jeudi 14 novembre 2013

Revue : Le shampoing trichomania de Lush

Bonjour à toutes! 

Aujourd'hui on se trouve sur mon blog pour un article revue! J'ai fais peu de revue sur mon blog et je vais y remédier, j'ai des tonnes de produits à vous montrer! 

      En ce moment je suis un peu en train de revoir ma routine cheveux. C'est donc chez Lush que je me suis dirigée pour trouver mon bonheur. Ayant refais mes mèches il y a moins d'une semaine je me suis dis qu'il me fallait absolument un shampoing nourrissant histoire que mes cheveux ne tirent pas la gueule. Je rentre donc chez Lush avec la conviction de repartir avec le fameux shampooing Godiva aux propriétés nourrissantes. J'en touche quand même 2 mots à la vendeuse et là horreur elle me le déconseille fortement! Quand j'ai une idée en tête je l'ai pas ailleurs, je veux vraiment mon shampooing Godiva, j'essaie de la convaincre de l'état de mes cheveux biens fragilisés mais rien n'y fait. Mais en tant que bonne vendeuse et moi bonne acheteuse, je ne repars pas les mains vides. Elle me propose de tester le shampooing Trichomania qui a lui aussi des effets nourrissants sur le cheveux mais moins que le Godiva et je n'aurai donc pas ce côté poisseux d'un cheveux qui n'a pas besoin d'autant de gras. Pas immensément convaincue, je repars tout de même avec mon bout de 110 grammes. 









A mon habitude, en rentrant chez moi je regarde quelques avis sur ce shampooing et là c'est le drame : les avis hyper mauvais, apparemment il ne mousse pas bien, rends les cheveux hyper poisseux, les dessèches... Bref l'horreur. 


Le test 
Autant vous dire que je ne pars pas vraiment convaincue. Viens donc l'étape ou je me frictionne la petite barre de shampoing sur les cheveux.  La mousse n'est pas aussi présente qu'avec les galets ce qui est vraiment dommage, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il ne mousse pas car ce serait mentir. 
Pour ce qui est de l'odeur elle est exquise, c'est une odeur de noix de coco très naturelle qui est un véritable plaisir. Au moment de rincer les cheveux, ils ne sont ni secs ni plus hydratés, mais on sent qu'ils sont quand même très bien lavés comme avec tous les shampoings Lush si vous les connaissez un peu. 

Quelques jours plus tard : 
Mes cheveux n'ont pas re graissés plus vite - j'ai un cheveux gras aux racines et secs aux pointes, petite précisions -  comme j'avais peur avec les avis que j'ai pu voir à son sujet mais je ne les ai pas vu plus hydratés pour autant. Je pense que c'est un bon shampoing qui ne dessèche pas le cheveux et qui fait bien son job, il les lave et point barre. 

      Le seul bémol pour moi est que puisqu'il ne mousse pas bien, je ne pourrai pas l'utiliser après un bain d'huile car se serait l'horreur il faudrait 5 shampoings et j'aime que ça aille vite. D'habitude j'achète les shampoings galets chez Lush justement pour leur capacité à enlever les bains d'huile et à bien décrasser le cheveux. Je pense qu'à l'avenir je resterai quand même sur les galets ronds qui sont une valeur sure pour moi. 
      Mais vraiment le pire reproche que je peux faire à ce shampoing reste la composition. Oui chez Lush pas tout est joyeux, beau et avec une composition nickel. Le shampoing comporte très très peu d'ingrédients et je peux comprendre l'effet asséchant que relève les gens vu que l'ingrédient principal est du Sodium Laureth sulfate mais aussi vu la présence de plusieurs ingrédients non naturels comme de l'acide stéarique (je vous avoue que je ne sais pas ce que c'est mais le nom me fait quelque peu peur ^^) ou encore du stéréate de pet-100. Est-ce vraiment bon tout ça? Le seul élément qui peut relever le reste c'est l'huile de noix de coco... C'est certainement pour cette raison que je ne relève pas le côté nourrissant préconisé. 

Je vous mets la liste d'ingrédient pour juger de vous même : 
Laurylsulfate de sodium (Sodium Lauryl Sulfate)Acide stéariqueCrème de noix de coco (Cocos nucifera)Stéarate de glycéryle (et) stéarate de peg-100Cocoamide diéthanolamine (Cocamide DEA)Lécithine de sojaParfumHuile essentielle de vétiver (Vetiveria zizanoides).

Ce qui est en vert étant les ingrédients naturels, jugez par vous-même... Je m'en veux de ne pas avoir regardé la composition plus tôt je vous avoue avoir été un peu ensorcelée par la vendeuse mais aussi désespérée par mes cheveux..


Les + : 
- L'odeur 
- Il lave bien les cheveux

Les - :
- Effet nourrissant pas assez présent 
- Ne mousse pas énormément (même si j'ai connu pire)
- La composition 


Autant vous dire que j'ai quand même un petit avis mitigé sur ce shampooing même si je l'aime beaucoup pour son odeur et pour le fait qu'il lave les cheveux... Mais jusque là pourquoi acheter du Lush? Je suis d'habitude très convaincue par leurs produits mais là je suis plutôt mitigée. J'attends de l'utiliser plusieurs semaines pour en avoir un avis définitif que je vous ferai certainement part. 

Sinon, parlons prix, il est à 8,65 les 100 grammes ce qui est plus avantageux que les shampoings galets puisque ces derniers ne font seulement que 55 grammes. De plus, ce sont des produits qui durent un certains temps. Le rapport qualité/prix n'est donc pas mauvais. 

Je vous fais pleins de bisous et à très vite! 



Et vous avez-vous déjà testé ce shampoing? Votre avis? 
Sinon êtes-vous adeptes des shampoings galets? Lesquels ? 

Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci et à très vite ♡♡♡