mardi 26 novembre 2013

Le baume contour des yeux Bee Naturals

Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit dont je parle très rarement sur mon blog : l'hydratation des yeux. En effet, j'en parle peu tout simplement parce que là dessus je suis un peu mauvaise élève. Il faudrait s'hydrater le contour de l'oeil au moins le soir, histoire de ne pas avoir un dessous de l'oeil tout rabougris dans 10 ans. Et oui, c'est un peu primordial. Sauf que moi, ben à 18 ans je pense pas à la tête qu'auront mes dessous d'yeux dans 10 ans n'est ce pas, du coup je me laisse aller. Mais une fois en trainant sur Iherb et passant une commande, je me suis dis allez c'est une bonne occasion de tester, je vais voir ce qu'il a dans le ventre ce petit contour des yeux naturels. 




Mon côté mauvaise élève sur le contour des yeux a en fait une explication. La peau de l'oeil étant très fine et étant près des yeux (petite phobie bonjour) j'avais très peur de mettre quoi que ce soit à ce niveau là, allez comprendre pourquoi après tout la nature humaine est bizarre. C'est pourquoi j'ai craqué sur ce baume complètement bio fait à base d'huile et de beurres seulement. Donc là pas de problème de hantise pour ce qui rentrera sous cette peau fine. 


Composition : 
Olive oil, jojoba oil, unbleached beeswax, sunflower oil, avocado oil, sesame oil, carrot seed oil, meadowfoam seed oil, shea oil, tocopheryl acetate (vitamin E), coconut oil and oat oil.


Tout d'abord parlons de la texture : 
On connait toutes les crèmes contour de l'oeil qui ont une texture crème (merci Manon tu nous apprends quelque chose là). Mais ici, on est face à un produit un peu plus particulier (oui j'aime la particularité!), en effet il a une texture épaisse et compact, comme un baume à lèvre. Il faut donc chauffer la matière avec son doigt dans le pot avant de pouvoir bien l'appliquer sur le contour. Alors pour celles qui trouvent ça non hygiénique, lavez vous simplement les mains avant et il n'y a aucun problème. 

Pour l'efficacité : 
Dès les toutes premières utilisations ce baume ma conquise. En effet il est très léger et pénètre rapidement dans la peau sans laisser d'effet collant sous l'oeil, ce que je ne supporterai pas. Puisque sa texture est un baume et qu'il est composé d'huile il laisse un petit effet luisant sous l'oeil mais s'estompe assez rapidement. 
Ce baume est vraiment fait pour hydrater l'oeil et convient parfaitement aux températures basses du moment, par contre il n'aura pas d'effet sur la diminution des cernes etc.. puisque ce n'est pas sa fonction. 

    Ce baume m'a donc réconcilié avec les contours des yeux. En effet, j'avais cette envie d'un soin complètement naturel et aussi cette hantise que cela me crée des petits boutons blancs autour de l'oeil (je ne sais pas si vous voyez ce dont je parle). En tout cas, ce soin remplit toutes ses promesses, il est très simple et surtout ne coute pas un bras. 


En résumé : 

Ses points forts  : 

- Texture 
- Efficacité (testé et approuvé!)
- Prix 
- Composition 

Ses points faibles (parce que personne n'est parfait) :

- Je dirai peut être le conditionnement en pot (pour certaines peut être dérangeant) 
- Et pour chipoter : il n'a pas d'odeur et j'aime bien quand il y a en a une discrète. 


Ma note :  4,5/5


Et vous, adepte de l'hydratation du contour des yeux ? 

5 commentaires:

  1. Je n'hydrate pas le contour des yeux ( pas bien ) .. mais ton article me donne envie d'essayer !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne suis pas hyper assidue mais c'est vrai que celui ci m'a vraiment donné envie de le faire et je ne regrette pas !!
      Des bisous :)

      Supprimer
  2. Oh tu as une phobie avec les yeux ! Je me croyais être seule au monde dans ce cas ! Je ne peux pas toucher mes yeux ou regarder une fille se maquiller sans être au bord du malaise. (j'ai honte)
    Une fois ma fille aînée s'est rentré un bout de jouet dans l'oeil (ne t'évanouie pas), j'ai crié plus fort qu'elle avant de m'évanouir ! Heureusement, mon mari était à la maison ce jour là..

    J'arrête ma petite anecdote ici.

    J'oublie souvent d'hydrater mes yeux, moi aussi.. Mais pire que tout, quand j'utilise une crème hydratante contour des yeux, mes yeux brûlent ! Du coup, tu me donnes envie d'essayer celui-ci.

    RépondreSupprimer
  3. Bon bah maintenant, j'ai hâte de finir mon All About Eyes pour pouvoir utiliser celui là ^^ bisous

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡