lundi 14 octobre 2013

Le défi du lundi : Hands and lips

Cette semaine, My Beauty Quebec nous lance le défi de parler de l'hydratation de nos mains et de nos lèvres. En effet, le froid arrivant doucement, ce sont les parties du corps qui ont le plus besoin d'attention et qui se dessèchent le plus rapidement durant cette période.
Lorsqu'on me demande de parler baumes à lèvres et crèmes pour les mains, je ne peux qu'accepter étant une acheteuse compulsive de ces deux produits! Allez c'est parti!



Prenez-vous soin de vos lèvres et de vos mains tout au long de l'année ou uniquement quand la météo se rafraichit? 

Pour les lèvres c'est tout au long de l'année, j'ai toujours un baume sur moi et je suis en permanence en train d'en remettre. Pour ce qui est des mains c'est vraie que c'est surtout durant les périodes de froid car en été je n'en ressens pas le besoin et je n'aime pas la sensation lourde et collante des crèmes alors qu'il fait chaud.

Etes-vous adepte du soin léger et rapide ou traitez vous en profondeur? 

Hum... je dirai en profondeur quand même. Pour les lèvres à l'arrivée de l'hiver j'aime bien faire un bon gommage (fait maison) pour ensuite mettre une bonne couche du baume à lèvre Rêve de miel de Nuxe en pot que je trouve 1000 fois mieux que le stick. Pour les mains en revanche je me contente d'appliquer de la crème tous les soirs, celle du Petit olivier qui a une odeur à tomber, et la journée celle de chez The Body Shop à la rose pour son hydratation intense sans laisser de finis gras.

Préférez vous les baumes en stick, en pot ou en tube? 

J'aurai tendance à dire que je préfère les sticks pour leur côté pratique : on met la quantité qu'on veut, on peut en mettre tout au long de la journée et la texture est agréable. Mais malheureusement, je n'ai jamais trouvé la dose d'hydratation parfaite en stick comme je retrouve avec mon Nuxe en pot. Mais je dirai quand même les sticks!

Préférez-vous les crèmes pour les mains riches ou légères? Parfumées ou non?

Alors là aussi je vais être plutôt indécise : les crèmes riches pour la nuit et légère pour la journée. Ce qui est assez logique à vrai dire. Le côté riche d'une crème ne me dérange pas du moment qu'elle pénètre quand même à un moment donné. Pour la question du parfum j'aime bien les crèmes parfumées, c'est agréable. Je suis complètement accroc à l'odeur de celle du Petit olivier qui sent l'huile d'olive, j'en suis fan!

Avez vous un kit de survie dans votre sac à main? Sur la table de nuit? Au bureau ? 

Oui, oui et OUI!
Dans mon sac à main j'ai toujours avec moi mon baume à lèvre que ce soit celui de chez Yves Rocher à l'amande qui est magique, ou encore les baby lips qui sont beaucoup moins hydratant mais qui ont l'avantage d'être coloré, pour la crème pour les mains ma récente acquisition de celle à la rose de chez The Body Shop ne va plus me quitter! Mon baume rêve de miel, quant à lui, ne quitte plus ma table de nuit et la crème du petit olivier non plus. Pour finir sur les bancs de la fac j'ai toujours mon petit baume à lèvre à côté de mon ordi, prête à le dégainer quand le besoin s'en ressent!

Et voilà c'est finis pour le défi du lundi, lorsqu'il s'agit de sujets comme ça je peux papoter des heures, j'espère que ça n'aura pas été trop long. Pleins de bisous et à très vite! 

3 commentaires:

  1. Bonjour BB News,
    Défi relevé je pense. J’adore ton article. J’ai moi aussi essayé de faire ce défi ici : http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/2013/10/defi-du-lundi-soin-des-levres-et-soin.html
    Bonne journée et bonne hydratation !

    RépondreSupprimer
  2. Oooh j'ai failli acheter ce Baby Lips ce week-end mais j'ai résisté ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien tu sais resister au moins! Moi je finis toujours par craquer ... ! Haha:)

      Supprimer

Merci et à très vite ♡♡♡