2 viennent de parapharmacie, je privilégie toujours la pharmacie pour mes fonds de teint car j'ai l'impression qu'ils sont plus respectueux pour ma peau et qu'ils auront moins tendance à me filer des boutons. Le battle va donc se jouer entre le Normaderm Teint de Vichy et le Tolériane de La Roche Posay (pour voir le rendu c'est ici). 



Durant 2 ans j'ai toujours acheté le même fond de teint qui est le Normaderm de Vichy. Ce fond de teint est dit traitant mais aussi couvrant. Parfait pour une peau comme la mienne. Mais à force de porter toujours le même j'ai voulu changer et trouver quelque chose qui tiennent un peu plus longtemps car je trouvais qu'il bougeait dans la journée. J'ai donc voulu essayer un autre et je suis tombée sur le Tolériane de La Roche Posay. 

Niveau Packaging : 

Les packagings de pharmacie sont toujours très sobres et pas vraiment attrayant - "S'il vous plait faites quelque chose, ça ne donne vraiment pas envie d'acheter !! " -
Mise à part le niveau esthétique, ils restent tout de même très pratique puisque le tube est souple et donc il est facile de faire sortir le produit et en plus de ça on ne gaspille rien, on ne va donc pas se plaindre. 

Le seul problème avec le Vichy est que le produit est très liquide et donc on s'en fou partout! Il faudrait changer l'embout car le fond de teint étant presque de l'eau il coule trop vite et on salit vite le tube - comme on peut le constater par l'image en dessous -.

                                                LRP : 1 - Vichy : O 


A gauche La roche Posay à droite Vichy 


Niveau texture : 

Comme je vous ai dit la texture du Vichy est très fluide, tandis que le La Roche est beaucoup plus épais. Lorsqu'on le sort du tube il reste en "noisette" tandis que le Vichy fait une flaque - c'est pas facile à décrire .. - du coup ce n'est pas du tout la même chose pour l'application. Niveau texture le La Roche a une "innovation" dans le fait qu'il est extrêmement étirable et pour une fois c'est totalement vraie. En effet on en met une petite noisette et il est très étirable sans perdre de la couvrance, c'est impressionnant. 

LRP: 1 - Vichy : O

Couvrance : 

Du fait de la texture différente on a pas non plus la même couvrance. Le Vichy apporte déjà une belle couvrance mais il est vrai que lorsqu'on l'applique il a tendance à perdre un peu de couvrance, c'est pourquoi je l'appliquais en tapotant avec une éponge du style beauty blender car j'avais l'impression de perdre trop de matière au pinceau. Pour le La Roche Posay, c'est une texture beaucoup plus épaisse et étirable comme je vous l'ai dit du coup on a une réelle couvrance immédiatement même sans rajouter de correcteur. Il est impressionnant, et j'en ai des imperfections croyez moi. 

LRP : 1 - Vichy :


Tenue : 

Niveau tenue, là encore je ne garde pas le suspens plus longtemps c'est La Roche qui remporte haut la main. En effet le Vichy ne me tenait pas plus de 2/3h, il ne partait pas complètement mais c'est vrai qu'il s'altérait pas mal et n'était plus autant couvrant, ce qui était embêtant. Pour le La roche il tient de 7h à 19h sans aucun soucis, pas besoin de retouche et il résiste à toutes les épreuves : même une soirée en boite (pour fêter la fin des partiels bien sûr, on reste dans le raisonnable, mais oui mais oui)

LRP : 1 - Vichy : O

Confort : 

Niveau confort, le Vichy étant plus liquide il est très agréable et ne désseche pas du tout la peau malgré son effet "traitant des imperfections". Le La roche est un peu plus desséchant mais ça ne se sent pas du tout sur la peau. J'ai juste l'impression d'avoir la peau un peu plus sèche le lendemain, mais il sera parfait en été. 
Pour le Vichy il ne faut surtout pas sauté l'étape de la poudre tandis qu'avec le La Roche on peut la zapper sans problème

Je dirai Vichy : 1 et La roche : 0 - pour l'Hiver mais pour l'été la tendance s'inversera - 

Vous l'auriez compris, la Roche Posay gagne haut la main la battle. Je regrette d'avoir utilisé le Vichy durant 2 ans car j'aurai du essayer autre chose. La c'est sur j'ai trouvé le graal et je le garde ! 

Pour voir le fond de teint Tolériane en action c'est ICI  !

Et vous, un fond de teint chouchou pour les peaux à imperfections? 

Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

7 commentaires:

  1. Je n'ai pas testé le tolériane, mais j'ai une passion pour le Couvrance Fluide d'Avène. Je pense qu'il est moins couvrant, mais j'aime les fdt légers!!
    Bises
    Azkadélia
    http://superfici-elle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton article. Tu peux me dire à quel prix se vend le La Roche Posay ?

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai une crème Laroche Posay elle est pas mal du tout, j'aime bien cette marque !

    Clémence.xx
    fille-au-foyer.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais essayé de fond de teint de parapharmacie pourtant j'utilise beaucoup ces deux marques dans mes soins ♥

    RépondreSupprimer
  5. Waouh ton avis est sans appel ! Il a l'air vraiment top celui là. Je regrette de ne pas l'avoir vu sur ton visage, tu dois être parfaite avec :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il l'est vraiment ! Malheureusement je suis trop complexée par ma peau pour mettre un resultat avant après mais qui sait peut etre qu'un jour je passerai outre !
      Des bisous :)

      Supprimer
  6. très jolie revue,ma belle vous me conseillez quelle nuance je veux acheter un fdt psk après avoir une crise d'acné et des traces qui ne veulent pas partir.Je ne veux pas vraiment hériter ma peau et j'utilise que l'ecran teinté LRP mais je veux une petite couvrance pour les soirées et les journées entre amis...Bon je suis de nature blanche comme la vanille.Quelle nuance me conviendra mieux?et est ce que ca déclenche pas les boutons???Merci

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡