lundi 13 janvier 2014

❥ Revue : Le baume démaquillant à la camomille The Body Shop

Salut tout le monde ! 

Si vous me suivez un peu, vous savez que je ne vois que par l'eau micellaire pour me démaquiller. En effet, depuis maintenant plus de 2 ans je n'utilise que de l'eau micellaire pour me démaquiller le visage car je trouve ça très agréable et frais. De plus c'est très rapide et on peut même ne peut la rincer, mais je préfère le faire car j'aime me sentir très bien nettoyée. Tout ce blabla pour dire que depuis quelques temps, et mes boutons revenus, j'ai des traitement assez fort qui me dessèchent la peau. De plus, j'utilise la clarisonic quelques soirs dans la semaine ce qui fait que le tout était trop agressif c'est pourquoi j'ai voulu trouver quelque chose de beaucoup plus light et moins agressif. J'en suis donc arrivée au baume démaquillant à la camomille de chez TBS qui est adoucissant et qui permet d'en finir avec les cotons et tout ce qui est agressif pour la peau. On a besoin de nos mains seulement. 




Comment l'utiliser : 

Ce baume m'a longtemps déconcerté et j'ai eu énormément de mal à l'apprivoiser au début, il a même failli finir plusieurs fois à la poubelle le petit. 
J'ai tout d'abord essayé de l'utiliser sur les yeux. Je me suis dis que ce serait génial car les cotons ont tendance à m'irriter l'oeil de manière assez violente. Du coup, un peu de baume sur mes mains et le tour était joué. Mais ça n'a pas marché comme ça. Je prenais du beurre sur le bout des doigts et je venais frotter mes yeux. Sauf qu'une fois les yeux frottés - panda bonjour - et mes mains toutes noires, il fallait que je me les lave pour recommencer et remettre du produit. Vous m'suivez? C'était une galère monstre et je vous avoue que ce n'était pas très efficace. 

Il est donc venu le temps où j'ai voulu l'utiliser sur mon visage. Je me suis dis que ça allait être génial et que ça me dessécherai beaucoup moins la peau. Mais là, même galère. Je prenais du beurre dans mes mains, le faisait fondre et hop je me tartine le visage en petit mouvement circulaire. Evidemment il en manquait toujours un peu, du coup fallait replonger ses doigts pleins de fond de teint dans le pot pour reffroter un peu. Vous l'auriez compris, mains à laver oblige et hop s'est reparti. Bref dans l'histoire je me lave 5 fois les mains. Autant te dire que j'ai vite abandonner, le démaquillage prenait 15 minutes ce qui me gonflait assez rapidement. 

Puis, vient le moment d'une once d'intelligence qui m'a traversé l'esprit. Je plonge un doigt dans le beurre et j'en applique par petite touche sur mon visage sans frotter, comme si j'appliquais ma crème hydratante. Une noisette sur le nez, une sur le menton, sur chaque joue etc... Puis lorsque mon visage est parsemé de petites noisettes de beurre je frotte le tout sans avoir le besoin de replonger les mains cracra dans le beurre. 



Ingrédients : 
Ethylhexyl Palmitate (Skin Conditioning Agent), Synthetic Wax (Binder/Emollient), PEG-20 Glyceryl Triisostearate (Skin Conditioning Agent), Olea Europaea Fruit Oil/Olea Europaea (Olive) Fruit Oil (Emollient), Butyrospermum Parkii Butter/Butyrospermum Park


Mon avis : 

Maintenant que j'ai compris comment l'utiliser, je l'adore et je ne m'en passe plus! Il démaquille très bien, je me lave ensuite le visage et je sens ma peau bien nettoyée en profondeur mais pas "décapée" comme ça m'arrive parfois. J'ai même l'impression qu'il aide a une meilleure hydratation car comme je vous l'ai dis plus haut j'ai des boutons et ce produit m'apaise et je n'ai pour le moment vu aucune poussée suspecte du a ce produit. Pour le moment, je ne le quitte plus. Il est à 14€, ce qui n'est pas donné mais je pense que le produit dure assez longtemps. Ca fait maintenant 2/3 semaines que je l'utilise tous les soirs et j'en suis pas à la moitié. 

Vous l'auriez compris ce beurre est génial et a révolutionné mon étape démaquillage. 

Ma note : 4,5/5 


Et vous adepte du beurre démaquillant? Ou plutôt fidèle aux cotons? 


TheBBNews  

9 commentaires:

  1. J'ai terriblement envie de le tester à mon tour ce baume démaquillant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller ! Il est génial et en plus assez économique puisque je l'utilise depuis plus d'1 mois et demi et il doit m'en rester la moitié !! :)

      Supprimer
  2. Moi pour l'instant je reste fidèle aux cotons car j'ai du mal à me passer de mon eau micellaire et tenter autre chose mais si jamais me vient l'envie de changer , je me dirigerais vers ce baume démaquillant :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'eau micellaire c'est top aussi ! Avant je me démaquillais qu'avec ça mais je trouvais ça un peu asséchant pour les période hivernal ! Tu me dira ce que tu en penses si tu sautes le pas !
      Bisous ! :)

      Supprimer
  3. Oh faut que je le teste! J'aimerais troooop ♥

    Bisous,
    Maêva blogueuse: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. J'adore utiliser ce baume une à deux fois par semaine, j'avoue que le reste tu temps je fais ma flemmarde avec mon eau micellaire, mais je l'aime beaucoup il démaquille extrêmement bien en effet et n'agresse pas du tout la peau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha moi aussi c'est vrai que lorsque j'ai la flemme j'utilise aussi l'eau micellaire mais ça m'arrive rarement depuis que je l'ai ! Puisque je le rince a l'eau micellaire je trouve ça tout aussi rapide en fait ! :)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ce baume, je le trouve très pratique et vraiment efficace. Il se rince bien, ce qui est super important, j'aime pas quand il reste un film gras.

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡